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Transport aérien ???

4 Juin 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Le transport aérien est euphorique.

Tout en se posant des questions.
Comme je vous l'avais déjà précisé, il transporte désormais les gueux, "Il sera difficile de convertir la hausse de la demande en profits "mais ne correspond plus à une réalité économique. Le fret continue à se vautrer lamentablement.

La croissance du trafic passager s'opère principalement sur le moyen-orient, semblant indiquer un processus d'autodestruction, en se concentrant sur la zone productrice d'hydrocarbures.

 

Les compagnies low-costs devraient, quand à elle, souffrir beaucoup plus de la hausse du kérozène que les compagnies classiques.
Les compagnies classiques peuvent économiser sur autre chose, et desservent les gros aéroports, ceux qui disparaitront en dernier.

 

Mais le principe de réalité semble enfin toucher les acteurs.

On se pose des questions, car la consommation de carburant ne devrait augmenter "que" de 60 à 80 % d'ici 2050.
On commence à agiter des signes de crises... pour 2035, en agitant les fausses solutions : agrocarburant, et progrès technique...

 

Le comble atteint la rentabilité : 3 milliards au niveau mondial...

Bien entendu, si on enlève les compagnies du golfe qui paient leur carburant à prix d'ami, la "rentabilité" globale, est certainement "négative"...

En même temps, on pose le problème de la congestion des structures, mais aussi, et il faut bien en parler, du ciel en bien des endroits.

 

Le monde sera incapable de supporter une telle hausse du trafic (X3), par manque de ressources fossiles, par manque de place, et il faut bien aussi en parler, par manque de finalité au trafic.

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L
http://www.linformaticien.com/actualites/id/25088/l-ipad-pour-economiser-du-kerosene.aspx
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E
Pendant ce temps Fedex renforce sa flotte d'avions cargo au rebut<br /> http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters-00447278-fedex-retire-d-autres-avions-passe-une-charge-au-4e-trimestre-330324.php
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E
Les avions teutons sont trop lourds au décollage alors la luft... S'allège pour tenter le décollage<br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120604trib000701910/en-se-desengageant-de-la-restauration-a-bord-des-avions-lufthansa-donne-t-il-l-exemple-a-air-france.html<br /> <br /> En plus faut bien payer le pitrol
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B
Lundi 4 juin 2012 :<br /> <br /> Pékin se préparerait à une possible sortie de la Grèce de l’euro.<br /> <br /> Le gouvernement chinois a demandé à des institutions telles que la banque centrale de présenter des plans d’urgence dans le cas d’une sortie de la Grèce de la zone euro, ont déclaré lundi à Reuters<br /> trois sources proches du dossier.<br /> <br /> Préserver la stabilité du yuan, augmenter les contrôles des mouvements de capitaux transfrontaliers et accélérer les mesures de stabilisation de l’économie intérieure pourraient constituer autant<br /> de mesures à l’étude, ont ajouté les sources.<br /> <br /> La Commission nationale de développement et de réforme, ainsi que l’autorité de tutelle du secteur bancaire ont également été sollicitées par Pékin, ont dit encore les sources.<br /> <br /> « C’est très urgent », a affirmé l’une d’elles. « Le gouvernement a demandé à tous les ministères d’analyser des mesures en cas de sortie de la Grèce de la zone euro et de présenter leurs<br /> propositions le plus vite possible ».<br /> <br /> http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE85304E20120604
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