Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oh les vilains tricheurs...

24 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Après avoir préchi-précha au reste de l'Europe, il est goûteux et savoureux de voir que ce sont les teutons qui sont tombés dans la fosse à merde, et se sont assis vite fait sur les traités européens, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, en faisant appel à la Bundesbank pour souscrire aux levées de fonds.

 

6 milliards avaient été proposés aux marchés, 3.6 avaient trouvé preneurs, et le reste a été souscrit par la Buba, et on apprend de plus que la pratique est usuelle :

" Il a fallu l'intervention de la Bundesbank pour que l'opération soit couverte (le ratio de couverture a atteint 1,1, contre une moyenne de 1,56), une pratique usuelle, mais pour des montants bien inférieurs. "

Ah bon ? Et les traités européens dont on nous bassine à longueur de temps ???

On voit que leur application est plus que relative...

Impitoyable quand il s'agit de l'état providence et de sa réduction "inéluctable", relative et oubliée à allure V quand il s'agit de la sphère financière...

 

Mais ça, on le savait déjà. Moralité : les dirigeants teutons sont des gros menteurs, voleurs, tricheurs, pires que les grecs, tout en faisant une morale d'enfer...

La dette allemande n'est pas plus soutenable que celle des autres pays européens, même sans compter les trous dans les diverses banques.

 

Comme d'habitude aussi, les dirigeants pédalent dans la semoule. A. Merkel voudrait changer les traités. A la cadence où cela se fait actuellement, les modifications seront faites en 2020, après pas loin de 1000 crises financières, à l'allure où elles se produisent.

 

Moralité : même les piliers du monde commencent à se lézarder sérieusement. Pendant que leurs dirigeants se demandent qui est venu en premier, la poule ou l'oeuf ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jeudi 24 novembre 2011 :<br /> <br /> Aujourd'hui, le mini-sommet Merkel-Sarkozy-Monti n'a pas du tout rassuré les investisseurs internationaux : pour six Etats européens, les taux des obligations à 10 ans sont au-dessus de 5,7 %.<br /> <br /> Les deux Etats les plus en danger sont la Belgique et l'Italie : leurs taux explosent.<br /> <br /> Belgique : 5,737 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBGB10YR:IND<br /> <br /> Espagne : 6,627 %.<br /> <br /> Italie : 7,107 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR10:IND<br /> <br /> Irlande : 8,207 %.<br /> Portugal : 12,211 %.<br /> Grèce : 29,875 %.
Répondre
B
Jeudi 24 novembre 2011 :<br /> <br /> "Trois mois maximum avant la fin de la zone euro" selon Olivier Sarkozy, banquier à New York.<br /> <br /> A propos d’Olivier Sarkozy, le demi frère du Président, et l’un des dirigeants de Carlyle (l'un des plus gros fonds d'investissement du monde) qui, cité par la chaine américaine CNBC, déclare<br /> aujourd’hui que la zone euro est à moins de trois mois de son effondrement, selon le chef de la recherche économique chez Axa : "les marchés évaluent le risque d'éclatement de la zone euro entre 50<br /> et 60 %".<br /> <br /> http://fr.news.yahoo.com/3-mois-maximum-avant-fin-zone-euro-selon-182239932.html
Répondre
F
Nos chers "leaders" ne savent pas quoi faire pour changer la situation catastrophique que se profile ( et qu'on ne vienne pas dire qu'ils ont su quoi faire un jour). Mais en bons morpions, ils<br /> s'accrochent...
Répondre