Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rossignolet du bois, rossignolet sauvage...

25 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Rossignol déafrait la chronique et il faut le constater.

Parmi les entrepreneurs français, il faut le constater aussi, les cerveaux sont rares, et quand ils existent encore (ou que leurs dirigeants viennent de le retrouver), on peut leur accorder une palme.

 

"Comment les skis Rossignol ont remonté la pente à toute vitesse".

Je vous le donne dans le mille : il faut investir, pour garder un outil de production compétitif...

Quand aux charmes des délocalisations, chez Rossignol, on l'a déjà tenté, et on en est revenu.

 

D'abord, il y a de sérieuses hypothèques sur la rentabilité de l'industrie chinoise, fut elle Taïwanaise, visiblement en dessous du sol, et ensuite produire à l'autre bout du monde, pour vendre dans les Alpes, c'est la clef de l'échec.

En effet, il est beaucoup moins simple de réagir aux défauts et procéder à des modifications, quand on est à l'autre bout du monde...

 

Mais visiblement, chez beaucoup d'autres, le miroir aux alouettes fonctionne encore, notamment chez Peugeot, pressé d'aller dépenser de l'argent ailleurs.

 

On se demande  ce que foutent leurs équipes de prospective. Ils sont, tout au plus, capables de reporter la tendance passée sur la tendance future, ce qui demande une règle et un crayon, mais pas de cerveau.
Parce que, pour ce qui est de la prospective, je vais en donner une  : 4 morts dans les émeutes en Arabie Saoudite, pays de tyranneaux soviétisés, mais au mieux avec l'occident.
Il est à noter que si la situation s'embrase en Syrie, il y a fort à parier qu'elle s'embrasera aussi dans toute la péninsule arabique, comme elle flambe au Yemen.

 

Pourtant, personne n'appelle en occident, au renversement du dictateur, et le jour où il tombera, les usines Peugeot fermeront partout dans le monde...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Il ne faut pas accabler Peugeot.<br /> A priori, d'après ce qu'ils disent, ils vont construire des usines là où les voitures seront vendues, ce qui n'est pas forcément idiot.<br /> La position de Renault est beaucoup plus critiquable à mon avis.
Répondre