Nouvelles de la bulle immobilière...
6 Décembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Aux USA, c'est le coma
dépassé.
De 1.4 millions, les ventes de neufs se sont effondrées à moins de 300 000. Les stocks d'anciens sont revenus de 12 mois de ventes à 8.
Mais ce chiffre est largement manipulable. En effet, des millions de maisons sont désormais la propriété des banques, qui peuvent délibérement, ne pas les déclarer en vente.
La bulle immobilière est terminée aux USA, les prix sont redescendus sur terre. Ils vont baisser encore plus, mais le logement reste inabordable, la population s'est paupérisée.
Les villages de caravanes ont de beaux jours devant eux, et ils donnent le ton. Les prix de locations pour la population qu'ils abritent est donc en forte baisse depuis 40 ans...
En France, en Grande Bretagne, les rebonds prévus ont eu lieu, mais la tempête ne s'en annonce que plus forte, surtout après les politiques ridicules autant qu'abjects de réduction des déficits prévus.
Pour certains, on a pas peur du ridicule. Prenez les irlandais, ils espérent immigrer dans les pays anglophones, en aussi mauvais état qu'eux. Seul l'Australie minière faisant exception.
Mais l'Australie a sans doute des problèmes structurelles beaucoup plus graves en gestation...
Seul le branchement, en France d'une arrivée massive de liquidités massives et bon marché a pu "sauver" provisoirement le marché immobilier.
Les mises en chantier hors habitation, indiquent le coma dépassé.
Pour les esprits chagrins, la consommation peut difficilement baisser : les dépenses de consommation sont largement contraintes. On n'a le choix qu'entre la dépense et la non-dépense.
L'évolution du crédit en France, indique une impasse : le retour du crédit, maintien en apesenteur, sans rien régler des problèmes de dégradation du climat économique.
Pour les acheteurs actuels, le problème reléve de la psychiatrie. La plupart des gens, ne connaissent rien du monde où ils vivent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers