BROUILLARD DE GUERRE
Le 11 novembre 2023, sur LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT

Dans une guerre, la meilleure manière d'être ignorant, c'est de croire de but en blanc, l'information du jour, souvent sinon systématiquement fausse.

On ne peut qu'essayer de percer le brouillard, en multipliant les sources de renseignement, en ayant une solide culture personnelle, et posséder un scepticisme à toutes épreuves.

Le général surnommé Dourakovlev par Xavier Moreau (Dourak : Crétin, abruti, exemple, Général Dourakine), reconnait que "l'offensive", ukrainienne, ayant progressé de 17 km (en tout) en 5 mois, était une catastrophe absolue (pour l'attaquant). Il a même indiqué que le 14 mai 1940, la percée de Sedan était de 100 km.

On a dit que Mac Mahon, comme président était "brave au feu, et timide au conseil" (il se ralliait à la majorité). Ces généraux de salon, sont au plus capables de mener des guerres d'essence coloniale, mais totalement incapables d'avoir un courage de salon, pour sans doute, ne pas sacrifier leur carrière.

Sur le front Ukrainien, Avdiivka est visiblement sur le point d'être encerclé. Sans doute, aussi, l'utilisation de la technique stalinienne du broyage, ou technique du boa constrictor, qui consiste à broyer lentement l'ennemi, en lui laissant l'espoir qu'il pourra survivre. De fait, il s'acharne à défendre à grands coûts, des positions, en fait, déjà perdues.

Une invitation au pouvoir ukrainien, pour qu'il envoie ses meilleures unités dans le broyeur. Visiblement, Zelensky est dans un délire bunkerien, comme Hitler, ayant perdu tout contact avec la réalité à force d'avoir été dans le monde virtuel.

Deuxième front, Gaza. Les pertes israëliennes semblent lourdes. En plus des 600 à 700 tués militaires du 7/10, ce sont plus de 400 soldats israëliens qui ont été tués.

Le 7, je disais que la brêche avait été colmaté "au canon", et le terrain, repris en tirant dans le tas. Visiblement, ce sont les hélicoptères qui se sont chargés du travail, tuant amis et ennemis, sans se soucier de quoi que ce soit, et peut être aussi, sans ordre, spontanément. C'est possible, vu le stress dans lequel les israëliens sont entretenus.

Donc, l'essentiel des victimes du 7, l'aurait été de la part de "tirs amis", et il faut se méfier des images et des vidéos. Elles sont facilement manipulables et falsifiables.
D'autre part, si le "hamas" (lire, toutes les entités de la résistance palestinienne, sauf Fatah), n'hésite pas à sacrifier les siens, en se cachant au milieu d'eux, selon Israël, il aurait été plus habile de leur part, de se cacher parmi leurs otages comme bouclier humain. Mais la cohérence n'est pas le fait de la propagande, ni du journaliste.

Au vu des pertes subies par l'armée US à Falloujah, on peut penser que les pertes israëliennes sont terriblement lourdes, au moins en matériel, sinon en effectif. Et l'occident collectif n'en a plus beaucoup à sacrifier dans la bataille. Un ennemi retranché, s'il subit des lourdes pertes, peu en infliger de très lourdes aussi.

Mais cela n'infirme pas mon analyse de premier jet. Sans profondeur stratégique, le "hamas" finira par ployer. Et sera détruit. Le coût sera, néanmoins, très lourd, et le problème intact. Pour nettoyer la bande de Gaza, ça se finira à la baïonnette.

Israël, alterne, massacre, 20 heures par jour, et nettoyage ethnique (4 heures), en laissant filer la population vers le sud.

Un Israël qui n'a pas moins proposé à l'Egypte l'effacement de sa dette de 135 milliards de $, s'il accueillait les réfugiés palestiniens. De fait, c'est conforter les antisémites, qui disent qu'ils sont les maitres réels, l'accord des USA, du FMI, de l'occident et de toutes les autorités étant présumé acquis et automatique...

Comme la campagne a l'air de durer en longueur, on est visiblement en train de penser très fort, à faire aussi la guerre au Hezbollah, remarquable de retenue et de mesure, qui se contente de répliquer.

Vieille antienne : quand un conflit s'enlise et ne se finit pas, on l'étend. Seconde guerre mondiale, et Viet Nam comme exemple.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'