Rechute "inattendue" du moral des ménages.
25 Février 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Apparemment, il n'est pas bon.
Pourtant, ces cochons de français ne devraient plus être trop stressés par le travail : ils partent tous en congés, la liste des vacanciers ne cessant de s'allonger.
C'est le patron qui paiera l'apéro : quelques centaines de millions d'euros, pour un millions de fin de droits.
Sachant que la quelque centaine, ça commence à 200, divisé par un million, ça donne pas grand chose par tête.
Quand à l'amélioration du moral, il fallait être gonflé pour en parler, sachant que le dit moral était, à meilleure période, encore à - 30 %, même après avoir frôler les - 50 %, c'est quand même beaucoup.
Il faut décrypter beaucoup de choses, là, ce qui est frappant, ce n'est pas le montant, c'est l'annonce que quelque chose allait être fait.
En effet, dans l'état de délabrement idéologique des bredins de gouvernants, la détérioration économique doit être ultra-rapide en ce moment pour entraîner de telles annonces.
L'inconvénient quand on pisse en train de sauter, c'est que forcément, ça retombe dessus. La baisse du chômage en décembre est contredite en janvier, et la baisse de décembre elle même n'était qu'un effet d'annonce.
Entre décembre et janvier, le nombre de chômeurs total augmente de 84 000. (4520 000 contre 4436 000), encore la machine à compter le chômage étant surtout une machine à radier.
Bref : que du bonheur. Pendant ce temps là, la pression monte, la situation commence à devenir insurrectionnelle en Grêce, les forces de l'ordre devenant des cibles délibérées, et les agents du fisc sont de plus en plus menacés.
Retour à la première république : le droit à l'insurrection. Après tout, si vous n'avez pas de quoi manger parce qu'on aura économisé sur votre dos, faites vous coller en tôle.
En attendant, ceux qui représente l'état devront bien mesurer leur timing : jusqu'à quand faut il rester fidèle, et quand faut il passer à l'insurrection ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers