Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peste : le retour ?

21 Juin 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

La peste est de retour, nous dit on.

En vérité, je vous le dis (ça, ça fait très bien, il faudra que je le ressorte), elle n'était jamais réellement partie, mais mise en parenthèse en attendant.

C'est une maladie de rongeur, retransmise par la puce, qui régule leur nombre.

Elle ne vient attaquer l'homme que accidentellement, quand la morbidité chez les rats poussent les puces chez les hommes
Ce qui est décrit dans "Montaillou, village occitan", au début du XIV° siècle, c'est une fonction sociale essentielle : l'épouillage, correspondant aussi au papotage, ce qui donne aussi une indication de l'importance de la contamination. 

A cette époque, crise financière, de surrendettement, écroulement des états, guerres, déblaient le chemin.

 

Les hommes trop poilus disparaissent aussi à cette époque.

 

Les occidentaux aggravent la crise en exterminant les chats, les juifs protégés par leur présence, seront exterminés.
Pourquoi étaient ils beaucoup moins touchés que les autres ?

 

En Russie, les orthodoxes qui ignorent le caractère diabolique du chat, et même les protégeaient, en attendant de l'être par l'oukaze de Pierre le Grand, auront une version très amoindrie de l'épidémie, voire, inexistante, dans de larges zones.

Rien d'étonnant, non plus, que les persécutions des chats, correspondent, en occident à des récoltes catastrophiques.
Vu l'appétit des rats et souris, la disparition de leur prédateur était le signal d'un grand repas et de la prolifération.

 

La peste profite d'abord de la désorganisation des sociétés humaines, et sans doute ne serait elle pas longue à se pointer, sans existence de systèmes de santé efficaces, qui ne demandent qu'à être détruits par les libéraux.

 

Mais, dans l'histoire, il existe un point bien pire à mon avis. On a retrouvé beaucoup de cimetières datant de l'époque de la grande peste noire.
Souvent, ils sont anarchiques et désorganisés.

 

Mais certains sont soigneusement tenus, dans des parcelles tracées au cordeau, et les corps bien disposés...

 

Il n'y a rien d'étonnant que la peste noire ait eu lieu à son époque. Elle est née sur la crise financière, et sur le fumier de l'aristocratie, et concorda avec des épisodes révolutionnaires, comme la grande jacquerie en France, les lollards en Angleterre.

Elle provoque, une remise en cause de l'ordre social... Pourquoi obéir ? Nous allons tous mourir !

Au siècle suivant, la légende du joueur de flûte est aussi évocatrice. Elle évoque Louis XI, pas encore roi, mais Dauphin, conquérant l'Alsace, en débarrassant la France de ses écorcheurs.

le joueur de flûte correspond à la reconstitution des états.

Bien entendu, aussi, aucun rapport avec la flambée de mortalité observée dans l'ex-URSS dans les années 1990, avec la fin du système de santé....

 

