Syrie : désinformation manifeste ???
28 Mai 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
"Le Monde",
fait bien les choses. Au moment où sa campagne de presse prétend
qu'il y a usage des armes chimiques, il prétend aussi que l'UE lève l'embargo sur les armes.
L'UE dit seulement "Après une douzaine d'heures de
discussions, les ministres des Affaires étrangères de l'UE sont convenus d'un système où ceux qui veulent "aller de l'avant" dans le dossier syrien peuvent le faire."
Certains pays étaient farouchement opposés, d'autres farouchement pour. L'UE a, sur ce sujet, complètement implosé.
C'est un constat de désaccord, et une fiction, britanniques et français ne manquant pas, déjà, d'approvisionner les rebelles, et comme l'Arabie Saoudite, le Qatar,
Israël et la Turquie ne se privaient pas pour le faire, les rebelles n'ont jamais manqué d'armes.
D'ailleurs, dans cette histoire d'armes chimiques, tout est cousu de fils blancs, des barbus, en manches courtes et chemisettes, enfilent des masques, et s'ils sont gazés, en une heure, sont
soignés.
Beaucoup de gaz attaquent aussi la peau, mettre un masque avec une barbe, surtout aussi longue est cocasse, et l'attaque au gaz, encombre les services de soins intensifs. Pour de très longues
périodes, au minimum.
Beaucoup de gazés de la première guerre mondiale ont du être soignés des années durant, et beaucoup sont morts, bien des années après, voir, plusieurs dizaines d'années après.
Les journaleux du "Monde" ont trop vu de matchs de foot où les joueurs se roulent par terre hurlant de douleurs, puis repartent comme avant, après le coup d'éponge magique.
Regardons les images d'archives des poilus, avec le masque à gaz, ils sont couverts de la tête aux pieds, et les uniformes de l'époque sont très lourds, très protecteurs.
En même temps, l'usage décrit en Syrie ne correspond pas à un usage militaire adéquate. L'usage doit être massif. Ici, ils reçoivent, disent ils, des obus de temps en temps.
Si l'armée syrienne usait réellement d'armes chimiques, pourquoi ne l'utiliserait elle pas de manière adéquate, en suffoquant tout, et après, en relevant les cadavres ?
Surtout, qu'au contraire de 1914, il n'y a pas de fronts continus, mais de poches de guerres, que visiblement, elle encercle ?
Quand les gaz ont été utilisé en Irak, et contre l'Iran, il n'y a pas eu photo ou plutôt si. Il n'y avait que des cadavres et les victimes d'attaques en montraient des signes
indubitables, et non quelques troubles mineurs, contrarié par l'emploi de lingettes...
La presse écrite d'il y a cent ans, s'adressait à des alphabétisés. "Le Monde", s'adresse à des illettrés sans culture aucune, et sans sens critique. Malgré la chute du niveau éducatif, on peut voir une saine réaction du publique, dans la dégringolade de la dite presse écrite, et dont la seule fonction utile, est comme la "Pravda" d'hier, de servir de papier chiotte.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers