Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous aux abris et numérotez vos abattis...

16 Juillet 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

"Choc massif de l'offre", nous dit Natixis. Bien entendu, pour la bonne cause "relancer la croissance".

Ce choc massif, ça s'appelle baisser massivement les salaires... Pour exporter.

 

En fait, tout le monde joue le même jeu de la compression salariale et de la baisse des salaires, pour l'export.
Mais avec cette logique, plus personne n'exporte, car il n'y a plus d'acheteurs possibles.

 

On nous brise les burnes avec le "monde mondialisé", en ne tenant aucun compte de ce qui se fait à l'extérieur...

 

En réalité, on évoque à peine la vraie solution, la baisse de la monnaie, et pour les pays européens, la baisse de la monnaie vis-à-vis de l'Allemagne.

Pour ce faire, il faut absolument sortir de l'euro, et retourner aux monnaies nationales.

 

Comme la totalité des "monnaies uniques", crées après 476, celle-ci va foirer, c'est une habitude, et c'est une marotte des élites européennes, surtout banquière et politiques.

Exit le Besant, le florin, le sou, le denier, le réal, le franc or, etc (j'en oublie la plupart).

La seule chose qui risque de m'étonner, c'est une flambée d'intelligence dans nos élites...

 

Bien entendu, grâce à ce "choc massif de l'offre", on va bien rire, notamment en Allemagne et en Chine, voire au Japon, ultra exportateurs.

 

Quelque par, j'ai lu sur les risques de guerre. Le risque, c'est celui de la guerre civile généralisée, crée par la fragmentation des états, ou somalisation. Et non celui de la guerre mondiale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le jeu de domino continue<br /> http://www.latribune.fr/regions/aquitaine/20120717trib000709489/les-basques-francais-victimes-de-la-concurrence-deloyale-des-basques-espagnols.html
Répondre
@
BA,pourquoi est ce qu'on continue a emettre des obligations a 10 ans?suffirait qu'on émette tout a moins de deux ans pour gagner de l'argent avec notre dette!
Répondre
P
La nouvelle PDG de Yahoo... Good Luck... !!!<br /> Un de ses discours à Stanford...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mcSujceZDmg#!
Répondre
B
Lundi 16 juillet 2012 :<br /> <br /> L'écartèlement est un supplice utilisé pour donner la mort par la séparation simultanée des quatre membres du tronc du corps humain. Sous l’Ancien Régime, certains condamnés étaient tués par<br /> écartèlement avec quatre chevaux. Regardez ce tableau :<br /> <br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Dieric_Bouts_013.jpg<br /> <br /> A notre époque, c’est la zone euro qui est en train de mourir par écartèlement.<br /> <br /> Les investisseurs internationaux ont choisi de fuir les Etats européens périphériques : leurs taux d’emprunt sont de plus en plus élevés.<br /> <br /> Mais en revanche, les investisseurs internationaux ont choisi cinq Etats-refuges en zone euro : leurs taux d’emprunt sont de plus en plus bas, et même négatifs pour certains.<br /> <br /> Lundi 16 juillet, la France a lancé un emprunt à 23 semaines, et aussi un emprunt à 49 semaines. Pour l’emprunt à 23 semaines, le taux a été de - 0,011%, contre - 0,006%, le 9 juillet. Pour<br /> l’emprunt à 49 semaines, le taux a été de - 0,002%, contre 0,013% le 9 juillet.<br /> <br /> - France : taux des obligations à 2 ans : 0,079 %. Record historique battu. Les taux n'avaient jamais été aussi bas.<br /> <br /> - Finlande : taux des obligations à 2 ans : 0,033 %. Record historique battu. Les taux n'avaient jamais été aussi bas.<br /> <br /> - Autriche : taux des obligations à 2 ans : 0,008 %. Record historique battu. Les taux n'avaient jamais été aussi bas.<br /> <br /> - Pays-Bas : taux des obligations à 2 ans : - 0,010 %. Je dis bien : moins 0,010 %. Record historique battu. Les taux n'avaient jamais été aussi bas.<br /> <br /> - Allemagne : taux des obligations à 2 ans : - 0,055 %. Je dis bien : moins 0,055 %. Record historique battu. Les taux n'avaient jamais été aussi bas.<br /> <br /> L’écartèlement de la zone euro est un spectacle horrible.<br /> <br /> Nous savons comment finit un écartèlement.<br /> <br /> Quand ça va craquer, il va y avoir du sang sur les murs.
Répondre
O
@hudson<br /> <br /> La crise identitaire française se manifeste par de petits signes, tel que l'autocollant collé sur la voiture, signalant " je suis breton", "je suis corse, catalan, occitan ...."<br /> L'abandon de souveraineté de la france au profil de l'europe, sans aucun tollé des partis politique et autres, le besion d'emancipation des régions, etc...
Répondre
L
@Occi,<br /> <br /> les crises identitaires sont loin de s'arréter, elle sont présente tout au long de l'histoire de l'homme. Et comme notre hote le rabache si souvent, elle font souvent suite a des crises<br /> économiques. Lorsqu'il y en a pour tout le monde, tout le monde est prét a partager, lorsque les choses se rarifient cela devient du chacun pour soi.
Répondre
H
@Occi,<br /> <br /> A quoi tu vois ça? Je suis interressé si tu as des sources...<br /> Merci
Répondre
O
La crise identitaire en france a déjà commencé, n'en déplaise aux jacobins.
Répondre
G
Bonjour je viens de recevoir cela de la banque postale,<br /> <br /> j'ai une carte a débit différé qui est plus chère qu'une carte a débit immédiat et cela depuis aux moins une dizaine d'années sans AUCUN incident de paiement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Vous détenez une carte à débit différé à La Banque Postale et nous vous remercions de votre confiance.<br /> <br /> A compter du mois de septembre 2012 , les dates de prélèvement de votre débit différé sont modifiées. En effet, les achats réglés avec votre carte à débit différé dans le mois seront désormais<br /> prélevés sur votre compte le dernier jour ouvré du mois au lieu du 5 du mois suivant.<br /> <br /> Par exemple, vos achats réglés entre le 28 août et le 27 septembre seront prélevés sur votre compte le 28 septembre au lieu du 5 octobre.<br /> <br /> Le calendrier suivant vous indique les dates d’arrêté et de prélèvement pour les prochains mois. je dirais aux banquiers vous êtes tous des Hankulés avec un grand H.<br /> <br /> <br /> y parait que avant de voir le diable ça sent le souffre!!!.
Répondre
L
la guerre mondial impose que de grandes puissances s'affrontent et que chacun en entraine d'autre.<br /> Pour le momment ont assiste plutot a une monté des guerres civiles visant plutot des pays dépourvu de grande puissance.<br /> Si a cela ont rajoute le baisse des monnaies ou l'augmentation du prix des matiéres premiéres plus la rareté croissante d'autre. les guerres civiles risques de fleurir comme des champignons en<br /> automne.<br /> ont voie aussi que la cohésion musulman c'est tenable par des dictateurs(pourvoir unifiant), une fois ceux ci tombés, c'est le chao religieux et éthnique, la guerre civile en quelque sorte.<br /> <br /> M'enfin c'est vrai que foutre le bordel en syrie c'est couper l'accées meditéranéen au russe et c'est pas vraiment c'est plus vraiment de la guerre civile.
Répondre
&
"la baisse de la monnaie". Oui et plus généralement la résorption de la montagne de dettes, privées et publiques. Que ce soit par la baisse de la monnaie ou autrement.
Répondre
S
Le risque de la guerre mondiale est quand même réel ; et il est lié à l’impérialisme atlantiste.<br /> Car je ne les vois pas accepter la réalité des faits cad devenir des nations parmi d’autres ; et accepter un monde multipolaire.<br /> La Russie se sent ciblée car étant la seule à posséder les technologies en armement capables de rivaliser -et le plus souvent à les dépasser- avec celles du bloc atlantiste.<br /> Le monde sans Russie serait donc beaucoup plus malléable, corvéable, exploitable…<br /> La deuxième raison est liée aux ressources stratégiques que les 18M de Km² de ce vaste pays recèlent.<br /> Car le BAO me fait penser aux cyclistes dopées ; ça se la joue surhomme (d’où cette omniprésence de la rhétorique suprématiste qui change selon les saisons mais qui reste tj la même et qui ne<br /> s’explique que par une chose : l’appétit de domination) mais ça n’est en réalité qu’une pitoyable tique dopée au sang des autres.<br /> Et aux yeux de notre brave Armstrong (alias bœuf aux hormones qui remporta une brassée de tours, giros, vueltas et autres courses à crétins) seul ce vaste territoire et ses richesses leur apportera<br /> le bol d’air nécessaire pour gagner la course de la mondialisation « heureuse ».<br /> C’est d’un battement de cils d’à peine 30 ans qu’ils ont besoin ; pas plus.<br /> Le temps de terminer l’abrutissement du citoyen occidental via les média pour qu’il adhère à tout sans dire un mot.<br /> Le temps d’acheter ou exterminer tout ce qui s’oppose à travers la planète au monothéisme du marché mâtiné du romantisme shoah.<br /> Donc voilà : Ou bien la guerre (à mes yeux la probabilité est de 80%)<br /> Ou bien le BAO accepte un destin ordinaire comme toute autre région de la planète ; et là je les vois mal ; avez-vous déjà vu un loup ou une hyène se mettre au régime végétarien ? Donc à mes yeux<br /> cette option ne dépasse pas les 20%.
Répondre