Transport aérien : ça pédale toujours...
22 Septembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
... dans la choucroute. Cette activité ne dépasse plus guère le stade du caritatif, avec une rentabilité globale de 6.9 milliards, pour un chiffre d'affaire de 594 milliards.
Malgré les suppressions de lignes et le dégraissage des flottes, aucun signe de
consolidation n'est à l'oeuvre.
Seule, la suppression des destinations déficitaires expliquent ce maigre résultat, appelé à replonger l'année prochaine, selon l'IATA.
On voit le profond hiatus entre les bénéfices des sociétés de transport aérien, et leurs commandes d'avion. 1500 par an, alors que visiblement, ils n'auraient pas les moyens d'en acquérir 50.
Endettés jusqu'au cou, et plus qu'on ne le dit, par l'intermédiaire de la location longue durée, la plupart des compagnies aériennes sont des coquilles vides, qui fonctionnent par habitude.
Là aussi, on peut noter que c'est finalement le côté financier le plus intéressant : une pyramide de ponzi qui ne peut que gonfler, avant de s'écrouler...
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