Pétrole Abiotique ???
27 Août 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
En 2007, la mission serpentine plongeait sur la dorsale nord-Atlantique, et visiblement, observait en direct une réaction de Fischer/ Tropsch, plus connue le nom de pétrole synthétique, technologie largement utilisée par l'Allemagne Nazie et le Japon.
"Ainsi, ce type de réaction catalytique, se produisant à haute pression et haute température, montre qu'il est possible de synthétiser des molécules organiques d'origine abiotique à partir des minéraux présents dans le manteau terrestre. "
Donc, la théorie du pétrole abiotique n'a rien de ridicule, elle est même prouvée. Il reste que cela ne change rien au fond du problème, celui de l'accessibilité et de l'importance de la ressource, qui risque de ne pas être en phase avec les besoins...
Il reste aussi que les "communautés scientifiques", loin d'avoir toujours un esprit scientifique avéré, obéissent souvent aux credos et croyances du moment, c'est amplement prouvé aux temps historiques, vérité d'un jour, erreur le lendemain, vérité en deçà des Pyrénées et erreur au delà...
Sans compter les théologiens très compréhensifs pour le pouvoir politique : Philippe II n'avait pas du tout envie de construire le canal de Panama (trop coûteux et techniquement impossible à l'époque), il enterra donc l'affaire pour quelques siècles avec une commission adéquate qui prit pour décision qu'on ne modifierait pas l'oeuvre de Dieu.
Mais, au siècle de Monsanto et autres docteurs Folamour, on peut se dire que les théologiens espagnols voyaient loin...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers