Veni, vidi, Vinci...
26 Septembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Veut vendre ses parkings.
En général, on ne se sépare pas d'une rente qui apportent des bénéfices plantureux et gras, sans une bonne raison.
Soit la société ne se porte pas bien, soit cette activité est condamnée, au moins à voir sa rentabilité s'effriter ou s'effondrer, voir disparaître. Surréaliste ? Non, je rappelerais ce parking
de Marseille, "géré" par des "d'jeunes" du quartier.
Ils n'avaient pas eu à prendre, cette activité avait été abandonnée...
En réalité, rien ne rend cette cession, "stratégique". En effet, un groupe ne se débarrasse pas d'une rente qu'il croit appeler à perdurer, pour faire avec le
capital récupéré, "autre chose", de moins rentable, obligatoirement, car le prix annoncé, 1.5 à 2 milliards d'euros, est dans le contexte de 200 millions de RBE, totalement ridicule.
A moins, bien sûr, que l'on s'attende à la disparition totale de la rentabilité. Nouvelle à mettre en parallèle, on vient de découvrir un gisement de pétrole "important", au large de Terre Neuve.
Pensez, ma bonne dame, il représente entre 7 et 9 jours de consommation.
Nouvelle tout aussi "bien présentée", que les précédentes, la baisse du chômage, dont même la presse pravda chante qu'elle n'est causée que par une explosion des radiations (sans doute un effet de Fukushima). Vous avez vu ce jeu de mot ? Non ? bon, je vais me coucher, alors.
PS : chez moi, il y a quelques années, on voulait nous coller un énième viaduc, sous prétexte qu'une route, avec un débit de 12 000 voitures par jour aller passer à 15 000, puis, 18 000.
Au dernier comptage, le débit n'était plus que de 9 000, et le viaduc, remplacé par une aire de co-voiturage officielle, remplaçant une aire de co-voiturage spontanée, née dans un terrain vague...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers