Moubarak et les egyptiens contre l'empire...
11 Février 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les égyptiens sont poussés à bout, ils veulent le départ de Moubarak et la fin d'une certaine politique. L'empire avait déjà sacrifié Moubarak, pour le remplacer par un autre pion, et voilà que celui-ci ne veut pas partir, malgré toutes les manoeuvres de la CIA.
Tout le monde se retrouve pour dire merde à l'empire. Moubarak, vient, très tardivement, de rejoindre Chavez et Castro.
Au début, ni Castro, ni Chavez n'étaient des extrémistes. Mais comme les américains contrôlaient 85 % de l'économie cubaine, la moindre parcelle qu'on voulait prendre pour améliorer le sort de la population se faisait automatiquement à leurs dépens.
Et il est bien connu qu'il n'y a que les communistes qui veulent arracher les biens des américains, même si dans le cas cubain, c'était une grande lessiveuse de la
Mafia.
Pour ce qui concerne Chavez, au départ, il voulait, être un "Tony Blair" vénézuelien. L'histoire l'a préservé de ce ridicule.
Les hommes et les choses
évoluent. Nous sommes au début de la révolution, on libéralise, erreur suprême, le cours des grains.
L'homme de l'avenir, c'est Marat, déclenchant l'émeute pour en obtenir la taxation, et y réussissant pour pratiquement deux siécles.
Aujourd'hui, on commet la folie suprême : ""Le riz, l'orge et le sucre sont devenus des actions comme les autres"."
A la différence essentielle c'est que les actions ont déclenchées beaucoup moins d'émeutes, de révolutions, de conflits, que les grains.
Je maintiens donc mon pronostic : nous aurons droit à la grande terreur. Et personne ne pleurera sur les traders, les banquiers, et les milliardaires.
Pour être milliardaire, d'ailleurs, il ne faut aucun mérite, seulement être au mieux avec les autorités, voir être les autorités.
Le gouvernement britannique est composé de 29 personnes, dont 23 millionnaires, prêchant à la populace le serrage de ceinture.
Dans l'histoire, la logique est toujours respectée : celui qui prêche le serrage de kikis les suivra.
Qu'est ce qu'ils ont ces hommes d'états, à refuser d'obéir à l'empire, qui leur assurerait une longue carrière, une fortune (mal acquise), un asile politique pour quand ça barderait.
Voyez des hommes comme Fulgencio Batista, accédant au pouvoir comme un révolutionnaire (il était métis, voyez comme ils avaient les idées larges, il me semble qu'on a retenté le coup en 2008), et par la suite obéissant au doigt et à l'oeil à Washington.
Il avait, selon les normes US, parfaitement réussi le développement cubain : l'île était transformé en Baisodrome.
La différence entre Staline
et les libéraux, c'est que l'un essayait d'approvisionner son peuple correctement tout le temps, et que les autres jouent aux sous avec les yoyos des cours.
Les libéraux ont visiblement tué beaucoup plus que Staline par ce yoyo, et celui-ci avait même poussé le vice à faire creuser des canaux d'irrigations en Ukraine.
Grâce à 1991, il a été mis bon ordre à cette lubie, et les canaux se sont honnêtement bouchés.
Après toutes les flambées qui ont eu lieu en 2008 et qui s'annonce, on s'apprête à forger une classe de dirigeants, qui à l'égale de Staline et de Marat, seront complètement allergique à toute idée de "lois" économiques et d'exigences des lobbys et agriculteurs.
Un affrontement identique a eu lieu récemment en Argentine entre la présidente Kirchner et les producteurs de viandes et de céréales qui avaient pris pour tic de tout exporter, sans approvisionner le marché intérieur.
Je sens qu'il va y avoir du sport. Je vous conseille donc de commencer ou de continuer une activité saine et sportive : le tir...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers