Souveraineté nationale contre esclavage pour dettes.
5 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Sans doute le résultat sera largement négatif, mais il sera intéressant de connaître le nombre de lobotomisés qui approuveront l'accord.
De toute façon, le plan soumis serait lui aussi, destiné à ne pas être honoré, même s'il était approuvé. Cela dépasse, et de loin, les capacités de remboursement de l'île.
Les responsables de la faillite sont tous, plus ou moins en fuite à l'étranger, et ce n'est pas au peuple islandais d'assumer leurs escroqueries.
En la matière, la solution est dans des poursuites pénales, quand à la Grande Bretagne, elle connaît aussi les coupables, elle dispose de services secrets réputés, et peut donc les pourchasser, les dépouiller, voir les exécuter.
D'ailleurs, en ce qui concerne l'élimination physique, le MI 6 ne s'est guère gêné partout dans le monde. On peut écarter toutes considérations morales de ce point de vue là.
Le seul point génant pour les Britanniques, c'est que leurs propres banquiers ont fait bien pire et à bien plus grande échelle.
Pays Bas et Grande Bretagne demande à ce que l'Islande "assume ses engagements". Quels engagements ? Là aussi, on confond voeux et réalités. Si les dépôts sont garantis dans les pays, c'est toujours en monnaie locale, avec un plafond, et la couronne islandaise n'a plus de valeur.
Les 300 000 spoliés pourraient donc toujours aller se payer des vacances en Islande (bon d'accord, c'est pas la méditerrannée...).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers