Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y a ti pas comme un problème ???

24 Juin 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Maintenant, quand les imbéciles libéraux continuent à regarder le doigt, et ignorer la lune.

On nous parle de la dette, et le problème le plus immédiat, c'est l'énergie.
L'Europe, naguère autosuffisante, est aujourd'hui dépendante du gaz, du pétrole, et même du charbon étranger.

L'énergie n'a pas un impact de 8 % sur le pib. Sans énergie, il n'y a pas d'économie du tout.

Ou, du moins, une économie totalement différente.

 

Celle de "Simon du Fleuve". Ou les quelques survivants hagards, regroupés dans quelques communautés, continuent.

 

Jancovici, toujours inénarrable, nous dit de supprimer gaz et fioul pour le logement, au profit de l'isolation, de l'électricité (pompe à chaleur), et du bois. Bon.
En réalité, là aussi, l'impasse est faite sur l'origine de la dite électricité, et du bois. Si leur production est faite par le fossile, c'est nul.

Car, dans le meilleur des cas, on gaspille autant de fossile à produire l'électricité qu'en chauffant directement...

 

Quand à passer à la voiture à 1.5 L, c'est du rêve. Le plus efficient, c'est de supprimer le transport inutile, qui va du transport aérien, au transport maritime (multiplié par 20 depuis 1950), du transport ferroviaire, et du transport individuel.

 

Et même réduit à 1.5 L au cent, les 40 millions de véhicules, à terme, ne seront plus que 4. (et encore...)

L'état normal de l'économie, ne sera plus la croissance, mais la crise énergétique, et les récessions de plus en plus fréquentes, à des espaces de plus en plus fréquentes.

Le recours à l'électricité ne peut donc, se percevoir, que dans le cadre d'une politique résolue d'économie, ou seul, un résidu, est utilisé de manière très efficiente.

 

On ne peut pas vouloir avancer en préservant certains. Toutes les sortes d'énergies sont à réduire. Y compris le nucléaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le probléme avec les pseudo physicien, c'est qu'ils confondent la notion de travail et de gratuité. Effectuer un travail pour produire de l'énergie gratuite est pourtant si facile, il suffit de ne<br /> pas payer le travail :) :)
Répondre
B
Lundi 25 juin 2012 :<br /> <br /> "Quand je pense au sommet du 28 juin, je crains qu'une fois encore, nous nous attachions trop aux différentes manières de partager la dette", a dit Angela Merkel lors d'une conférence à Berlin.<br /> <br /> "La mutualisation des dettes au sein de la zone euro ou la création d'un fonds de rédemption seraient inconstitutionnelles", a-t-elle ajouté.<br /> <br /> "Je considère en outre que ce partage du fardeau des dettes et cette mutualisation des dettes seraient économiquement erronés et contre-productifs", a-t-elle dit.<br /> <br /> Chypre fait appel à l'aide européenne.<br /> <br /> "Chypre a fait officiellement appel à l'aide européenne aujourd'hui", a annoncé le gouvernement chypriote par communiqué.<br /> <br /> "L'objectif de cette demande d'aide est de contenir les risques pour l'économie chypriote", explique le gouvernement, notamment ceux liés "à la forte exposition des banques du pays à l'économie<br /> grecque".<br /> <br /> Chypre aura recourt également à un emprunt de 3 à 5 milliards d'euros réalisé auprès de la Russie.<br /> <br /> Il s'agit du deuxième pays à faire à l'aide européenne ce lundi, après l'Espagne ce matin.<br /> <br /> A terme, cinq pays de la zone euro bénéficieront, avec ces deux nouveaux États, de l'aide européenne (Grèce, Irlande, Portugal, Espagne, Chypre).<br /> <br /> (Dépêche Reuters)<br /> <br /> Les Bourses européennes ont clôturé lundi en forte baisse, les marchés étant nerveux et inquiets à quelques jours d'un sommet européen censé apporter un début de réponse à la crise de la dette<br /> souveraine en zone euro.<br /> <br /> Paris a perdu 2,24 %, Londres a perdu 1,14%, Francfort a perdu 2,09%, Milan 4,02%, Madrid 3,67% et Athènes 6,84 %.<br /> <br /> L'indice Stoxx des banques (-3,02%) a accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe, les financières étant fortement corrélées au aléas de la crise de la dette en zone euro.<br /> <br /> "Il y a une grande nervosité sur le marché à l'approche du sommet européen de la fin de semaine. Il y a un gros consensus négatif sur le déroulé des opérations. Les investisseurs craignent que ce<br /> soit une nouvelle fois une déception", explique un analyste financier basé à Paris.
Répondre
D
le moteur minato par exemple est une vaste blague..<br /> le brevet prevoit que le moteur peut fournir "par moment" plus d'energie qu'il n'en consomme..<br /> En quelque sorte comme un simple volant d'inertie
Répondre
B
Serait-ce la version actualisée de l'affaire de la dépêche d'Ems?http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202137396818-nouvel-incident-aerien-entre-la-syrie-et-la-turquie-337367.php
Répondre
Y
Gilles, vous êtes un parfait ignorant des lois de la physique et de la thermodynamique, donc je vous pardonne vos bêtises monumentales, tous les exemples que vous citez sont légendes urbaines et<br /> oeuvres de charlatans !<br /> <br /> Non le moteur à eau n'existera jamais, non l'énergie n'est jamais gratuite même pas celle du soleil qui fusionne d'énormes quantités d'hydrogène pour nous chauffer et éclairer !<br /> <br /> Ce n'est pas les obscurantistes qui le disent, je suis chimiste je vous assure que c'est très clairement démontré, pas besoin de haut diplôme c'est du niveau du collège ces questions !<br /> <br /> Excusez-moi mais ça me "fout en l'air" de voir qu'à notre époque on peut encore croire aux sorcières et au moteur à eau !<br /> <br /> Et que les superbus ignorantissimes maximalus de tous poils ne me ressortent pas l'histoire de Galilée c'est justement lui qui prouverai ce que je répète encore une fois...
Répondre
B
Ravi de lire vos articles pertinents au niveau du contenu et impertinents au niveau du style,merci!<br /> En revanche, concernant les problèmes énergétiques, il y a de toute évidence une grosse omerta sur les nouvelles énergies qui semblent toutes très prometteuses et apparemment fonctionnelles pour<br /> beaucoup tout en restant à l'état de bricolage, les moyens pour les développer industriellement ne semblant pas aboutir.<br /> Tapez sur Google "moteur Perendev" ou "fusion froide" ou "énergie du point zéro" ou " moteur Minato" ou "Moteur à eau " ou "moteur magnétique" ou "électricité surnuméraire"<br /> et vous pourrer constater qu'il y a une multitude d'inventeurs dans tous les pays du monde qui ont trouvé des solutions pour avoir de l'énergie "gratuite".<br /> Il semblerait que les lobbies énergétiques soient extrêmement efficace pour empêcher ces inventions de se développer!
Répondre
B
Titre du Monde: "Décarboner" l'économie, voilà la priorité !<br /> Autre priorité: "déshumaniser" la planète. Why not?
Répondre