Nucléaire : la manip...
22 Avril 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Comme toujours d'ailleurs. Les bonnes gens sont favorables au nucléaire, qu'ils disent, mais un peu moins.
Là où ça devient intéressant, c'est sur les points suivants :
- sondage réalisé du 23 au 24 mars 2011 et publié le 21 avril. Il y a un hiatus entre les deux dates. Presque un mois pour le publier ? Alors que l'incident de Fukushima a tourné à Tchernobyl ?
Entre parenthèses, pour la planète, un Tchernobyl, ou un Fukushima, c'est bien plus grave qu'Hiroshima et Nagasaki.
D'abord par les quantités de matières fissiles, 1.5 tonnes dans les attaques, 150 à Tchernobyl, plus d'un millier de tonnes à Fukushima, sans doute 3 000 ou 4 000 tonnes avec les piscines...
On voit donc que l'échelle des catastrophes est largement dépassé. H et N, furent un MOMENT, mais il n'y a pas de différence entre le bombardement de Tokyo, celui de Dresde, pour le nombre de victimes.
j'irais plus loin. Les plus grands massacres se font à l'arme blanche, et le problème n'est pas, finalement, celui de l'arme, mais le problème, c'est la guerre.
FUKUSHIMA, TCHERNOBYL, ne sont pas des MOMENTS, mais des PERIODES HISTORIQUES dont on ne voit pas la fin. Avec quelles conséquences ???
Même si, comme certains disent, elles n'ont été qu'essentiellement psychosomatiques, c'est quand même des CONSEQUENCES de l'accident. Et il y aura, sans doute, des conséquences identiques à Fukushima.
- Là aussi, quelle a été la question posée ??? Et quel a été le non-dit ??? Par exemple, la montée "inéluctable" des tarifs avec ma fin du Nuke (en occultant la montée "inéluctable" des tarifs AVEC le nuke).
En bref, on peut résumer en voyant dans cette salade une splendide opération de manipulation qui tente de cacher une montée en puissance très forte du sentiment anti-nucléaire, d'abord en sortant un sondage TRES vieux, dans le contexte actuel, un mois, c'est la préhistoire, ensuite se demander ce qui a été dit en "OFF" ?
Là aussi, le clivage entre "instruits" et "moins instruits" perdure. Dans l'adversité, on apprend à se méfier, les + de 3500 euros ont appris le larbinisme.
Le cadet, le mis à l'écart apprennent la rébellitude.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers