"Plus que prévu"
14 Décembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Dans le transport aérien.
Plus de bénéfices que prévus, en restant, bien sûr, à un niveau ridicule ( 6.7 milliards, pour 617 milliards de USD de CA), soit 1 %.
Pour respecter les canons actuels de rentabilité, le secteur devrait en dégager près de 90...
On voit donc qu'on en est très loin...
De ceci, bien sûr, il faudrait défalquer les subventions de tous ordres, en Europe, pour l'exemple, les compagnies classiques perdent 1.3 milliards, compensés par
les low-costs, mais le bénéfice de ceux-ci sont les subventions soutirées aux autorités locales, et non le trafic aérien.
Bien entendu, même topo dans le golfe persique. C'est à la mode d'avoir sa compagnie, qui paie peu, à prix d'ami, le carburant.
Pour l'article, le modèle est américain, à coup de dépôts de bilan, de sabrage social, de sabrage des capacités, dans un volume inchangé.
Autant dire, mais ce qui n'est pas dit, c'est que c'est un fusil à un coup.
Le fret, lui, apparait clairement en coma dépassé. Clairement, c'est un secteur sous perfusions diverses, mais incapable de fonctionner seul.
"Plus que prévus", les
suppressions de poste chez Air France, et pour paraphraser je sais plus qui "un peu plus qu'hier et bien moins que demain"...
"Plus que prévus", les résistances à NDDL sont un boulet pour le futur ex-premier ministre.
Les
partisans sont inaudibles, et les arguments utilisés, ridicules, comme toujours, les créations d'emplois sur un lieu déshérités.
Et bien sûr, autant il est facile d'acheter les élus, d'une manière ou d'une autre, autant il est difficile d'acheter tout le monde...
Bien sûr, on ne dit pas que lesdites créations, sont, en fait, des déplacements, et pour le BTP, des permanents venus d'ailleurs, et rien ne dit que les emplois crées sur place, seront occupés par des gens du cru.
Quand aux maires de 11 communes qui souffrent du bruit, ont ils précisés à leur administrés que l'aéroport actuel ne serait pas supprimé, Airbus oblige ???
Bref, tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes aériens, ou le "toujours plus haut", de la courbe des passagers, va se heurter à la courbe "toujours plus bas", de l'extraction pétrolière...
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