Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souveraineté nationale contre esclavage pour dettes.

5 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Blason_Grande_Bretagne.gifLe président Islandais vient de décider d'avoir recours au référendum, pour ratifier, ou non, "l'accord" avec les Pays Bas et la Grande Bretagne, sur le remboursement des étrangers floués par les faillites bancaires.
Sans doute le résultat sera largement négatif, mais il sera intéressant de connaître le nombre de lobotomisés qui approuveront l'accord.

De toute façon, le plan soumis serait lui aussi, destiné à ne pas être honoré, même s'il était approuvé. Cela dépasse, et de loin, les capacités de remboursement de l'île.
Les responsables de la faillite sont tous, plus ou moins en fuite à l'étranger, et ce n'est pas au peuple islandais d'assumer leurs escroqueries.

En la matière, la solution est dans des poursuites pénales, quand à la Grande Bretagne, elle connaît aussi les coupables, elle dispose de services secrets réputés, et peut donc les pourchasser, les dépouiller, voir les exécuter.
D'ailleurs, en ce qui concerne l'élimination physique, le MI 6 ne s'est guère gêné partout dans le monde. On peut écarter toutes considérations morales de ce point de vue là.

Le seul point génant pour les Britanniques, c'est que leurs propres banquiers ont fait bien pire et à bien plus grande échelle.
Pays Bas et Grande Bretagne demande à ce que l'Islande "assume ses engagements". Quels engagements ? Là aussi, on confond voeux et réalités. Si les dépôts sont garantis dans les pays, c'est toujours en monnaie locale, avec un plafond, et la couronne islandaise n'a plus de valeur.
Les 300 000 spoliés pourraient donc toujours aller se payer des vacances en Islande (bon d'accord, c'est pas la méditerrannée...).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Malheureusement fincaparaidiso votre sombre vision des choses fait partie des probabilités... A moins qu'on ne se réveille à temps. L'oligarchie financière mondiale se porte de mieux en mieux.<br /> Merci... >http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/article-36659613.html<br /> Cordialement<br /> Amada<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> 3,8 milliards de dettes , c'est peanuts pour les 2 pays concernés, GB et Pays BAS:ce que veulent ces pays, c'est la SOUMISSION DE LA POPULATION islandaise (et bientôt ce sera le tour de la GRECE),<br /> le doute ne doit pas germer auprès des populations européennes qui vont progressivement être soumises à des restrictions financières, économiques drastiques...avant d'être soumises aux restrictions<br /> de libertés physiques, publiques, les nouveaux contrôles au scanner constituant une véritable atteinte à l'intégrité physique dans les aéroports en sont l'avant goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà la depeche AFP de l'poque<br /> <br /> Le chanteur Enrico Macias victime de la crise financière<br /> (AFP) – 20 avr. 2009<br /> <br /> LUXEMBOURG (AFP) — Le chanteur Enrico Macias est l'une des victimes de renom de l'effondrement des banques islandaises qui risque de lui faire perdre une villa de très grande valeur dans le sud de<br /> la France, a-t-on appris lundi de source judiciaire luxembourgeoise.<br /> <br /> Le chanteur âgé de 70 ans - Gaston Ghrenassia de son vrai nom - a déposé une plainte pour abus de confiance au Luxembourg contre les dirigeants de la banque Landsbanki Luxembourg, filiale locale de<br /> l'établissement islandais éponyme.<br /> <br /> L'affaire devait être plaidée en audience publique lundi, mais elle a été remise sine die, faute d'avocat pour les six responsables islandais appelés à comparaître.<br /> <br /> Leur ancien avocat luxembourgeois s'est retiré du dossier il y a deux semaines. Cette défaillance va obliger les avocats du chanteur à relancer la procédure.<br /> <br /> Selon l'un de ses avocats, Me Patrick Goergen, contacté par téléphone par l¹AFP, le chanteur français avait obtenu un prêt de la banque Landsbanki Luxembourg garanti par une propriété en<br /> France.<br /> <br /> L'avocat s'est refusé à fournir le montant exact du prêt, mais il a évoqué une valeur se montant "à plusieurs dizaines de millions d'euros".<br /> <br /> Le prêt avait été consenti après une évaluation de la villa que le chanteur possède dans le sud de la France. Or, une partie des fonds ont ensuite été investis dans des produits financiers de<br /> banques islandaises dont la valeur a par la suite fondu avec la crise financière.<br /> <br /> L'Islande compte parmi les pays les plus touchés en Europe par la crise. Son secteur bancaire s'est effondré, obligeant le pays à recourir à l'aide du Fonds monétaire international.<br /> <br /> Selon l'avocat d'Enrico Macias, les liquidateurs luxembourgeois de Landsbanki Luxembourg ont menacé d'engager des procédures judiciaires pour saisir la villa hypothéquée dans le cadre de la<br /> procédure de faillite de la banque.<br /> <br /> Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me rappelle quelquechose<br /> <br /> Article de closer datant d'avril 2009<br /> <br /> Il y a un an, Enrico Macias a contracté un prêt de plusieurs millions d'euros à la banque "Landsbanki Luxembourg" (dont la maison mère est installée en Island) afin d'effectuer des travaux dans sa<br /> villa du sud de la France.<br /> <br /> Cette même propriété servait de garantie pour la banque, une sorte d'hypothèque grand luxe. "Or, une partie des fonds ont ensuite été investis dans des produits financiers de banques islandaises<br /> dont la valeur a par la suite fondu avec la crise financière" révèle l'AFP.<br /> <br /> "La banque m'a donné beaucoup plus d'argent que je demandais. Le reste, elle l'a gardé et l'a perdu dans des malversations" a raconté le chanteur dans les colonnes du Parisien.<br /> <br /> Or le 12 décembre dernier, la Landsbanki Luxembourg a été mise en liquidation judiciaire. Par conséquent, Enrico Macias pourrait perdre sa villa. Le chanteur a bien évidemment porté plainte.<br /> L'audience devait avoir lieu hier au Luxembourg. Mais elle a été reportée "faute d'avocat pour les six responsables islandais appelés à comparaître" toujours selon le Parisien.<br /> <br /> PS: je n'ai plus retrouvé d'article de l'époque dans les autres journaux qui ont parlé de cette affaire. Yen a pour plusieurs millions.<br /> <br /> <br /> Donnez DOnnez dodonnez, Pat vous le rendra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a de plus un chantage de l'Europe vraiment scandaleux. Les contribuables se révoltent et refusent de payer pour les escrocs. Et c'est très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Y'en a qui sont pas près de revoir leur sous.<br /> <br /> <br />
Répondre