Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rumeurs multiples de craquements...

29 Mai 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Même dans "Le Monde", certains essaient de faire leur boulot, par exemple, on nous annonce le "flop" du gaz de schiste en Pologne.
Décidément, le forage est bien une spécificité US.

 

Les dits forages, sans doute découragés par la présence proche de la Russie (masque sans doute aussi, provisoire de l'URSS), se révèlent secs, pour la plupart.

Sans aucun doute, les responsables du monde n'ont pas culture nécessaire pour censurer l'article, et mettre l'auteur sous le boisseau, ils n'ont rien compris au film.

Il est beaucoup plus facile de dire des conneries sur la Syrie.

 

Le TRE (EROI en godon), est très médiocre, et ne permet aucunement une nouvelle "révolution énergétique", qui serait en réalité, pas du tout une révolution, mais un "on continue comme avant", très conservateur.

 

La Chine change. Elle veut se réorienté sur l'intérieur. Un lecteur me disait que je soutenais une vision erronée ?

Peut être, mais la chine souffre du même phénomène observé par Braudel pour la France du XVIII° siècle. Une opposition claire entre les provinces maritimes, commerciales, financières, extravertis, car pouvant importer des grains, et les provinces intérieures, auto-suffisantes, industrielles, par défaut.
Les premiers investissements, en tout, sont toujours très rentables. Les autres, de moins en moins.

Comme les TGV chinois, comme les aéroports vides, comme les barrages. Les innombrables barrages tuent les rivières, car l'eau ne s'écoule plus. Sans oublier les 65 millions de logements vides.

 

En réalité, la rentabilité décroît, l'endettement s'envole, les échanges extérieurs se ramassent, et la seule chose possible pour augmenter le marché intérieur, c'est la partage du pouvoir. Un problème chinois quasi éternel, et depuis 5000 années, l'empire chinois s'effondre systématiquement tous les deux siècles sous le poids de ses contradictions sociales. Parce que, vu sa taille, il peut perdre quelques batailles périphériques, sans être réellement menacé.

 

Pour le titre de prétendant au titre de champion du monde, et champion international, on a schauble : " «les chiffres et les résultats" de l'Espagne et ses réformes "sont impressionnants.""

 Pour être impressionnants, ils le sont :

- recettes de l'impôt sur le revenu et autres impôts directs : - 35 %, (2011-2013),

- recettes fiscales : - 58 % (2011-2013),

- recettes globales - 5.3 %.

 

Le déficit, SUR UN SEUL MOIS, s'élève à 2.38 % du PIB, malgré des hausses considérables d'impôts, et des coupes toutes aussi considérables.

Je vous laisse recalculer le déficit en annuel, c'est de l'ordre de 25 % du PIB. Et l'objectif de 3.5, après un cumulé de 1.63 au premier trimestre.

La politique menée conduit donc à l'effondrement complet de l'état. C'est bien la configuration conjointe, et de 1788, et de 1916. 


Et contrairement à ce que disait Brassens, Schauble ne le suit pas docilement, il le précéde, et veut sa couronne.

L'extraversion de l'économie s'accroît, et les exportations constituent 33 % du PIB... Il sera difficile de faire plus.

 

Dans les aspirants à la royauté, on peut nommer le gouvernement britannique en bloc, qui veut réduire les dépenses de 9 milliards.

 

Italie : la presse titre sur l'effondrement de M5S, qui diminue de moitié. Sans doute, dans quelques mois, les brillants résultats de Letta  le renverront ils au néant ?

Enfin bon, pour les résultats, on pourra toujours repasser et Letta carbonisera, comme les autres, s'il conserve les paramétres exigés. S'il les transgresse, c'est qu'il sera devenu Grillo.
En outre, c'est l'autre branche de la contestation, la plus grave, qui progresse : l'abstention.

 

