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Répétition : le trafic aérien est condamné...

15 Avril 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

598 milliards de CA et un bénéfice de 9.1 milliards de $. Voilà le topo pour les compagnies aériennes (après dix années de pertes).

On complète le tableau : les prévisions ont été établies avec un baril à 84 $ et chaque $ de renchérissement, c'est 1.6 milliards de coûts supplémentaires.

 

Comme le trafic passager était en forte hausse (8.1 %), ainsi que le trafic fret (9.1%), il faut en conclure que même en période de reprise, le secteur est incapable de dégager la moindre rentabilité.

 

Avec un baril à 90 $, le secteur redevient déficitaire, et le baril est désormais à 108,33 $, je vous laisse le soin d'imaginer le massacre sur une année complète...

 

En réalité, les compagnies sont en train de mourir à petits feux : que vont elles faire ? Licencier du monde, mais ce n'est pas non plus faisable éternellement, mettre les avions les plus anciens à la ferraille, arrêter les lignes les moins rentables.

Un avion désossé est une mine de pièces détachées, et là aussi, c'est un signe de cannibalisation, comme dans le cas du transport maritime.

 

Simplement, on adapte sans que ce soit forcément visible, l'outil à la demande. Les centres névralgiques voient peu la différence, mais les ports, les aéroports les plus fragiles sont disqualifiés...

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T
<br /> bof: sur un billet a 200 euros, il y a 140 euros de taxes d'aeroport et 60 euros de billet. Y a plus qu'a megotter sur la securite (les arabes sont en pleine guerre civile, ils ont d'autres chat a<br /> fouetter...) pour reduire les taxes d'aeroport au profit des companies a prix constant. Et puis les aeroports n'ont plus besoin d'investir tant que ca pour un traffic stabilise.<br /> <br /> <br />
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B
<br /> C'est un ulm de classe 3 pas un avion (pas de préfixe F sauf pour identification radio)<br /> http://www.u-flywanaka.co.nz/P92_echo_super.pdf<br /> Il est équipé d'un transpondeur pas forcément nécessaire pour les aéroports en question qui ne nécessitent pas d'autorisation et qui ne sont pas à usage restreint. C'est mon fils qui est le pilote<br /> et propriétaire. Il est d'un tempérament discret - Déformation professionnelle.<br /> <br /> <br />
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L
<br /> Fox Papa c’est Strauss Kahn ? (Papa renard quoi). Ce serait bien de l’envoyer dans les airs en ULM avant le premier tour. Par temps de grêle…<br /> <br /> (Boro, merci pour la poésie, ça manque un peu sur le tarmac).<br /> <br /> <br />
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G
<br /> tu es autorisé ATT sur aéroport en Fox Papa (classe 3 je présume) ? quel ULM et quel(s) code(s) OACI ?<br /> <br /> <br />
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B
<br /> Super la construction des aéroports. Faut continuer…<br /> J’adore me poser en ULM sur certaines pistes gigantesques. C’est formidable de se retrouver sur des terrains avec tours de contrôle etc. Tout ça est souvent désert et on a l’impression que nous<br /> sommes sur nos aéroports privés.<br /> A tous les contribuables merci de nous payer des infrastructures de dizaines de millions d’euros rien que pour ma famille. C’est sympa. Ce qui est énervant c’est quand, en période électorale, les<br /> jets des politiciens en campagne viennent sur notre territoire, ça oblige à communiquer par radio et à faire des crochets pour éviter leur vortex … Ceci dit sans eux les aéroports retourneraient à<br /> la friche.<br /> Après ça qui ose dire que les politiciens sont nuisibles ?<br /> <br /> <br />
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