Qui a peur du méchant loup ?
19 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Qui a peur du grand méchant loup, alias Ron Paul ?
Réponse : Rupert Murdoch et on peut prédire une victoire sans appel dans l'Iowa :
"Cela discréditera les caucus d'Iowa... " déclare l'un, pendant que l'autre dit qu'il ne remportera pas l'investiture.
Ron Paul veut, faut il le rappeler, le démantelement des bases à l'étranger, et pire, il flirte avec le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre.
D'ailleurs, le mouvement qu'il préconise est déjà en marche, avec les réductions de budgets, et le retrait, sans gloire, d'Irak, après avoir mis au pouvoir un
satellite de l'Iran.
Les USA ont dépensés beaucoup d'argent, pour renverser l'ennemi juré de l'Iran... Et s'en aller la queue entre les jambes.
2012 devrait aussi voir la présence américaine se réduire partout dans le monde, et notamment en Europe, qui deviendra l'archétype de la position qu'on ne peut plus tenir, faute de moyens, sans
même qu'il y ait une menace quelconque.
la machine de propagande qui assurait depuis 1960 l'élection sans bavure du candidat correspondant aux voeux de la nomenklatura, patine désormais.
Bien sûr, il avait fallu en remettre certains dans le droit chemin (JFK, Nixon, Bush père), mais c'était après qu'ils aient été élu, et croient pouvoir prendre des décisions autonomes.
Là, on a un candidat qui visiblement a un programme, au moins partiel, et qui ne correspond pas aux canons donnés par les lobbys énergétiques, financiers, CMI, Aipac, agrémentés d'avis (favorables) sur les zomos, les femmes (mais pas trop en ce qui concerne les femmes), le seul sujet de discorde étant les sujets "de société", avec lesquels il fallait néanmoins agir avec tact.
"Voulez vous de l'avortement ???",
"Les gays doivent ils être dans l'armée ???",
"Peuvent ils se marier ???" et toutes autres choses, dont 99 % des gens n'ont rien à cirer, mais sensées occuper le "centre du débat", pendant que le budget militaire augmente de ses 5 % par an, et qu'on va bombarder XXX (mettez le nom qu'il vous plaira) pour lui imposer la démocratie de marché, avec Mac Do et Monsanto compris...
La norme des autres candidats étant d'être (télé)-hygiéniques (comme le papier), de ne pas avoir eu d'histoires de culs médiatisées.
Comme à l'époque du Doge vénitien, les élections s'étaient concentrées sur quelques familles, et on faisait semblant d'avoir le choix, en choisissant un candidat torche-cul, car interchangeable et jetable (de préférence) après usage...
Et vl'à t'y pas, que les électeurs se prennent à vouloir élire quelqu'un...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers