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T'as pas quelques milliards d'euros ???

27 Septembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Les constructeurs français d'automobiles sont pathétiques. Ils sont pathétiques de bêtises et de lieux communs. Ils veulent leur baisse de salaires, comme les "économistes" "éclairés", pour raison de "compétitivité" et pour pouvoir "exporter".


Exporter quoi et où, mystère. Cela s'appelle vouloir tirer la couverture à soi...

Au besoin, en la tirant tellement, que ça va tout déchirer, sans profit pour personne...

Le marché est toujours ailleurs, et bien entendu, pas un mot d'auto-critique, et pas une analyse des dérives internes, et des leurs investissements externes.


Quand à investir en France, ça ne leur vient même pas à l'idée.

 

S'ils construisaient une usine neuve en France, débarrassé des structures hiérarchiques "indispensables", et des idées préconçues,ils fabriqueraient avec beaucoup moins de personnes, et beaucoup moins cher qu'ailleurs. La preuve par Toyota...

 

Il n'est jamais considéré comme grave de surinvestir, ailleurs, même si, à long terme, cela se révélera désastreux.
La Roumanie, c'est bien ce truc avec une seule usine, celle de Dacia ? Tout le reste est en ruine, et l'agriculture de l'époque Ceaucescu apparaît désormais comme l'époque de la bombance, exception faite, là aussi, de quelques grandes fermes "hors sols", crées par des chefs d'entreprises occidentaux.

 

Pour Renault et Peugeot, un tel comportement d'assisté, fait partie de la norme depuis pas loin d'une dizaine d'années, et ils en réclament toujours, plus, comme des ados boutonneux et gâtés.

 

En bref, l'état c'est pas bon, sauf :

- pour flexibiliser les pauvres,

- donner du fric aux riches (c'est pour cela qu'ils sont riches).

 

Ce qui n'est jamais dit par les docteurs diafoirus, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution que la répression financière, extrêmement violente, qui va se traduire par l'évaporation de dizaines de milliers de milliards inutiles, que ce soit par le laxisme le plus complet, ou par la division par 10 (comme à la création du mark), en tout cas par des pertes colossales pour les plus riches, et non en agressant les pauvres.

Là, on en arrive au point de débordement et de guerre civile, à savoir combien de temps affrontements entre forces de l'ordre et manifestants vont ils rester pacifiques ? Notamment en Grèce, Espagne et Portugal. Plus tard ailleurs.

 

Désormais, il va falloir prendre des décisions de fond et de structures, et la réforme structurelle sera l'abandon de l'UE, de l'euro, du libéralisme, etc, et non d'essayer de gagner 3 sous sur des gens qui n'ont plus rien à donner.

 

Quand aux gagnants, Allemagne, Chine, leur effondrement est déjà visible. Pour l'acier, l'électricité et le ciment, le point zéro de la croissance en Chine est là, donnant le chiffre réel de la croissance chinoise.

Pour le Brésil et l'Inde, la croissance est désormais à zéro.

 

On nous rebat les oreilles sur le rééquilibrage des finances de certains pays, en oubliant de préciser qu'ils n'ont été obtenues qu'avec des substantielles dévaluations, et quand il n'y en a pas eu (Allemagne), c'est parce que l'euro protégeait ses marchés externes.

 

Natixis nous parle d'un affaiblissement "à long terme" de la croissance de la Chine. C'est une belle image pour un pays-Titanic, qui peut couler en un clin d'oeil.

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C
Ca fleure bon la contradiction.<br /> <br /> Vous reprochez aux constructeurs français de ne pas investir dans des usines, sans ouvriers et avec des robots (fabriqués au Japon) ? !<br /> <br /> Toyota... utilise beaucoup de robots.<br /> <br /> La stupidité de ces gens là, sur ce point vous avez raison, est réelle... Mais elle consiste plutôt à vouloir sans arrêt faire de la politique. A vouloir plaire.<br /> <br /> C'est à dire à essayer de maintenir des emplois dans ce pays.<br /> <br /> Au lieu de :<br /> -faire un gros bras d'honneur à tous les veaux et à Montebourg, en fermant tout, en virant tout le monde, et en allant siroter des jus de fruits frais le cul sur une plage, façon Atlas<br /> Shrugged.<br /> <br /> -et/ou virer les ouvriers, et investir dans des usines automatisées, sans... ouvriers donc.<br /> <br /> La bottom line est pourtant simple Patrick : y'a trop d'usines, et trop de mecs pour construire trop de voitures qui ont de moins en moins de clients.<br /> <br /> Que proposez-vous bon sang ?<br /> <br /> Moi j'ai une idée... dans le cadre de la politique de destruction industrielle des surcapacités (humaines et économiques), c'est à dire la bonne guerre qui se prépare, je propose de reconvertir<br /> (mais avec des ouvriers!) ces usines en usines de fabrication d'armements.<br /> <br /> CQFD.
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E
En Inde. Aussi il y a des gagnants<br /> http://www.lemagit.fr/economie/2012/09/26/les-ssii-indiennes-face-a-la-menace-de-lintercontrat/
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