Donc, il n'y aurait rien d'étonnant que la décennie 2010 ou 2020, soit le théâtre d'une grande épidémie.
Après tout, le bétail humain ne manque pas...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
@Gabelle<br /> C'est exactement ce que je dis. Ton grand père a du en prendre plein la gueule à l'époque et pourtant c'était un bosseur. Tu savais qu'avec la crise de 1929 on a renvoyé des « pollack »<br /> avec une valise et juste de quoi atteindre la frontière alors qu'ils avaient servis pdt des années les compagnies charbonnières?<br /> Combien d'immigrés posent pb aujourd'hui? Bcp? Trop?<br /> Pour moi il n'y a de problème que financier. Le fric tjs le fric qui fait soit disant défaut. A cause de cette illusion il y a moins de policier moins de prof moins de pompier moins de tout ce qui<br /> empêche des gens délocalisés, désolidarisés déshumanisés de foutre la merde.<br /> Bien sur que je suis ulcéré par les abus de certaines communautés... mais cela ne m’empêche pas de voir que cela arrange bien la sphère dirigeante...
Répondre
S
Effectivement Gabelle ; la peste que tu décris est bien réelle.<br /> Elle est malheureusement voulue par les élites médiatico-politiques.<br /> Sinon comment expliquer la starification d’un Joey Starr – un exemple parmi qqs centaines rien que dans ce pays – qui n’a absolument rien qu’on pourrait considérer comme avantage dans son métier :<br /> ni la beauté plastique, ni capacités intellectuelle, ni rien absolument rien mis à part sa vulgarité et sa violence.
Répondre
G
L'immigration de gens inassimilables, car haineux , sans<br /> <br /> possibilité de bosser voulue ou choisie, est un vrai<br /> <br /> problème, qui rejaillit sur les étrangers qui bossent<br /> <br /> paient leur dû et en ont encore plus marre que nous d'être<br /> <br /> assimilés a il faut bien le dire de la racaille ,<br /> <br /> les Polonais: mauvaise pioche.... mon grand père était<br /> <br /> polonais<br /> <br /> il était mineur en lorraine , mort de la silicose( pas en<br /> <br /> vendant du hachich comme la plupart des "potes" des<br /> <br /> cités).<br /> <br /> Et oui a l'époque le rital , le pollack, le<br /> <br /> portugais etc bossait dur, quand aux africains ils ont<br /> <br /> payés plus que leur dû a la patrie :voir les dernières<br /> <br /> guerres.<br /> <br /> Faut pas tout mélanger et quand je vois la fameuse équipe<br /> <br /> de France de foot bizarre que "nos chances pour la<br /> <br /> France" ne chantent pas la Marseillaise ou font la gueule.<br /> <br /> Quand on voit l'hymne national chanté par les autres<br /> <br /> pays,<br /> <br /> ça se passe de commentaires.
Répondre
S
Je ne crois pas Hudson aveugle sur le sujet de l’immigration ; ce qu’à mes yeux il dénonce c’est l’utilisation de ce sujet par les manipulateurs.<br /> Le pbm est là ; évident ; autant l’observer avec l’objectivité.<br /> Les manipulateurs préféreraient s’en servir pour manipuler les masses ; ou mieux – les faire foncer à la manière de la corrida.<br /> D’autant que la période s’y prête à merveille : La richesse est captée par une petite minorité criminellement irresponsable ; l’information et les rites démocratiques aussi ; la colère couve…<br /> Y a rien de mieux qu’à canaliser cette juste colère vers une cible désignée.
Répondre
M
Hudson,<br /> <br /> Autant ce que vous dites sur la bourgeoisie me parait refléter la réalité.<br /> Autant ce qui concerne l'immigration là ça tourne au masochisme. Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous aveugle à ce point.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> PS: Je ne suis pas certain qu'un seul représentant de la force publique ait été tué GRATUITEMENT par un polonais, un italien, un espagnol........................
Répondre
S
@Hudson<br /> La particularité des vaselines du genre : foot, séries télé et autres enculacadémies c’est leur gratuité apparente.
Répondre
H
@Gabelle,<br /> Faire ce genre d'amalgame c'est le niveau zéro de la réflexion.<br /> Si on fait un peu d'histoire on se rend compte que le vocabulaire et les accusations sont exactement les mêmes qu'il y a 1 siècle contre les polonais. C'est quasiment du mot pour mot. Et c'est vrai<br /> les polacks ils ont détruits la France... Aller il faut bien des boucs emissaires. D'abord les arabes, bien sur les juifs et ensuite? A oui les roms! Par contre l'enculé de bourgeois plein au as<br /> qui détruit tout le lien social qui permet le vivre ensemble? A ben non lui tout va bien, il t'encule et t'es content. Aller bon match...
Répondre
G
L'immigration est une vraie chance pour nous :<br /> 2 exemples récents pour faire court' l'executeur de gendarmes et sa nana des magrhebins = 2 morts effroyables, le collégien etranglé; tiens un tchétchéne refugié rien que pour cette semaine 3 morts<br /> innocents par des gens qui ne devraient rien faire chez nous.<br /> <br /> L'immigration comme elle se déroule a présent est un fléau
Répondre
H
là où l'on se rend compte que le ver est dans le fruit c'est lorsque que ceux qui critiquent le systeme le fond avec les arguments du systeme...<br /> Par exemple : nous n'avons plus d'argent pour la santé, l'éducation etc.<br /> Si l'argent existe. Il est simplement spolié par une caste...<br /> Critiquez l'immigration est votre droit mais de grâce assumez vos idées.
Répondre
D
@boreas<br /> <br /> portnawak...ton argumentaire est un peu court ...et je suis poli...<br /> <br /> enfin c'est le genre de raisonnement qui doit te rassurer...on en reparlera dans quelque temps......
Répondre
L
Et l'on est déjà gâté ( au propre et au figuré )<br /> avec les pestes Rose , Rouge, Bleu UMP et les fausses<br /> révolutions Oranges , les "" printemps"" ( d'aspect automne )<br /> Verts musulmans-charia<br /> --<br /> Bon mais la France évoluant favorablement à plus de 70 millions de têtes de bétail , ce dont se félicitait le grand immigrationniste Sarkozy, encore récemment , fier de<br /> "" battre bientôt l'allemagne""<br /> ( bourrant le pays de 200 000 têtes de pipes supplémentaires annuelles par importation et 200 000 naissances annuelles communautaires )<br /> <br /> tout ceci en plein accord avec les gauches caviardées<br /> <br /> tout ceci traduit bien que nous n'avons AUCUN problème<br /> - de bouches à nourrir , de médecine<br /> - de ressources<br /> - de finances<br /> - d'énergie etc...<br /> <br /> Mr Sarkozy est même devenu un SAGE du conseil constitutionnel<br /> <br /> CQFD il n'a a donc aucun risque d'épidémie !
Répondre
L
on risque de commencer avec la peste brune ? non ?<br /> à voir les valeurs morales et spirituelles véhiculées en ce moment par les merdias, on y va tout droit !
Répondre
L
Petit rappel historique les pauvres<br /> <br /> http://decadence-europa.over-blog.com/article-article-histoire-uk-86575025.html
Répondre
B
Pour les curieux, le bouquin de Brück est lisible ici :<br /> <br /> http://books.google.fr/books?id=IYM4AAAAIAAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
Répondre
B
A propos du capitaine Brück :<br /> <br /> "BRUCK (Capitaine). Le Choléra ou la peste noire. Son origine et ses conditions de développement. Paris, Lacroix, Verboeckhoven et Cie, 1867, 8/, XVI-442 p.-2 f., carte dépl., rel. demi-perc.<br /> ancienne. 100<br /> Ouvrage illustré d’une «carte hypsométrique géologo-magnétique & vitale de la Belgique». Il est dû à Rémi Brück [Diekirch 1818 - Ixelles 1870], un officier de carrière qui exposait une théorie<br /> selon laquelle le choléra, de même que toutes les épidémies, avait son origine dans les mouvements magnétiques provenant de déplacements des systèmes magnétiques du globe. Dans le présent ouvrage<br /> il s’est penché sur le cas de la Belgique, à la suite de la grande épidémie cholérique de 1865-1866. De Seyn écrit prudemment que les ouvrages de Brück furent «très discutés», ce qui est un minimum<br /> puisqu’on retrouve l’auteur parmi les Fous littéraires d’André Blavier («Les<br /> savants», p. 687)."<br /> <br /> http://users.skynet.be/lasirene/cat/catarchives/cat-2002-11.pdf (n° 17, page 2)<br /> <br /> Cela m'a l'air d'un magnifique portnawak...
Répondre
K
colline a raison,il faut mettre des gants et éviter de serrer les mains (comme balladur)
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> je vous invite à lire "le cholera et la peste "par le capitaine bruck..<br /> <br /> les causes de ces maladies ne sont pas celles qu'en donne la dite académie de médecine.....
Répondre
C
Depuis le vaccin bachelot, j'utilise l'argent colloïdal avec bonheur. Il existe un seul livre en français, à télécharger.<br /> Une arme contre la maladie : l'argent colloïdal de Frank Goldmann. Vous le trouverez facilement sur internet.<br /> Transmettez largement l'information et pourquoi pas un petit article de votre part ;)
Répondre
N
Il y a aussi la tuberculose qui revient, et qui tue beaucoup plus lentement.<br /> <br /> Evidemmment, comme Pujadas et d'autres, on se perd en conjectures sur l'origine de cette recrudescence. Et même Sopo, Lozes ou d'autres n'ont pas relevé le caractère initialement discriminatoire de<br /> cette affection.
Répondre
R
mince Bachelot n'est plus là !
Répondre