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Spanair : plouf...

29 Janvier 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Spanair vient de déposer le bilan, laissant ses clients en rade. C'est visiblement tout ce que regarde le gouvernement espagnol.
Tout se passe comme prévu. Les compagnies aériennes tirent le rideau, les unes après les autres.
Cerise sur le gâteau, c'est la Catalogne, actionnaire principal de l'entreprise, qui lui tire le tapis sous les pieds, pour cause de rigueur budgétaire.
Si la rigueur devait se généraliser, la quasi-totalité des aéroports européens vont fermer. Que du bonheur...

 

NS, lui, aurait prévu un cas de service minimum obligatoire...

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L
BONNES NOUVELLES pour P&O Peninsula & Oriental Cie<br /> <br /> P&O Ferries exploitera un 7e ferry entre Calais et Douvres dès le 9 février<br /> <br /> Le 29/01/2012 La compagnie britannique P&O Ferries exploitera un septième navire à partir du 9 février entre Calais et Douvres, liaison sur laquelle elle est le seul opérateur depuis la<br /> liquidation de SeaFrance, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.<br /> <br /> Le "Spirit of France", construit en Finlande, est arrivé à Douvres samedi. "Les derniers préparatifs vont pouvoir être finalisés pour sa mise en service le jeudi 9 février sur la ligne<br /> Calais-Douvres", a indiqué le groupe dans ce communiqué.<br /> <br /> Alors que P&O avait initialement prévu que le "Spirit of France" remplace le "Pride of Calais", l'un des six navires actuellement en service, il a finalement été décidé d'ajouter ce septième<br /> bateau afin de renforcer la flotte et ainsi répondre à la demande.<br /> <br /> Avec 47.000 tonnes brutes et 213 mètres de long, le "Spirit of France" est le navire jumeau du "Spirit of Britain" mis en service en 2011. Les deux navires "sont de loin les plus grands ferries<br /> jamais conçus pour naviguer sur le détroit du Pas-de-Calais", affirme P&O Ferries, qui a investi 360 millions d'euros pour leur construction.<br /> <br /> Chacun peut transporter 170 camions, ainsi que 250 véhicules de tourisme, et accueillir 2.000 passagers.<br /> <br /> Depuis la mise en liquidation, le 9 janvier, de SeaFrance, filiale à 100% de la SNCF qui employait 880 personnes en CDI à Calais, P&O est le seul opérateur sur cette ligne très empruntée pour<br /> le transport de fret entre le continent européen et la Grande-Bretagne.<br /> <br /> Louis Dreyfus-Armateurs, allié au géant danois du transport maritime DFDS, qui ont un temps été candidats à la reprise de SeaFrance, prévoient de leur côté d'ouvrir une liaison le plus rapidement<br /> possible. Des anciens salariés de SeaFrance ont par ailleurs fondé une coopérative ouvrière (Scop), soutenue par Eurotunnel, pour reprendre l'activité de SeaFr
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L
MELLICK père faisait BETHUNE PARIS en 1 seconde avec TAPIE<br /> <br /> affaire des copulations SOCIALISTES de mr STRAUSS<br /> <br /> Affaire dite du Carlton:<br /> Jacques Mellick fils placé en garde à vue à Lille<br /> <br /> Le 30/01/2012 à 17:53<br /> <br /> Jacques Mellick fils a été placé en garde à vue lundi matin dans le cadre de l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille, a-t-on appris de source proche du dossier.<br /> <br /> Homonyme et fils de l'ancien député-maire socialiste de Béthune (Pas-de-Calais), M. Mellick est selon certains médias un proche de Fabrice Paszkowski, responsable d'une société de matériel médical<br /> du Pas-de-Calais. Ce dernier, proche de Dominique Strauss-Kahn, reste le dernier des huit mis en examen dans cette affaire à être toujours en détention provisoire.<br /> <br /> Dans son édition du 12 novembre, le Parisien affirmait que Jacques Mellick fils avait participé à un voyage à Washington pour rendre visite à DSK, alors patron du FMI (Fonds monétaire<br /> international).<br /> <br /> Il avait déclaré au quotidien "avoir payé personnellement son billet d'avion ainsi que sa chambre d'hôtel", affirmant qu'il s'agissait pour lui d'un voyage "à but privé dans le cadre de la<br /> préparation de l'élection présidentielle". Il devait rendre compte de deux missions que DSK lui avait confiées, l'une sur le prix du médicament, l'autre sur son implantation politique dans le<br /> Pas-de-Calais.
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L
Un peu d'info socialistes PS du PAS-DE-CALAIS<br /> Corruption gaspillages détournements zone de copulation gratuite pour mr STRAUSS payée par Eiffage<br /> ( ignorés par françois PAYS-BAS ??? )<br /> <br /> Projet de tram: un rapport épingle la gestion des villes PS du Pas-de-Calais<br /> <br /> Le 30/01/2012<br /> Un rapport de la chambre régionale des comptes, révélé lundi par France Bleu Nord et consulté par l'AFP, épingle durement la gestion --par des organisations dirigées par des élus PS-- d'un projet<br /> de tram dans le Pas-de-Calais estimé à 657 millions d'euros, aujourd'hui au point mort.<br /> <br /> Ce projet, porté par le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle, dirigé très majoritairement par des maires PS de ce département, a été entamé en 2008, mais il a été suspendu en juin 2011.<br /> <br /> Selon le rapport, l'attribution du mandat de maîtrise d'ouvrage délégué à une importante société d'économie mixte (SEM) de la région, Adévia, à l'automne 2009, a été entachée d'irrégularités, et<br /> cela alors que certains élus siègent à la fois au syndicat mixte et à Adévia.<br /> <br /> Parmi eux figure Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin depuis trente ans, dont la gestion d'organismes para-publics --notamment d'Adévia dont il a longtemps été vice-président-- fait l'objet<br /> d'enquêtes préliminaires du parquet de Lille.<br /> <br /> "La procédure de sélection suivie (ayant abouti au choix d'Adévia pour piloter le projet en octobre 2009, NDLR) n'était pas de nature à garantir l'égalité d'accès à la commande publique et a abouti<br /> au choix d'un mandataire n'ayant pas de références ou de compétences particulières en matière de transport en commun en site propre", estime la chambre.<br /> <br /> En retirant un premier appel d'offre, puis en publiant très rapidement après un deuxième appel d'offre demandant des compétences dans le domaine foncier, le syndicat mixte a de fait privilégié<br /> Adévia, la seule société à avoir concouru alors qu'une vingtaine d'entreprises semblaient intéressées, selon le rapport.<br /> <br /> Il souligne également que "des membres du conseil d'administration de la SEM Adévia et vice-présidents étaient également membres du comité du syndicat mixte, au sein duquel ils participaient aux<br /> assemblées, commissions et réunions du bureau" exécutif, ce qui leur donnait accès à "des informations privilégiées".<br /> <br /> C'est ce même conseil syndical qui, par une délibération du 16 novembre 2009, a attribué le mandat de maîtrise d'ouvrage à Adévia. M. Kucheida était représenté par son suppléant.<br /> <br /> Adévia a ensuite sous-traité le travail à deux sociétés spécialisées dans la constructions de trams selon un procédé longuement critiqué par la chambre.<br /> <br /> Dans une interview à la Voix du Nord du 17 janvier, le président du syndicat mixte, Jean-Luc Wéry, a indiqué que 14,6 millions d'euros avaient été engagés depuis 2009 alors que cet ambitieux<br /> projet, qui prévoit deux lignes de tram sur 37 kilomètres, reliant Liévin à Hénin-Beaumont et Béthune à Bruay-la-Buissière, n'a que très peu avancé.<br /> <br /> "Les conditions financières (...) apparaissent avantageuses" pour Adévia, qui a confié la gestion des fonds, et notamment des avances pour les travaux, à une banque "dans le cadre d'une convention<br /> non agréée par le mandant (le syndicat mixte, NDLR) et en méconnaissance des règles" régissant les marchés publics, juge la chambre régionale des comptes.<br /> <br /> Le rapport, terminé en novembre, doit être rendu public le 23 février. D'ici là, le syndicat mixte, contacté par l'AFP, ne souhaite pas réagir.
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B
Lundi 30 janvier 2012 :<br /> <br /> Pendant que tout le monde regarde la Grèce, le Portugal agonise.<br /> <br /> Les investisseurs internationaux n’ont plus aucune confiance dans la capacité du Portugal à rembourser sa dette.<br /> <br /> Les taux des obligations du Portugal atteignent des niveaux insoutenables.<br /> <br /> Portugal : taux des obligations à 2 ans : 21,092 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPT2YR:IND<br /> <br /> Portugal : taux des obligations à 3 ans : 24,559 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPT3YR:IND<br /> <br /> Portugal : taux des obligations à 5 ans : 23,002 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPT5YR:IND<br /> <br /> Portugal : taux des obligations à 10 ans : 17,393 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPT10YR:IND<br /> <br /> D’après le patronat portugais, il va falloir trouver une deuxième aide d’urgence pour sauver le Portugal … et pour sauver les banques privées : il va falloir trouver 30 milliards d’euros<br /> supplémentaires.
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L
à merd.... ou vont aller trainer leur cul les "" seniors "<br /> retraités fr<br /> anchouillards et les jeunes baise.... en voyages de noce aux seychelles<br /> merd.. plus moye<br /> n de copuler aux maldives pour la lune de miel ???<br /> <br /> LE CAIRE (Reuters) -<br /> <br /> Un connard , parti saloper la planète en transportant son cul en hiver à plusieurs milliers de kilomètres de son domicile, s'est fait flinguer<br /> <br /> --<br /> CI-DESSOUSARTICLE REUTERS<br /> Un ressortissant français a été tué lors du braquage par des hommes armés d'un bureau de change dans la station balnéaire égyptienne de Charm el Cheikh sur la mer Rouge, indiquent les services de<br /> la sécurité égyptienne et l'ambassade de France.<br /> <br /> Le gouverneur de la province du Sud-Sinaï, le général Khaled Fouda, a indiqué à Reuters qu'un ressortissant allemand a également été blessé et se trouve dans un état stable.<br /> <br /> L'ambassade de France a confirmé le décès sans fournir d'autres précisions.<br /> <br /> Charm el Cheikh, qui se trouve dans la péninsule de Sinaï, est une station balnéaire prisée par les touristes.<br /> LE CAIRE (Reuters) -
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