Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Too big to be alive ???

31 Janvier 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

American Airlines continue à prendre le bouillon, malgré sa faillite, et sa fusion, avec US airways. D'abord parce que l'activité n'est pas rentable, à la base, et que le capitalisme en fin de course aime bien jouer aux sous dans les actions, sans voir que c'est là que se situe le problème.

 

Regardons derrière nous, et les faillites ayant eu lieu. 200 milliards de distribution de dividendes pour GM depuis 1980. 

 

Il reste que jouer aux sous, ça peut prendre des proportions dantesques. On nous dit que l'investissement étranger en France s'effondre de 77 %.

En fait, c'est une excellente nouvelle.
Qu'est ce que c'était que 80 % de cet "investissement" ? Du papelard et rien d'autre.
Pourquoi croit on que les pays émergents prennent le bouillon ? Pour la même raison.

 

Une économie addict aux flux financiers, et qui ne fonctionne plus sur le simple fonctionnement physique, tout à fait basique.

Quand à la progression enregistrée en Espagne, elle est pitoyable. Les espagnols vendent des baraques à des autres européens, français, notamment, qui croient faire de bonnes affaires, parce que "c'est moins cher ici".

En réalité, ils ne s'aperçoivent qu'ils se mettent dans le "cycle Nauru", du nom de cette petite île indépendante, qui fit fortune avec le phosphate qui constituait son sol.

En conséquence, elle fit de multiples et judicieux placements, dans l'immobilier nippon...

 

L'île est aujourd'hui ruiné, peuplée de gens malades (la population est diabétique à 100 %)

 

Pour ce qui est de l'investissement réel et direct, il n'a sans doute pas tellement baissé.

 

Mais, si vous savez pas quoi foutre de vos millions, rien ne vaut l'achat d'actions de compagnies aériennes.

Nauru, avait, aussi, jadis, sa propre compagnie aérienne...

 

"Les usines françaises sont malades du sous-investissement "? Mais, diable, où est passé l'argent ? Dans les dividendes, pardi.

 

Pendant ce temps là, les nouvelles officielles donnent le "la". Bustin jieber prend du Xanax et fume du Hach ? Non, il s'est mis le Xanax en suppo, et a avalé le joint ? C'est pas ça, c'est le contraire, il s'est mis le pétard en suppo, et a fumé le Xanax. Pas étonnant qu'il soit pas dans son état. Va t'il poursuivre le fabricant de Xanax pour ne pas avoir indiqué comment le prendre ???

Faut pas trop lui en demandé, à ce pauvre Bustin. Il s'est pas trop comment faire, surtout maintenant qu'il y a quelqu'un pour le torcher.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Argentine, Indonésie, Turquie, Thaïlande, etc : les pays émergents s'effondrent.<br /> <br /> Les pays émergents sont en train de provoquer une crise financière mondiale.<br /> <br /> Les investisseurs ont retiré 9,1 milliards de dollars des fonds d'actions et d'obligations des marchés émergents dans la semaine arrêtée au 29 janvier, montrent les statistiques d'EPFR Global.<br /> Celles-ci reflètent surtout les décisions d'investissement de la clientèle privée. Dans le détail, les fonds actions émergents ont connu 6,3 milliards de dollars de retraits, soit un flux de<br /> sorties hebdomadaires comparable aux alertes d'août 2011 ou de mai 2013 lors des premières allusions de la Fed à son «tapering». Depuis le début de l'année, les retraits sur fonds actions émergents<br /> atteignent 11,5 milliards. Les fonds obligataires ont connu quant à eux 2,7 milliards de dollars de retraits hebdomadaires.<br /> <br /> http://www.agefi.fr/articles/les-fonds-emergents-connaissent-une-forte-decollecte-1306040.html<br /> <br /> <br /> Lundi 3 février 2014 :<br /> <br /> Tokyo termine en forte baisse de 1,98%, inquiète pour la croissance.<br /> <br /> La Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en forte baisse de 1,98%, inquiète des risques pesant sur la croissance mondiale et préoccupée par un rebond du yen nuisible aux groupes exportateurs<br /> japonais.<br /> <br /> Les opérateurs ont été pris dans un faisceau de nouvelles décevantes ou inquiétantes qui les ont incité à vendre, particulièrement des titres de petites entreprises.<br /> <br /> Ils ont gardé un oeil sur la situation des pays émergents, victimes d'une fuite des capitaux provoquée par la décision de la Banque centrale américaine (Fed) de réduire l'ampleur de son programme<br /> de soutien monétaire à l'économie des Etats-Unis - des liquidités qui ont souvent terminé indirectement sur les marchés émergents ces derniers mois et que les investisseurs retirent désormais.<br /> <br /> Les acteurs du marché ont aussi été pris d'un regain d'anxiété pour la zone euro où l'inflation a encore ralenti en janvier, à 0,7%, alimentant les craintes de déflation dans cette région frappée<br /> par une crise de la dette et une cure d'austérité.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/BOURSETokyo_termine_en_forte_baisse_de_198_inquiete_pour_la_croissance23030220140826.asp
Répondre
B
Ce qui est ahurissant, c’est que tous les pays émergents sont en train de voir leur économie s’arrêter.<br /> <br /> Nous pouvons comparer l’économie mondiale à un avion qui vole haut, très haut dans le ciel.<br /> <br /> Petit problème : aujourd’hui, cet avion n’a plus de kérosène.<br /> <br /> Donc nous allons avoir deux possibilités dans les mois qui viennent :<br /> <br /> 1- Soit l’avion redescend tranquillement, en planant, et il réussit à atterrir, comme dans les films.<br /> <br /> 2- Soit l’avion s’écrase.<br /> <br /> Dimanche 2 février 2014 :<br /> <br /> Chute de la production manufacturière chinoise en janvier.<br /> <br /> La production manufacturière en Chine a chuté en janvier à son plus bas niveau en six mois. Une baisse confirmant un ralentissement d’activité dans la deuxième économie mondiale.<br /> <br /> L’indice PMI des directeurs d’achat calculé par la Fédération chinoise de la logistique et des achats (CFLP), une organisation gouvernementale, se monte à 50,5 en janvier, après 51,0 en décembre et<br /> 51,4 en novembre, indique le gouvernement.<br /> <br /> Un chiffre supérieur à 50 marque une expansion de l’activité manufacturière, tandis qu’un indice inférieur à ce seuil signale une contraction.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/Chute_de_la_production_manufacturiere_chinoise_en_janvier21020220141013.asp
Répondre
P
Journées de Retrait de l'Ecole :<br /> <br /> http://www.jre2014.fr/
Répondre
B
Pays émergents : cyclone financier à l'horizon.<br /> <br /> Vendredi 31 janvier 2014 :<br /> <br /> Le FMI veut une action "urgente" dans les émergents.<br /> <br /> Les monnaies de plusieurs pays émergents ont plongé ces derniers jours sur fond de reflux des capitaux étrangers et de doutes croissants sur la solidité de ces économies.<br /> <br /> Le FMI s'est dit favorable vendredi 31 janvier à une action "urgente" dans certains pays émergents déstabilisés par des récentes turbulences monétaires, tout en appelant les banques centrales à la<br /> "vigilance" à travers le globe.<br /> <br /> http://www.challenges.fr/economie/20140131.CHA9938/le-fmi-veut-une-action-urgente-dans-les-emergents.html
Répondre
S
Les pays émergents sont dans la mouise parce que nous le sommes et que nous leur achetons beaucoup moins, voir rien du tout. Ils ne peuvent donc pas utiliser les esclaves qui à leur tour sont<br /> retournés en brousse où on ne paye pas d'impôts. Les gardes chiourmes et kapos divers mendieront une fois de plus après avoir tout bouffer. Les actionnaires (grand occident), eux ont intérêt à<br /> retirer leur blé rapidos, s'ils le peuvent encore. Le contraire ne me déplairait pas.
Répondre
B
Turquie, Ukraine, Argentine, Brésil, Afrique du Sud, Thaïlande, Inde, Russie, etc, etc : les nuages noirs s'accumulent.<br /> <br /> Pays émergents : cyclone financier à l'horizon.<br /> <br /> Vendredi 31 janvier 2014 :<br /> <br /> Emergents : l'incertitude politique vient aggraver la crise économique.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/FOCUSEmergents_L_incertitude_politique_vient_aggraver_la_crise_economique70310120141401.asp
Répondre