Z'avez pas un peu de Prozac ???
7 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
C'est pour un banquier central en perdition.
Pour d'autres, c'est la place en MAPAD au titre de la maladie d'alzheimer.
Pour d'autres encore, c'est la place en taule, qu'ils n'auraient jamais du éviter, ni quitter après.
Mervyn King sombre dans la dépression, après que Ben Bernanke ait eu des velléités de rejoindre OWS (putains de financiers !).
Celui-ci serait facile à reconnaître : dans OWS, matez tout ceux qui sont rasés de frais, qui portent perruques et lunettes noires, soit ce sont des flics, soit
c'est BB.
"Le volcan gronde depuis plusieurs années ; que l'on songe à cesser de danser dessus pour s'aviser que sa lave incandescente brûle, et que ses explosions secouent notre monde jusqu’à l’effondrement, rien de désespérant dans cela ni à redire dans le sens du regret. "
Je ne sais pas si la perestroïka est en vue, mais désormais, la glasnost a commencé. La langue de bois n'est plus de mise et a commencé à se fissurer, non pas là où on l'attendait, chez les hommes politiques, devant quand même être réélus, mais par les banquiers centraux, personnages effectivement centraux du système, qui nous disent que leurs interventions ne sont que des soins palliatifs.
Il y a loin de l'époque où Dexia passait les stress tests "haut la main", c'était en juillet et maintenant, où elle passe justement la main. Encore Dexia est elle une "petite banque".
Le système claque là où on ne l'attend pas. On attendait une fuite de plomberie en Grêce, elle a lieu en Belgique et France. Elle est importante, 100 milliards d'euros, mais ça ne sera que la première, en attendant que les vannes vermoulues de certains barrages à 2000 milliards claquent à leurs tours.
Entre nous, cela nous dit le sérieux des dits "stress tests", et prouve, s'il en était besoin, que ce n'était qu'une opération de propagande, rebaptisée com.
Pour la situation française, on peut remarquer deux faits concomittants :
- l'effondrement du commerce de détail à partir de juilllet,
- la forte baisse qu'on devine de l'immobilier au T3, déjà visible au T2. Sans doute, le fait que la planche à billet qui inonde depuis début 2000 l'économie française avec la bulle immobilière se tarit, avec les effets induits.
Comme celle-ci masquait les effets en France de la fin des moteurs que constituait industrie et hausses de salaires, on peut s'attendre à une récession, comme au niveau européen, que les banquiers centraux ne savent pas combattre.
Dans leurs cervelles de piafs, ils n'ont pas voulu comprendre que l'économie ça fonctionne dans le réel, avec des gens réels, et des besoins réels, et que ceux-ci, dans leur optique de lutte des classes, sont indésirables au prétexte de la "compétitivité".
Le monde n'a pas besoin de banquiers centraux, mais les banquiers centraux ne peuvent pas vivre sans le monde...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers