Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perte du AAA...

16 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Finalement, la perte du AAA, c'était de l'esbrouffe, et ça ne change rien. c'est ce que dit Juppé, après que son patron nous ait dit que si la France perdait son AAA, la terre allait s'ouvrir, la voie lactée se fendre en deux, etc...

Donc, après bien avoir flanqué la pétoche au français, qui se sont mis à se serrer la ceinture, et ont joué à "la récession, le retour", le gouvernement nous dit que ce n'est pas si grave.
On savait qu'avec Sarkozy, il n'y avait que de l'effet d'annonce, mais là, il a superbement réussi son coup.
Si le coût de la dette aux USA n'est pas si élevé, c'est qu'ils ont une banque centrale arrangeante, et pas une vieille peau radoteuse, de même que pour le Japon.
D'accord, on n'a pas la BCE, mais le gouvernement pourrait, comme chaque gouvernement de la zone euro, rembourser ses dettes par la création d'euros de leur propre banaque centrale.
Et une fois crée, la BCE n'y verrait plus la différence.

 

Le triple A n'est qu'un avatar, né de la loi de 1973. Il vise à flanquer la pétoche au bon peuple, pour lui dire qu'il est nécessaire qu'il vive dans la misère, pour sauver ... pour sauver... pour sauver quoi, déjà ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vendredi 16 décembre 2011 :<br /> <br /> La zone euro semble sombrer un peu plus chaque jour dans le chaos.<br /> <br /> Alors que les agences de notation semblent se régaler à rétrograder les notes des établissements financiers, la Banque centrale européenne (BCE) a publié vendredi des chiffres démontrant que le<br /> montant des créances douteuses détenues par les banques européennes était en hausse. Ces dernières représentent désormais plus d'un quart de leur capital.<br /> <br /> Selon les données arrêtées fin juin, concernant 4.700 banques européennes, les mauvaises créances représentent l'équivalent de 27 % du capital des banques selon la définition des ratios<br /> prudentiels.<br /> <br /> En 2010, le taux s'élevait à 25 %, il était de 20 % en 2009.<br /> <br /> Une bonne nouvelle tout de même : parallèlement, les banques semblent avoir renforcé leurs bilans. Les ratios moyens de solvabilité se sont en effet établis à 13,8%, en 2011 contre 13,2% un an plus<br /> tôt, tandis que leur ratios fonds propres durs sont passés de 10,1% à 10,9%.<br /> <br /> Des chiffres publiés alors que les analystes sont de plus en plus nombreux à redouter que les sources de crédit se raréfient.<br /> <br /> Le cas échéant, les banques pourraient décider de réduire fortement les prêts accordés, afin de pouvoir demeurer - voire être - en conformité avec les nouvelles règles qui rentreront en vigueur<br /> l'an prochain.<br /> <br /> Mais le pays qui pourrait inquiéter les marchés sur ce domaine constitue encore et toujours l'Espagne.<br /> <br /> Depuis l'explosion de la bulle immobilière en 2008, les établissements bancaires espagnols détiennent en effet quelque 1 000 milliards d'euros de créances immobilières.<br /> <br /> Or, selon Danielle Schweisguth, économiste spécialiste de l'Espagne à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) interrogée par France24, "si on ne prend en compte que les prêts<br /> bancaires accordés aux promoteurs immobiliers, il y a entre 80 milliards et 100 milliards d'euros de créances douteuses".<br /> <br /> Ajoutant que le Parti populaire désormais au pouvoir en Espagne cherche actuellement à extraire les dettes douteuses des bilans des banques en vue de les réunir dans une sorte de "bad bank".<br /> <br /> http://www.leblogfinance.com/2011/12/banques-europeennes-hausse-des-creances-douteuses.html
Répondre
B
Samedi 17 décembre 2011 :<br /> <br /> Evolution du CAC 40 :<br /> Depuis un an : baisse de 23,14 %.<br /> Depuis 5 ans : baisse de 46,25 %.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC<br /> <br /> Evolution du cours de l'action BNP Paribas :<br /> Depuis un an : baisse de 44,19 %.<br /> Depuis 5 ans : baisse de 65,67 %.<br /> <br /> Evolution du cours de l'action Natixis :<br /> Depuis un an : baisse de 44,80 %.<br /> Depuis 5 ans : baisse de 84,64 %.<br /> <br /> Evolution du cours de l'action Société Générale :<br /> Depuis un an : baisse de 59,93 %.<br /> Depuis 5 ans : baisse de 85,50 %.<br /> <br /> Evolution du cours de l'action Crédit Agricole :<br /> Depuis un an : baisse de 59,93 %.<br /> Depuis 5 ans : baisse de 87,38 %.
Répondre
P
Dr Fitch, medecin de ville de la City, pose son diagnostic. Il cherche a terroriser son patient, et sa famille, Mmes Belgique et Italie, Mr Espagne etc.<br /> Dr Fitch n'as pas bonne reputation à vrai dire, mais tout le monde le recommande, car son autre collegue, Dr Standars sort de la même fac et fera les memes diagnostics. Kif kif.<br /> Dr Fitch coute cher et en plus, il n'est pas therapeute. Pour se soigner, il faut aller voir le cabinet FMI, à l'etranger. Sinon y a l hopital de la BCE pas trop loin, mais ils ont ni le materil,<br /> ni les specialistes, ni le pognon. Ils vous font une ordonnance de verveine et vous disent de repasser plus tard, pour l'instant ils peuvent rien faire. Le mieux, comme faisait nos anciens, c'est<br /> de ne pas se soigner. Pas de cure. Ca passera peut etre avec le printemps disaient ils.<br /> Sinon pour vous changer d'air, les nouvelles d'une des frontieres, Western Australia.<br /> Les fonctionnaires enseignants ont negocié une augmentation de 12%, etalée sur 3 ans. Le salaire moyen d'un enseignant est deja de 95000$ australien.<br /> Les exportateurs de charbons se rejouissent, la Chine a refusé d accueillir les super portes containers bresiliens de Vale, qui devait permettre a ce dernier d etre competitif sur les prix.<br /> L'economie a ralentie un peu, suaf le secteur minier. Les engagements a l'exportation sur les ressources minieres se portent desormais a 40 milliards. Sur le front de l'emploi, impossible de<br /> trouver un Mechanical Engineer. On essaie de les faire venir d'Europe, mais on bute sur l'anglais. Dommage, le salaire moyen avec 5 ans d'experience atteint 140 000$.<br /> On vient de decider d'etudier l'option nucleaire, car l'industrie de l'extraction a desesperement besoin d'electricité; Enfin le projet pharaonique de deviation d'un des fleuves du nord ouest a été<br /> validé pour alimenter Perth en eau. La longueur du canal depassera les 3000kms et le canal devra etre enterré. De belles rigolades en perspectives.
Répondre