Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivons heureux et cachés ?

16 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Le patrimoine des ministres est donc rendu publique. On ne peut pas dire que ça remonte la piétre estime qu'on puisse avoir d'eux.
Ils sont, au fond, complétement déconnectés, achetant de l'immobilier, en pleine période de bulle, certains, sans mobiliers (dorment ils sur des planches à clous ?), ou avec des valeurs ridicules (2000 euros), dépassé même chez les RSAistes.

Les notaires ont une règle beaucoup plus simple. Ils évaluent forfaitairement le mobilier à 5 % de l'immobilier... Ils aurait du appliquer, au minimum, cette règle simple, et encore, sans doute, très avantageuse.

 

On comprend mieux, finalement, leur inanité. Ils sont finalement très conformistes. Sans aucune idée personnelle, on apprécie finalement mieux le rôle "poil à gratter" économique de Montebourg.
Pas un n'a été capable d'analyser la bulle immobilière.

 

Plus pitoyable encore tous ceux qui se lamentent sur le côté voyeurisme de l'opération. Oui, dans certains pays on glorifie l'argent, mais on ne cache pas combien on en a,  sa provenance et sa manière de le gagner.

Ici, pour la transparence, c'était au niveau slovène... On apprécie.

 

On plaindra donc ces pauvres riches, qui peuplent ministère, assemblée nationale, sénat, haute fonction publique où il est normal d'avoir du bien.
Et on comprend mieux la déconnexion d'avec le peuple et le réel. C'est une politique de classe qu'ils appliquent. La politique unique, celle du patrimoine de plus de 100 000 euros et plus, et bien plus, et encore bien plus.

 

Mais, on dit que le peuple français a un problème avec la richesse, toujours mal acquise d'après lui ?

Et, quand est ce qu'il aurait été bien acquis ?
En 1914-1918, quand Clémenceau fustigeait les "mercantis" ? Et disait qu'il n'y avait plus que de "nouveaux riches" ?
En 1939-1945, où réapparait une nouvelle classe dirigeante économique, fusion de la collaboration économique et des enrichis du marché noir ?

 

D'ailleurs, Pierre Mendès-France voulait réduire drastiquement la circulation fiduciaire pour anéantir l'enrichissement indu.

Il fût proposé l'opération allemande, le changement au 1/10, au delà d'un certain pair.

Certains allaient même plus loin, et proposaient de donner un minimum de 3000 francs à chaque français, et le 1/10 aussi, au delà.
On n'écoutât pas PMF. On changea au pair les billets, on mis quelques amendes, mais on sauvegarda les hiérarchies sociales, même si, au regard du climat de  l'époque, les bourgeois firent 25 ans durant, profil très bas.

 

De la libération, il restait des armes en abondance, on plastiquait beaucoup, toutes les nuits.

Et si on remonte plus loin, la noblesse pillarde ? Les enrichis de la révolution, achetant à prix d'ami les biens nationaux ?

 

Ou les enrichis d'un autre vol, les privatisations, où pour une bouchée de pain pas bien grosse, on fit cadeau d'entreprise, qui, miracle, deux ans plus tard valaient des milliards ???

 

Pour un Louis Renault, créateur, combien de profiteurs ??? Lui, au moins, avait du génie de la mécanique en lui.

Et toutes nos excellences d'aujourd'hui ? L'emblème est un Chirac ignorant ce qu'est une souris, mais sifflant 4000 balles de pinard chaque jour.

 

Quand à certains, qui mettent en avant leur qualité altruiste, comme médecin, se sont ils aperçus que c'était la collectivité qui faisait leur patrimoine, au travers de la garantie de revenus qu'elle accordait ?

Sir Arthur Conan Doyle, lui, à une époque où les médecins étaient rares, avait tout loisir d'occuper ses -longs- loisirs, à écrire des romans.

 

Patrimoines démesurés, augmentation chiraquienne de 70 %, les ministres appliquent une politique de classe, pour leur classe.
Avec moins de clinquant, de bling-bling et de tocantes que le précédent, mais avec tout autant en mire, leurs intérêts de classe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mercredi 17 avril 2013 :<br /> <br /> Claude Bartolone rattrapé par la transparence.<br /> <br /> La farouche opposition de Claude Bartolone à la publication du patrimoine des élus lui vaut ce mercredi deux petits tacles. Un premier, sur le ton de l'humour, du Premier ministre Jean-Marc<br /> Ayrault.<br /> <br /> Un second du Canard enchaîné qui publie une photo — fait assez rare dans ses colonnes —, de la très design maison d'architecte de l'ex-président (PS) du Conseil général de Seine-Saint-Denis, aux<br /> Lilas.<br /> <br /> C'est un Jean-Marc Ayrault un brin caustique qui a d'abord rétorqué ce mercredi que «pour être au gouvernement, il faut publier son patrimoine», en réponse à une question sur les espoirs prêtés au<br /> président de l'Assemblée nationale de lui succéder à Matignon. Or, Claude Bartolone a exprimé à plusieurs reprises son opposition à la publication du patrimoine des élus.<br /> <br /> «Non, je plaisante... J'ai beaucoup de respect pour le président Bartolone, qui fait un excellent travail», a aussitôt ajouté le Premier ministre, qui s'exprimait devant l'Association des<br /> journalistes parlementaires (AJP).<br /> <br /> Une villa estimée à 2 millions d'euros.<br /> <br /> Dans les kiosques, c'est une autre surprise qui attendait l'occupant du perchoir. L'hebdomadaire satirique évoque en détails, à partir de la fiche descriptive de l'architecte RVA, la luxueuse<br /> demeure de l'élu socialiste construite dans les hauteurs des Lilas (Seine-Saint-Denis) en 2003.<br /> <br /> «Selon les professionnels interrogés par Le Canard Enchaîné, cette villa vaut, au bas mot, 2 millions d'euros», écrit le journaliste.<br /> <br /> «La notoriété du client conditionne une relative discrétion de la façade principale sur la rue, dans une zone pavillonnaire calme de banlieue, expliquent sur leur site Internet les architectes<br /> Philippe Vignaud et Dominique Renaud. Ces contraintes façonnent largement la relation à la rue qui souhaite exprimer modestie, ancrage au sol et pérennité.»<br /> <br /> La maison de 380 m² «trône sur la ligne de crête, qu’elle partage avec les forts de Romainville et de Noisy» détaillent les architectes avant d'ajouter que «ce promontoire lui offre une vue<br /> imprenable sur Paris».<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/les-lilas-93260/bartolone-rattrape-par-la-transparence-17-04-2013-2734467.php
Répondre
P
@ Boromsikim +1
Répondre
B
Qui pourrait être surpris que nos dévoués ministres n’ont que de l’immobilier à déclarer ?<br /> Le problème est que l’immobilier est immobile, visible et enregistré par notaire et administrations. C’est la devise des décorateurs : Ce qui est impossible à cacher doit être clairement exposé et<br /> même mis en valeur.<br /> Le reste est mobile, transmissible et transfrontalier. Difficile dans de telles conditions de savoir qui le détient ni où il est. Alors, à quoi bon en parler ? Un transfert vers ses proches ou un<br /> voile de peinture opacifiante par-dessus et on ne verra plus rien.<br /> Ils vous le disent droit dans les yeux. Ils ne possèdent que ce qui est consigné dans des registres administratifs et pour le reste voyez avec bobonne et les chiards si jamais il y a quelque chose<br /> à gratter.<br /> J’enfile mon casque, ma coquille protège testicules et mon gilet pare-balle et j’ose dire en fuyant le plus vite possible que le seul politicien dont le patrimoine pourrait éventuellement être<br /> authentifié c’est Jean-Marie Le Pen qui a subi 17 contrôles fiscaux lui et lui seul.<br /> Le contrôle fiscal est une arme politique qui ne s’utilise que contre ses adversaires. Pour le reste Bercy protège les siens.
Répondre
L
Et oui simplet, l'égalité, la liberté , la fraternité de classes fonctionne trés bien. Il y a donc autant d'égalité de liberté et de franternité qu'il y a de classes. Comme il y a 5 classes 1) le<br /> chomeur 2) l'employer 3) le patron 4) le politique 5) le financier ou trés gros patron . Cela nous donne un bonne idée de la justice; elle est a 5 vitesses en gros. Si maintenant ont divise en sous<br /> classes cela fait beaucoup de cas particulier, se doit être ça que l'ont appelle l'execption française. Il y a beaucoup de régle, mais aussi beaucoup d'exception. C'est d'ailleurs se manque de<br /> logique qui m'as bloqué avec cette langue. Il y a des exception partout, m'enfin c'est peut être bon pour la mémoire :) :). Le jour de l'addition, ont n'aura pas oublié :) :)
