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Transport aérien : ça va toujours mieux que bien...

27 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

"Pisc'on" vous le dit ! (pardon à Louis Pergaud, mais ça me donne des boutons, ce genre de nouvelles).

C'est, comme toujours le rebond, face à un moins de décembre 2008 nul à chier, dans le fret, avec + 24.4 %, pour arriver à -tenez vous bien-, un taux de remplissage fabuleux de 49.1 %.
Purée, j'en vois un qui s'était pas bien tenu et qui en est tombé par terre. Je vous avais prévenu.

"Annus horribilis", dans une "decennis horribilis", le voile de la langue de bois se déchire quand même.
On retombe, sur un plancher à un niveau très bas, et en même temps, grâce aux restructurations, sur "la norme", c'est à dire 5 milliards de $ de pertes annuelles pour l'ensemble des 230 compagnies IATA, au lieu de 10 milliards.

La perte cumulée sur 10 ans, atteint 49.1 milliards de $, soit 37.8 milliards d'euros. Le trafic passager a un sursaut en décembre, mais à l'année décline de 3.5 %.
Le pire est dans le chiffre d'affaire, qui passe de 535 milliards US$ en 2008 à 455 en 2009 et 480 espéré en 2010.
En gros, on a sauvé le volume, en sacrifiant les prix. Le poids économique d'un passager à 50 euros n'est pas le même que celui du passager à 500 euros.

Plus grave, le secteur ne prévoit même pas un éventuel retour aux bénéfices.

C'est l'union soviétique ça ??? Et la distribution de dividendes ???
aeroflot.jpg
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V
<br /> donc l'IATA perd plein de milliards en 10 ans ...<br /> <br /> et si on comptait la pollution, la nuisance sonore, les temps d'attente et retards, les pertes de vie humaine lors des crash ... ca ferait des milliards en plus, enfin, en moins ...<br /> <br /> <br />
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N
<br /> Ou bien le bon Lagardère qui a vendu ses titres EADS juste avant l'annonce de retards et la dégringolade ? :-)<br /> <br /> <br />
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S
<br /> …et ceux qui les ont vendus en masse les jours précédant les attentats de 11 septembre ?<br /> <br /> <br />
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N
<br /> Les pauvres gogo qui ont achetés des actions de compagnies aériennes juste avant la marée basse n'en ont pas bcp vu la couleur des dividendes.<br /> <br /> <br />
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