Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite discussion.

12 Avril 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

J'ai eu une petite discussion avec un enflé, responsable de la banque de France.

Il disait qu'il avait démontré la nocivité des dévaluations en disant : quand vous vous arrêtez de fumer, ce n'est pas pour recommencer.

 

Je lui ai donc demandé combien de temps il tenait en apnée. Après je lui demandais s'il en concluais qu'il pouvait se passer de respirer ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Vous auriez dû poser la question en évoquant la vessie!;0))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Petite dépeche AFP:<br /> <br /> Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a accusé mardi le gouvernement de considérer la retraite à 60 ans comme un "symbole à casser" et il a appelé à "bloquer le pays pendant<br /> une journée" pour manifester son désaccord.<br /> Au lendemain du lancement de la concertation sur les retraites, M. Mailly a affirmé sur i-Télé que le gouvernement a fait de l'âge "une question de marqueur politique", en voulant "montrer que<br /> +boum+, comme dans les autres pays, symboliquement il faut remettre en cause le droit à la retraite à 60 ans".<br /> <br /> Le dirigeant de FO, reçu comme les principaux leaders syndicaux lundi par le ministre du Travail Eric Woerth, a estimé que cette concertation est devenue "tout de suite une confrontation". Pour FO,<br /> qui "n'est pas opposé" à une augmentation de la cotisation, il faut plutôt "travailler sur les questions financières" car "on a besoin d'une vraie réforme fiscale", alors que repousser l'âge "ne<br /> réglerait pas le problème financier".<br /> Pour s'opposer à un gouvernement "braqué" sur le recul de l'âge de départ à la retraite, qui serait "une régression sociale", Jean-Claude Mailly a redit son opposition à "des manifs à répétition<br /> qui ne marchent pas". "Essayons ensemble pour que cela ait de l'effet de bloquer le pays pendant une journée", a-t-il suggéré, avant de rappeler que "si on veut réussir, gagner, faire reculer le<br /> gouvernement il vaut mieux être dans l'unité d'action".<br /> <br /> Conclusion:<br /> <br /> Parmi les syndicats, il n'y a que FO qui s'occupe des vrais problèmes. Les paroles de JC Mailly sont pétries de bon sens.<br /> Les autres syndicats (CGT, Sud, CFDT en tête) passent leur temps à faire croire à des gens manipulables qu'il vont obtenir la lune sur des revendications mal ficellées qui n'aboutissent à rien au<br /> final.<br /> <br /> Vive FO,<br /> Vive Debout la République,<br /> Vive le pays réel,<br /> Vive la France!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'inflation est à +1.6% sur un an, et à +0.5% sur un mois (+6% YoY) !!!<br /> <br /> Mais la BdF maintient le Livret A et le LDD à 1.25% !! Ca mérite qu'on les boycotte!<br /> <br /> <br />
Répondre