Répondre
S
Pipeau, pipeau socialiste, pipeau ump, pipeau de ces cancers de la France, de l'Europe.
Répondre
S
Je me fous complètement de ces déclarations bidon!<br /> Des comptes pratiquement vides avec de tels salaires?<br /> Sont-ils cigales à ce point?<br /> Si oui, peut-on s'étonner de la défaillance de gestion de la France.<br /> Dépôt de bilan avec abus de biens sociaux, c'est du pénal!<br /> Car le train de vie que nos princes s'octroient ( appartement de fonction, gens de maison, flotte de véhicules, repas gastronomiques appelés déjeuners officiels à coup de Pétrus, etc.., personne<br /> n'en parle et pourtant dans les circonstances actuelles d'emprunts généralisés pour payer le strict nécessaire, on appelle cela de la cavalerie.<br /> Par ailleurs, des petites jeunes style Fleur de Corée, qui obtiennent des prêts d'un million d'euro, UN MILLION, sans avoir jamais rien foutu de constructif dans la société civile... Demandez donc<br /> au patrons de TPE-PME le parcours du combattants de la jungle pour un découvert?? Il doit garantir avec tous ses biens, ceux de sa femme, de ses enfants, de sa belle-mère et encore se traîner à<br /> genoux en baisant les pieds d'un sinistre employé de banque et sucer le responsable du comité de crédits. Qu'ils aillent tous au diable. Je leur pi... à la raie.
Répondre
F
Il y a aussi d'autres questions a se poser à propos du patrimoine de ses "ministres": Quel est le patrimoine du conjoint( car en général, le riche dans le couple c'est toujours l'autre; Se rappeler<br /> de balladur qui expliquait que c'était sa femme qui possédait les biens), et dernière question: combien paye-t-il d'impots ??? Sans publication de la déclaration d'impot, difficile de savoir.
Répondre
G
a propos de patrimoine :<br /> <br /> on a retrouve le trésor de tito : de l'or refile par les anglais entre 41 et 45 !<br /> <br /> Joseph avait bien raison de se méfier du croate et kroutchev de le vendre aux maoïstes pour une bouchee de pain<br /> <br /> Héritage de Tito : la Serbie intriguée par le contenu des coffres-forts du défunt dictateur<br /> Mots clés: Monde, Actualités, Politique, Josip Broz Tito, Serbie<br /> <br /> <br /> 16.04.2013, 16:38, heure de Moscou<br /> <br /> Иосип Броз Тито Югославия<br /> <br /> La semaine dernière, 33 ans après la mort du dictateur yougoslave Josip Broz Tito, les coffres-forts avec ses effets ont été ouverts. La liste de leur contenu n'est pas encore publiée.<br /> <br /> Josip Broz Tito a gouverné la Yougoslavie pendant 35 ans. Après son décès, une commission spéciale a scellé ses effets se trouvant dans sa résidence de Belgrade et les a remis à la Banque<br /> nationale.<br /> <br /> D'après certaines données, ces coffres-forts peuvent renfermer quelque 30 tonnes d'or, 1 300 pièces de monnaie numismatiques, des centaines d'objets en or et pierres précieuses et autres<br /> valeurs.<br /> <br /> Les données sur le contenu des coffres-forts doivent être publiées d'ici la fin de la semaine.
Répondre
P
Leurs tunes sont sur leurs comptes en suisse, aux Caïmans, à Singapour, ... mais "Chut" c'est pas officiel... :-))
Répondre
L
je viens de regarder rapidement le patrimoine de nos repésentants.<br /> <br /> J'ais tout de même trouver trés drole la valorisation de certains biens, aucun entre 2003 et 2013. étrange ou est la bulle ?<br /> <br /> Sinon aucun n'as un radis sur son compte en banques ?<br /> <br /> En fait il n'ont pas un radis, même le ministre de l'économie n'as pas une tune en poche.<br /> <br /> Il se foutent pas mal de notre gueulle a mon avis, ou ils sont vraiment trop nul.<br /> <br /> PS : j'en revient pas ...
Répondre
G
j'ai une "copine" enarque , ben elle explose la somme de conneries de ce gvt plus celui du precedent !<br /> <br /> ps : elle est au chomdu, c'est a mourir de rire non ?
Répondre
G
avec le coup (cout) des patrimoines des ministres social-traitres, j'ai encore une fois la preuve que le liberalisme qu'on essaye et arrive a nous imposer n'est pas une conspiration, mais bien de<br /> la connerie de dirigeants debiles enarques and co.<br /> <br /> rien qu'a voir la gueule du blairaut et de la topinambour tobira, on voit du mythomane de premiere !
Répondre
R
Oui. Et maintenant, on attend avec impatience que Mediapart nous dévoile les vrais patrimoines :)<br /> Quand on voit ce que déclare Moscovici, par exemple, on est surpris.
Répondre