Bref, tout baigne...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça devrait vous plaire<br /> <br /> http://fortune.fdesouche.com/305873-belgique-projet-dedification-dune-ile-pour-produire-de-lelectricite#comment-779059
Répondre
B
Prévisions de l'OCDE pour l'année 2013 :<br /> <br /> Pour l'année 2013, le PIB de la France va baisser de 0,3 %.<br /> <br /> Zone euro : - 0,6 %.<br /> <br /> Pays-Bas : - 0,9 %.<br /> <br /> République Tchèque : - 1 %.<br /> <br /> Espagne : - 1,7 %.<br /> <br /> Italie : - 1,8 %.<br /> <br /> Slovénie : - 2,3 %.<br /> <br /> Portugal : - 2,7 %.<br /> <br /> Grèce : - 4,2 %.<br /> <br /> Chypre : - 10 % ? ? ?<br /> <br /> Chypre : la chute du PIB en 2013 pourrait être à deux chiffres.<br /> <br /> Le ministre chypriote des Finances, Haris Georgiades, a reconnu mardi 21 mai que la chute du PIB de l’île méditerranéenne pourrait être à deux chiffres cette année en raison des mesures d’austérité<br /> adoptées dans le cadre du plan de sauvetage européen.<br /> <br /> «Oui, elle pourrait être à deux chiffres», a-t-il déclaré à un groupe de journalistes de Lituanie.<br /> <br /> http://www.oecd.org/fr/economie/perspectives/leconomie-mondiale-progresse-mais-le-rythme-de-la-reprise-varie.htm
Répondre
L
Au fait msieur Patrick vous nous parlez rarement du tres bon placement qu est la<br /> """" pierre papier """<br /> <br /> http://www.yahoo.monnaietime.fr/2013/05/16/la-pierre-papier-cartonne/<br /> --<br /> 2 tres bons resultats du bricolage KINGFISHER<br /> <br /> <br /> http://fr.finance.yahoo.com/actualites/kingfisher-accuse-une-chute-son-070531651.html<br /> -<br /> 3 Rassurant les chinetoks rachetent aux amerloques des marques de bouffe de merde Justin Bridou Cochonou<br /> le Qatar n'a pas été tenté par le Diable Cochon<br /> <br /> http://fr.finance.yahoo.com/actualites/-un-chinois-rach%C3%A8te-justin-bridou-et-cochonou-pour-7-mds--145321286.html<br /> --<br /> Cochon = Beurk Diable Satan
Répondre
V
pour l' Espagne, une rectification ..<br /> <br /> le déficit à 2,38% c'est pas sur un mois, c'est sur 4 mois, de jan à avril ... 3 fois ça, et ça donne un déficit annuel autour de 7% ...<br /> sauf que votre remarque est avérée, le mois d'avril a connu une accélération dudit déficit, et que si la baisse du PIB espagnol continue, les 10% de déficit annuel seront enfoncés ...<br /> petit signe ... on est envahi par les putes espagnoles, par ici ...
Répondre
B
Mercredi 29 mai 2013 :<br /> <br /> Les dépôts bancaires privés sont en net recul dans les pays européens périphériques en avril 2013 :<br /> <br /> Irlande : les dépôts bancaires privés ont chuté de 0,1 % en avril 2013.<br /> <br /> Malte : - 0,3 %.<br /> <br /> Italie : - 0,3 %.<br /> <br /> Portugal : - 0,5 %.<br /> <br /> Espagne : - 1,5 %.<br /> <br /> Grèce : - 1,6 %.<br /> <br /> Slovénie : - 1,9 %.<br /> <br /> Chypre : - 7,3 %.<br /> <br /> Zone euro : recul des dépôts bancaires en avril dans les pays en difficulté.<br /> <br /> Les dépôts bancaires privés ont diminué en avril dans plusieurs pays de la zone euro, principalement ceux en difficultés, selon les chiffres publiés mercredi par la Banque centrale européenne<br /> (BCE), signe d'une possible méfiance des épargnants après la ponction réalisée sur des comptes bancaires à Chypre.<br /> <br /> Sans surprise, Chypre connaît la plus importante baisse des dépôts privés, qui sont descendus à 41,32 milliards d'euros, soit un recul de 7,3% par rapport au mois de mars, où ils avaient déjà<br /> diminués.<br /> <br /> Pour la première fois dans un plan de sauvetage européen, les détenteurs de comptes à Chypre ont été fortement mis à contribution avec une ponction sur ceux de plus de 100.000 euros. Une première<br /> version du plan, finalement rapidement abandonnée, prévoyait une ponction sur tous les comptes sans montant de dépôt plancher, faisant craindre un mouvement de panique des épargnants pour retirer<br /> leurs économies des banques.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/Zone_euro_recul_des_depots_bancaires_en_avril_dans_les_pays_en_difficulte85290520131530.asp
Répondre
B
Mercredi 29 mai 2013 :<br /> <br /> Lisez cette petite phrase, au détour d'un article du site LE FIGARO :<br /> <br /> Au même moment, les engagements pris par la France aux différents fonds de sauvetage de la zone euro ont alourdi de 187 milliards son passif hors bilan.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/28/20002-20130528ARTFIG00604-ces-3090-milliards-de-dette-virtuelle.php<br /> <br /> Les engagements de la France aux fonds de sauvetage de la zone euro ont atteint 187 milliards d'euros.<br /> <br /> Et tout ça en pariant sur le fait que la Grèce va rembourser sa dette, que l'Irlande va rembourser sa dette, que le Portugal va rembourser sa dette, que l'Espagne va rembourser sa dette, que Chypre<br /> va rembourser sa dette, etc.<br /> <br /> Malheureusement, c'est un pari perdu.<br /> <br /> Les pays européens en faillite seront incapables de rembourser leur dette.<br /> <br /> Et la France perdra ces 187 milliards d'euros.<br /> <br /> Contribuables français, préparez-vous à payer.
Répondre
B
Heureusement il y a le modèle américain avec sa formidable reprise saluée par tous les économistes cooptés sur écran plat. Charles Dereeper ne les accompagne pas. Ses statistiques affichent 10<br /> millions d’exclus et une perte de PIB estimée à 230 milliards par an.<br /> http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/demographie/la-decrue-de-la-population-active-aux-usa-se-poursuit.html<br /> Bravo l’Amérique !<br /> Heureusement il reste le gaz de schiste.<br /> II est indéniable que de la même manière qu’il y a de l’eau dans le béton, il y a du gaz dans le schiste. Il est quand-même plus facile de puiser l’eau dans un lac, fut il souterrain, que de<br /> s’abreuver avec un burin et un marteau.<br /> Il est à craindre avec le gaz de schiste le même syndrome qu’avec Notre Dame des Landes. Les intéressés au sens le plus vénal du terme poussent avec une extrême violence à agir dans l’urgence, le<br /> temps jouant contre eux. Plus on avance dans l’extraction du gaz plus on prouve son inefficacité de la même manière que plus on attend à construire NDL plus on se rend compte de son inutilité. D’où<br /> cette agitation frénétique des lobbies pour écourter le temps de la réflexion et empêcher la pleine analyse des résultats que eux savent d’ors et déjà négatifs.<br /> Le gaz de schiste ne va pas s’enfuir et, dans le cas très improbable où il s’avérerait rentable de l’extraire, laissons les générations futur en tirer profit dans une trentaine d’année. D’ici là on<br /> saura avec quasi-certitude… pas avant.<br /> Quant à NDL on sait déjà qu’il est plus urgent d’y construire une piste cyclable de préférence pour vtt, ça évite le béton et tant pis pour les subvention à Ryan Air et les rétro-commissions aux<br /> élus.
Répondre