Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour 1 $ canadien, t'as une maison...

5 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

La tâche de léopard s'étend, elle existait à Detroit, dans bien des endroits des USA, mais la maison à 1 $ (ridicule le Borloo avec sa bicoque à 100 000 euros) se répand aussi au Canada.
Une localité offre deux maisons, à ce prix là, avec obligation de réhabilitation, comme à Detroit ou l'obligation est souvent de destruction.


Il est vrai qu'on comprend les habitants de Detroit.

Dans l'habitation actuelle, forme de bunker, il est conseillé d'avoir un champ de tir dégagé, et voir l'ennemi pardon, le voisin venu demander du sel, ou vous demandez si vous voulez pas des mets arriver de loin. 

La maison du voisin, enfin, de l'ex-voisin, peut gêner le tir. En plus, aux USA, si vous plombez quelqu'un qui rentre chez vous, même un terrain, la légitime défense est présumée.

 

Bon, pour le Canada, la maison est à deux heures de routes, dans un bourg de 666 habitants , (c'est jovanovic qui sera content), et le maniement des armes est impératif, pour cause d'ours et de cougars.

Libre à vous de réhabiliter, et puis de vous emmerder ferme. En général, dans ce genre d'endroit, la seule distraction, c'est le bar et la bagarre du vendredi soir entre poivrots (même munis de déambulateurs).

 

Dans les deux cas, donc :

- la bicoque ne vaudra rien,

- moins cher, en tout cas, que le flingue que vous serez tenu de posséder.

 

 

 

 

Quand à Detroit, ce qui tue, finalement, c'est la tendance de certaines minorités de ne pas supporter leurs frères de même couleur. Ou peut être parce qu'ils connaissent leur manière de fonctionner ?

 

Bref, ce prix peut faire rêver, mais il est clair qu'à un dollar la bicoque, ça ne vaut rien, parce que personne n'en veut, alors qu'à Vancouver, la même superficie se vend 1 000 000 $.

A l'inverse, dans les temps passés, tout les chroniqueurs relève la facilité avec laquelle tout se reconstruisait après les destructions.

Du moins, dans la limite de la population existante.

 

A l'inverse, on peut voir la capacité de résistance des marchés immobiliers, même dans un contexte de guerre, quand la population de déguerpit pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
« L'exploitation du gaz et du pétrole de schiste alimente une révolution énergétique aux Etats-Unis qui pourraient devenir dès cette année le premier producteur d'or noir sur la planète. »<br /> Ouf ouf, ils m’ont presque convaincu ; c’est une bulle comme tant d’autres qui finira comme finissent les bulles.
Répondre
G
gaz de chit :<br /> <br /> j'adore la conclusion de l'article, faut pas desesperer billancourt !<br /> <br /> USA: risque de pénuries d'eau à cause du gaz de schiste<br /> <br /> <br /> WASHINGTON - L'exploitation du gaz de schiste aux Etats-Unis a majoritairement lieu dans des régions déjà confrontées à des stress hydriques au risque d'y aggraver les pénuries d'eau, selon une<br /> étude du groupement d'organisations Ceres parue mercredi.<br /> <br /> En plein boom aux Etats-Unis, l'exploitation du pétrole et du gaz de schiste repose principalement sur la fracturation hydraulique, qui consiste à injecter à très haute pression un mélange d'eau et<br /> matériaux pour fissurer la roche dans l'espoir d'y découvrir des hydrocarbures.<br /> <br /> Environ la moitié des puits creusés depuis 2011 aux Etats-Unis et dans l'ouest du Canada pour utiliser cette technique controversée l'ont été dans des régions déjà confrontées à de forts stress<br /> hydriques, indique l'étude de la coalition Ceres qui se base sur quelque 40.000 forages effectués entre 2011 et mai 2013.<br /> <br /> La fracturation hydraulique aggrave la compétition pour l'eau dans certaines des régions les plus en proie à la sécheresse et au stress hydrique, résume Mindy Lubber, la présidente du Ceres qui<br /> réunit ONG, chercheurs et entreprises.<br /> <br /> Le rapport pointe notamment l'impact de l'exploitation du gaz de schiste en Californie qui traverse actuellement une de ses pires sécheresses depuis un siècle.<br /> <br /> Le développement du gaz de schiste dans beaucoup de régions (aux Etats-Unis, ndlr) repose en grande partie sur les ressources en eau souterraines qui sont généralement moins régulées que celle en<br /> surface, aggravant donc les risques d'épuiser les ressources en eau , argumente encore le rapport.<br /> <br /> Afin de mieux évaluer l'ampleur du problème, le rapport appelle à une plus grande transparence et exhorte les entreprises à dévoiler la quantité d'eau utilisée dans chacun de leurs puits tout en<br /> rationalisant son utilisation.<br /> <br /> Les bonnes pratiques en matière de management des ressources en eau sont à la traîne, prévient le Ceres, appelant à combiner les solutions. Une seule technologie, que ce soit le recyclage de l'eau<br /> (...) ou un plus grand usage de la fracturation hydraulique sans eau, ne saura résoudre à elle seule les problèmes de stress hydrique, assure le rapport.<br /> <br /> L'exploitation du gaz et du pétrole de schiste alimente une révolution énergétique aux Etats-Unis qui pourraient devenir dès cette année le premier producteur d'or noir sur la planète.<br /> <br /> <br /> (©AFP / 05 février 2014 23h46)
Répondre
P
Coup de Colère du Père Ange sur la destruction actuelle des enfants à l'école :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=VGygGgq_4r0
Répondre