Seulement ???
20 Janvier 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
"En Espagne, les aéroports manquent de passagers, trente sont à fermer". C'est encore de l'exagération, sans doute beaucoup plus que cela sont inutiles.
Un nombre de passagers symbolique, voire pas de passager du tout, des dettes monumentales, et... La volonté de privatiser...
Oui, mais privatiser quoi ? Un truc dont on est sûr que ça ne produira que des pertes ? Personne n'en veut.
Chez moi, j'ai vu des usines se reconvertir en :
- club bouliste,
- centre de fitness,
- club de tir à l'arc...
Mais, pour les aéroports espagnols, on a rien à envier. La dernière fois que celui de Châteauroux a servi, c'était pour envoyer des vaches en Mongolie, et je rappellerais le 10 mai 1940 : grâce à une dispersion absolue de l'aviation française, les allemands ne purent la détruire par l'attaque surprise de ce jour.
Bon, après, que le 22 juin 1940, jour de l'armistice, la dite aviation française était encore plus forte que le 10 mai, ne changea rien à la sauce.
De même, les mauvaises langues affirment que des centaines de blindés étaient en stock. A comparer avec la mobilité soviétique, qui les mettait au front, sitôt sorti d'usine...
Bien sûr, les articles initiaux sont relativement ancien, mais ils sont toujours d'actualité, et dénote un aveuglement, un conformisme, et un manque d'imagination, totalement digne des mois de mai et juin 1940...
En même temps, on apprend que "L’aéroport de Toulon- Hyères a disparu du programme de vol 2014 de la compagnie aérienne low cost Volotea, qui y avait atterri en juin 2012. "
Trois petits tours et puis s'en vont...
Sans doute, la question "subvention", a t'elle été jugé insuffisante, et les moyens des collectivités locales ne sont plus extensifs, même avec une bêtise, "grosse comme ça", et un conformisme, encore plus gros...
Ryanair veut annuler Rome-Milan, à cause du train.
Finalement, les low-costs ne s'intéressent finalement qu'à une seule chose à terme. Relier les grands aéroports entre eux, avec un coût social minimal.
Les petits aéroports, desservis à grands coûts de subventions, n'auront été, dans leur optique, qu'une manière de tuer les grandes flottes, et après usage, ils auront le sort du torche-cul :
jeté.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers