UKRAINIA GAZETA VII
Le 14 mars 2022, sur LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT

La guerre en Ukraine continue.
Les rapports de force ne sont pas ceux décrit par les pitres de l'information. Peut on sérieusement croire qu'une armée ukrainienne croulerait sous les volontaires, alors que le taux de désertion est passé de 70 à 95 %, sans compter suicides, désertions et passages à l'ennemi. Le plus simple, pour un ukrainien qui veut éviter l'armée, c'est de partir à l'étranger.
D'après une source très sûr, les salariés ukrainiens restant en Ukraine refusaient un travail officiel (c'était du travail à distance), cela pouvant les mener à être mobilisés. Ils voulaient bien travailler pour des entreprises européennes, mais au noir...

Les effectifs de l'armée sont passés de 120 000 hommes en 2014 à 200 000. Comme c'est insuffisant, 100 000 paramilitaires s'y sont joints, souvent étrangers et bien mieux payés (3 fois). Là aussi, legs de la garde impériale et du NKVD, payés double. Avec la levée en masse, on eut estimer que 150 000 russes, combattent 450 000 ukrainiens.

Le régime survit de "prêts", du FMI qui ne seront jamais remboursés, et d'aides militaires occidentales. L'agriculture est encore une activité importante, et bientôt, avec son évolution, ce ne sera qu'un pays agricole...

"Du point de vue opératif, l’offensive russe a été un exemple du genre : en six jours, les Russes se sont emparés d’un territoire aussi vaste que le Royaume-Uni, avec une vitesse de progression plus grande que ce que la Wehrmacht avait réalisé en 1940".

L'art opératif est simple, on fonce là où il n'y a pas de résistance. On liquidera le reste plus tard. Comme les connards d'état major ukrainien avaient massés leurs plus importantes troupes et les meilleures, face au Donbass, qu'ils bombardaient copieusement 15 jours avant le début de l'opération russe, pouvant faire penser à une attaque contre les républiques, il était facile de les envelopper. Sans doute, ukrainiens et occidentaux pensaient ils que le conflit serait circonscrit au Donbass, manque de bol, l'Ukraine a été attaqué de tous côtés.

Le flux de mercenaires a été tari à l'ouest. Les rouleurs de mécaniques sont des soldats occidentaux. Ils n'ont aucune idée de ce que c'est une guerre sans supériorité militaire absolue et surtout sans supériorité aérienne absolue. Là, ils viennent de découvrir le front de l'est et que les popofs ont des munitions, de tous genres, en quantités impressionnantes (contrairement à l'OTAN), et qu'ils s'en servent. Les guerres que connaissent les mercenaires, ce sont des guerres où les adversaires ont une faible puissance de feu, et seulement l'ingéniosité pour durer. Les talibans, par exemple, n'auraient pas été capables de livrer combat plus de quelques minutes. Face aux russes, ils ne seront pas les chasseurs, amateurs de belles battues et de trophées, mais tomberont sur des adversaires résolus bien armés.

"Macron, utopiste de la défense européenne". Une armée européenne a existé. Elle s'appelait la Waffen SS (1 million de soldats, seulement 1/3 allemands...)

Sans doute, d'autres républiques verront le jour en Ukraine.

Les USA ont mis tellement la pression sur la Russie, qu'elle était obligé d'intervenir. A cela s'ajoute les laboratoires d'armes biologiques et les bombes nucléaires sales...

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'