Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour l'austérité...

3 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Il paraît qu'en France, on est pour l'austérité, pas à une grosse majorité (52 %), mais pour l'austérité quand même, surtout les catégories qui n'ont aucun souci (retraités, fonctionnaires) de pérennité de leurs ressources, vis-à-vis de ceux qui ont de gros soucis du lendemain, les chômeurs pour ne pas les citer.

 

Il paraît que les affamer, ça va les rendre plus efficace pour trouver un travail qui n'existe pas.

Les économies, quand à elle, on devra les chercher après, parce que ces salauds de chômeurs, non seulement, ils ne dépenseront pas l'argent qu'ils n'auront plus, mais tomberont sous le RSA, enfin, tous les autres dispositifs, mais en plus, il y aura les autres effets que les fonctionnaires et retraités UMPS, n'auront pas prévu.

Cet autre effet, ça s'appelle la guerre. Et d'ailleurs, sabrer les dépenses sociales, ça s'appelle la lutte des classes, et cela ramène à la guerre, aussi.

La guerre peut prendre bien des formes. Prenez les anciens du Viet Nam. Ils sont revenus mal aimés, dans un pays qui a eu du mal à les accueillir économiquement parlant.

Beaucoup se sont retrouvés dans la seule structure où ils étaient les bienvenus. A savoir les gangs ethniques, ou les gangs ultra-violents de bikkers, où ils pouvaient valoriser la seule chose qu'ils savaient faire ; combattre et tuer, pour gagner de l'argent dans le trafic de drogue, de métamphétamines, d'armes automatiques ou lourdes, la prostitution, etc.

Souvent, aussi, ils se retrouvaient clochards.


Enfin, bien entendu, les budgets sociaux n'ont aucunement diminué. S'ils étaient pingres, beaucoup plus de personnes y ont droit désormais.

 

Quand à "cotiser moins", sur le chômage, c'est risible. Le taux de cotisation salariés est en France de 2.40 %, c'est à dire qu'une baisse ne se verrait même pas sur la fiche de paie, ou de manière plus qu'homéopathique, une baisse de 1 %, donnerait 15 à 20 euros par mois, c'est à dire quasiment rien, pour les retraités, rien, et pour les fonctionnaires, que dalle aussi.

 

On voit donc que cette fausse bonne idée est ce qu'elle est, une fausse bonne idée. Quand aux autres mesures, on peut les lister :

- "Ils sont 64% à être «favorables» à une radiation automatique des chômeurs qui refusent plus de deux offres «raisonnables» d'emploi". Donc, les 64 % sont complétement paumés.

En effet, j'aimerais qu'on me présente un chômeur à qui on a fait deux offres "raisonnables", d'emplois...

- "61% à souhaiter «exclure du régime spécifique des intermittents les techniciens du spectacle, qui pourraient être soumis au droit commun»". le seul problème n'est pas le périmètre des intermittents du spectacle, mais leur niveau de cotisation ridicule par rapport à leurs prestations. Et si ce niveau disparate existe encore, la seule existence de ce système d'indemnisation.

 

Toutes les idées réactionnaires, émanent des petits nervis de la CGPME, refusé en bloc, même par les syndicats Kollabos ("Il faut être sérieux, ce sont des propositions qu'on ne peut pas entendre "), et pris avec des pincettes, même par le MEDEF.


En réalité, la seule mesure qui aurait un effet tangible sur la fiche de paie, serait, vu le montant des cotisations, une baisse massive des retraites ACTUELLES. Là, je pense que les retraités UMPS verraient rouge... comme dans leurs vertes années. Il ne faut pas oublier que les ans passant ont transformés  ces électeurs encartés au PC, en solides bourgeois réactionnaires, imbus de leurs trois sous d'économies et de leur pavillon de banlieue. 

 

Ces français un peu trop naïfs, amateurs et friands d'économies et d'austérité, n'ont qu'un seul défaut ; ils croient ce qu'on leur chante.

Et reste incrédules devant la réalité : ce sont eux, qui vont passer à la casserolle.

Je vais leur rappeler ce qu'était un riche, à une autre époque. Sous la monarchie de juillet, pour être électeur, il fallait payer 200 francs d'impôts, et pour être élu, 500.

Cela représentait environ un salaire annuel de la majorité de la population...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
excellent, bravo !
Répondre