Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse...

29 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Hollande se gargarise de sa victoire sur les salariés, enculés jusqu'au trognon, les vilains zislmaistes maliens, et la reprise du terrain sans combattre.

Bien entendu, on a affaire à un pur "syndrome afghan", où la reconquête est facile, mais après auront lieux replie sur des positions difficiles, attentats, infiltrations, bref, adaptation des conditions de combats des moins dotés, là où ça fait mal.

 

Cerise sur le gâteau, on a droit à la sortie Washingtonnienne : "« les problèmes du Mali doivent trouver une solution qui ne soit pas purement sécuritaire »."

Donc, finalement, les usaméricains (leurs dirigeants), ont finalement tiré parti de leur 70 ans (et plus), de politique stupide, de muscle à l'état pur, et d'arrogance tirée au cordeau ?

 

Bien entendu, le phénomène de rebond de popularité observé à la faveur de l'invasion au Mali sera bien vite dissipé, devant la montée de tous les problèmes internes, mais cette diversion externe est une constante, au moins depuis 1830, sinon les mêmes calculs ont été observés largement au XVIII° siècle.

Mais ça n'empêche jamais les régimes corrompus, arrogants, imbéciles, de s'effondrer avec fracas.

On évoque d'ailleurs, chez les riches, appelés "forum de davos", l'éventualité des "troubles sociaux"."Le monde  a besoin d'une augmentation", mais tous s'acharnent à réduire les coûts (les salaires)...

Comme je l'ai dit, je suis abonné à la niouzelitteure d'alain bertho, et il pourrit ma boite mail tous les jours.
Pour lui, c'est clairement le "temps des émeutes", largement absente des JT télévisés depuis longtemps.

Qui sait que l'Irlande du nord flambe ?

De l'Algérie, en état constant d'émeutes ?

Quand à l'Egypte, ce n'est pas la venue au pouvoir des frères musulmans, et la percée des salafistes qui allaient résoudre le problème réel, qui est social.
Il rebondit à la faveur d'un incident ridicule, celui de l'affrontement meurtrier entre supporters de clubs de foot, comme au bon vieux temps de l'empire romain, où les gagnants de course de chevaux étaient sacrés, et dont le triomphe était le signal de l'émeute. Jusqu'à l'année suivante...

 

Certains disent qu'ils veulent tuer le dollar, pour relancer (rilancer ?) l'économie. Belle déduction. Depuis 1913, un siècle, le dit dollar a déjà perdu plus de 99 % de sa valeur.
Et c'est maintenant qu'ils s'en aperçoivent ???

 

D'autres nous racontent la farce de l'état "totalement en faillite", comble de l'imbécillité. Dans le pire des cas, un état a le droit de frapper monnaie, jusqu'à plus soif.

Un état n'est donc jamais en faillite.

 

Seule la cervelle de ceux qui prétendent qu'il l'est, l'est. C'est seulement un alibi, pour faire gober des politiques d'austérité.

D'ailleurs, l'Islande vient d'être "relaxée" par le si libéral tribunal de l'AELE.

Décidément, l'Islande est une île... Volcanique...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
patrick,<br /> <br /> autant je suis d'accord avec vous sur la farce du "attention à la planche à billet nationale -mais la planche à billet bancaire et BCE, on s'en fout", autant je ne capte pas votre point de vue sur<br /> l'état en faillite.<br /> <br /> Vous dites qu'il peut faire tourner la planche jusqu'à plus soif. OK mais quelle valeur aurait cette monnaie ? on arriverait à la hongrie des années 40, le zimbabwe des années 2000 ou l'allemagne<br /> de 23, non ?<br /> <br /> ou alors y'a un truc qui m'échappe.<br /> <br /> Merci si vous pouviez répondre, parce que ça fait longtemps queje m'interroge là dessus.
Répondre
S
Bien sûr que si l'Etat peut-être en faillite. C'est comme ça qu'il s'effondre. Mais UN Etat n'est que dans l'état dans lequel il s'est mis. L'Etat suivant n'est en rien obligé d'assumer les erreurs<br /> des précédents. C'est comme ça qu'on repart: de zéro.<br /> La succession avec des dettes, on peut la refuser. Je ne pense pas que beaucoup regrette le passé. Tiens, c'est pourtant ce que répète les gauchistes à longueur de journée. Encore un bug dans cette<br /> non-pensée de la Matrice.
Répondre
B
Hôtez moi d'un doute quand Patrick parle de :<br /> "ce n'est pas ... la percée des salafistes qui allait résoudre le problème réel"<br /> N'évoque-t-il pas le salafisting de l'occident par l'islam ?<br /> Ca semble pourtant bien être ce qui se passe.<br /> oui, je sais, c'est mauvais, mais ça correspond tellement bien à l'image de la réalité
Répondre