Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radotage...

27 Février 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

A son âge, c'est normal, on radote. Sauf qu'il radotait déjà en 1969, et en 1989.
Et que là, il n'avait pas l'excuse dudit l'âge.

"Je dénonce la stratégie diabolique des Verts qui ont convaincu la Suède, l'Allemagne, la Belgique et l'Italie de sortir progressivement du nucléaire en deux ou trois décennies. Ils vont créer au centre de l'Europe une véritable famine énergétique au moment où les quantités de pétrole et de gaz vont baisser. C'est suicidaire ! On ne peut imposer une telle brutalité, cela va conduire à la guerre civile, regardez ce qui se passe en Grèce. On n'ose plus faire d'élections. "

 

Rocard n'a jamais brillé par son courage politique, notamment sur les retraites. C'était pourtant simple, la retraite par répartition n'apporte qu'un droit à la répartition.

Il fallait miser là dessus.

C'était faire porter l'ajustement sur les retraités, alors, on a choisi l'inverse (surtout que les réformes sont "de droite", et que les retraités votent fortement à droite).

 

On n'ose plus faire d'élections, car on agresse le peuple. Sans doute, on verra l'implosion dans les calendriers électoraux, quand, enfin, on se mettra au diapason des aspirations des peuples.
En attendant, on vote "vieux con", sans état d'âme.

La preuve, c'est que le PASOK grec est encore crédité de 14 % d'intentions de vote, ce qui montre une persévérance dans l'erreur assez fabuleuse. Normalement, il devrait être à 1.4 %.

 

Papy Rocard, oublie certaines choses :

- la famine d'U est déjà là, depuis plus de 23 ans, 1989 pour être précis. Une époque ou papy était premier ministre. Il a donc du être informé du fait. Et que pour faire fonctionner des centrales, il faut de l'uranium.

- la brutalité allemande a fournie de l'électricité à la France nucléaire, et le seul problème allemand est l'inadéquation entre lieux de production et de consommation. On produit de l'électricité éolienne en mer du nord, on consomme beaucoup dans le sud industriel. Et il manque de lignes électriques, comme il en manque pour être relié aux centrales hydrauliques norvégiennes.

- le nucléaire tue aussi. Si on compte les morts dans les mines de charbon, il faut compter aussi les morts dans les mines d'U, même s'ils sont moins nombreux (elles sont plus modernes, généralement, souvent à ciel ouvert), et sur les chantiers de construction des centrales. Quand on exploitait l'U en galeries, la mortalité était forte aussi, ainsi que les accidents du travail.

 

La seule chose qui entrainera des troubles, c'est continuer le monde actuel, en promouvant la croissance de la consommation d'énergie.

La seule alternative, pour laquelle, il y a "TINA", c'est la réduction, volontaire ou contrainte. La réduction volontaire, fruit d'une politique VOULUE, n'entraînera aucun stress. En Scandinavie, en Allemagne (en Europe pour 30 000 logements), la Passivhaus est une réalité. Pas en France.

On préfére consommer une énergie inutilement, pour ne pas froisser les puissants que sont les compagnies énergéticiennes.

L'alternative, c'est effectivement "Juin 1940", où la France du se passer de pétrole, d'une partie de son charbon, de son électricité, de son gaz, etc... Pourtant, en 1940, le pays n'a pas sombré dans la guerre civile, mais s'est adapté.

 

Il n'y a aucun sens à payer une chose, qu'on peut avoir gratuitement. En effet, la seule chose qui est intéressante pour le consommateur, c'est d'avoir 19° dans la maison, le reste, c'est de la littérature.
Le seul "hic", c'est que si on réduit les consommations d'énergies à ce qu'il est possible de faire, c'est à dire, au stade actuel, au 1/4 de la consommation constatée en Europe de l'ouest, le CAC 40 n'est plus le CAC 40, mais un cimetière.

 

il n'y a qu'aux USA, que la grosse note d'électricité est un signe de virilité, et encore, sans doute plus maintenant.

Papy Rocard nous fait simplement entendre une voix profonde, celle des années 1960. Il s'adresse sans doute à une clientèle électorale âgée, qui vit suivant un ancien schéma.

"Pompompompom, les vieux français, parlent aux vieux français..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
il faut condamner ceux qui font des fautes d'orthographe à pédaler un quart d'heure sur un vélo d'appartement, ils auront chaud et ça nous fera un max d'électricité gratos ..
Répondre
C
Koupa, vous n'avez pas tout à fait tord ;<br /> Au vu des investissements qu'on est obligé de réalisé et de se retrouver avec des PAC qui ne fonctionne plus à partir de 0°c qui sont couteuses et qu'il faut bien avoir un contract d'entretien etc<br /> etc .<br /> Je pense que le mieux c'est de super'isoler sa maison ,car ça s'en ètre un super technicien on peut le faire soit mème ou avec un ami qui s'y connait un peu . Après !! plus de contrat ni panne<br /> couteuse .,Ni installation du type usine à Gaz compléxifié volontairement pour faire sérieux et soit disant économe .<br /> C'est vrai qu'un bète Radiateur électrique c'est simple à installer on peut mème le déplacer facilement ,<br /> Sauf que le monde des Radiateurs est truffé d' ARNAQUES<br /> Exemple un Radiateur de grnde marque à 850 Euros !!!!<br /> Ah ! Monsieur mais il est à fonte intelligente il accumule la chaleur , Combien de temps ? des heures , des minutes pas vraiement de réponse . Vous pouvez le programmer et aussi le mèttre en<br /> service avec votre téléphone de votre bureau , Génial n'est ce pas ? Et puis vous économisez de l'économie Ah ! bon comment? grace a tous ces avantages .<br /> Monsieur je suis entre autre " Thermicien " alors moi je vous dit qu'un radiat à 50/100 Euros fait tout aussi bien.
Répondre
K
A ce propos, d'énergie et de chauffage, le radiateur électrique ne serait il pas l'avenir ?<br /> Oui je me fais l'avocat du diable après les articles anti convecteur :)<br /> Mais.... sans pétrole, charbon, uranium ni gaz, que reste il ?<br /> <br /> 1- le bois<br /> 2- le bio gaz<br /> 3- le solaire<br /> 4- le vent<br /> 5- ?<br /> <br /> le bois c'est bien, ça peut faire du charbon, mais ça demande beaucoup de travaille (pour avoir personnellement coupé et débité des arbres à des fins de chauffage je suis certains que bien des gens<br /> ne sont pas pret à le faire)<br /> <br /> le bio gaz, c'est bien aussi, mais quand on fait son jardin on a besoin de son compost. Et puis la production peut couvrir une partie des besoins mais pas tous (véhicule au gaz et chauffage<br /> j'entend). Peut être est ce pertinent comme une partie de solution.<br /> <br /> le soleil, ça fait de l'eau chaude, c'est encore un bout de solution, et un peu de courant. Mais pour fabriquer un panneau solaire, pour le moment, il faut encore un paquet de pétrole. perdu !<br /> <br /> l'éolien, ça peut se fabriquer avec plein de chose, et meme plein d'élément de récup. Les moulins c'est pas neuf comme technologie :)<br /> bref, avec ça on peut faire du courant, et alimenter des convecteurs !<br /> <br /> donc sans ressources fossiles pour me chauffer j'ai le choix entre:<br /> me fatiguer à aller au bois<br /> planter des éoliennes (fatiguant mais y'a pas à le faire tous las ans)<br /> prier pour retrouver des panneau solaire de l'époque ou on pouvait en fabriquer.<br /> <br /> On a plein de chauffage électrique en france ! vive edf et nos politiques pour leurx clair voyance !<br /> <br /> (oui je suis un peu moqueur mais a terme, sans fossile, reste que l'électrique renouvelable)
Répondre