Wikileaks : la tempête du néant...
29 Novembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Wikileaks a le chic pour faire des tempêtes avec des choses insignifiantes.
En effet, ses "révélations", n'en sont pas, sauf peut être dans l'objectif de démenti du JT, et d'apporter le trouble aux spectateurs de "Plus belle la vie".
Car il faut bien l'avouer, les dites choses révélées n'étaient déjà pas des secrets pour les gens tant soit peu informé.
92 000 pages pour dire que les américains défouraillent à tout va, en cas de guerre, c'est d'une platitude absolue, et on le sait depuis des décennies.
Qu'ils massacrent prioritairement des civils, faute de savoir tuer des adversaires armés, c'est aussi d'une platitude absolue.
Le plus amusant d'ailleurs, est qu'avec les américains, on est souvent plus en sécurité en étant adversaire absolu, qu'en position de ne pas vouloir s'opposer, ou neutre...
Pour la dernière "révélation", elle est de taille : certains dirigeants sont des noceurs (berlu), d'autres n'ont pas l'ombre d'une idée personnelle (merkel), d'autres sont autoritaires (NS), d'autres des supermâles dominants (Poutine)...
Wikileaks a donc enfoncé des portes ouvertes. la surprise est égale à zéro. Passons sur les autres, les poivrots, les obsédés sexuels, les radins, et tout ce qui fait les 7 péchés capitaux, on aura donc une palette complète des comportements humains.
La seule victime, c'est l'image médiatique et bisounours qu'on voulait donner. La seule chose qu'on n'apprend pas, finalement, mais qui ressort de l'affaire, c'est que la compétence, le désintéressement, le sens de l'état, tout cela, la plupart des dirigeants ne l'ont pas, et sont seulement d'une médiocrité absolue.
Le seul que je mettrais "à part", c'est Poutine, pour des raisons d'expérience personnelle. Il a été un déclassé, il est venu après la crise, il est structurellement, un personnage en rupture.
Même le président iranien n'est pas aussi "révolutionnaire". Il est un homme de rouages, d'un autre moule, mais est un homme de la structure iranienne.
En même temps, les clients de l'empire apparaissent comme une belle bande de demeurés, sinon de malades mentaux.
C'est, finalement, la seule révélation. Pour vouloir être dans l'empire, il faut en tenir une solide couche, mais ça ne gêne pas, à condition d'adhérer à la vulgate...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers