Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BROUILLARD DE GUERRE

11 Novembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Dans une guerre, la meilleure manière d'être ignorant, c'est de croire de but en blanc, l'information du jour, souvent sinon systématiquement fausse.

On ne peut qu'essayer de percer le brouillard, en multipliant les sources de renseignement, en ayant une solide culture personnelle, et posséder un scepticisme à toutes épreuves.

Le général surnommé Dourakovlev par Xavier Moreau (Dourak : Crétin, abruti, exemple, Général Dourakine), reconnait que "l'offensive", ukrainienne, ayant progressé de 17 km (en tout) en 5 mois, était une catastrophe absolue (pour l'attaquant). Il a même indiqué que le 14 mai 1940, la percée de Sedan était de 100 km.

On a dit que Mac Mahon, comme président était "brave au feu, et timide au conseil" (il se ralliait à la majorité). Ces généraux de salon, sont au plus capables de mener des guerres d'essence coloniale, mais totalement incapables d'avoir un courage de salon, pour sans doute, ne pas sacrifier leur carrière.

Sur le front Ukrainien, Avdiivka est visiblement sur le point d'être encerclé. Sans doute, aussi, l'utilisation de la technique stalinienne du broyage, ou technique du boa constrictor, qui consiste à broyer lentement l'ennemi, en lui laissant l'espoir qu'il pourra survivre. De fait, il s'acharne à défendre à grands coûts, des positions, en fait, déjà perdues.

Une invitation au pouvoir ukrainien, pour qu'il envoie ses meilleures unités dans le broyeur. Visiblement, Zelensky est dans un délire bunkerien, comme Hitler, ayant perdu tout contact avec la réalité à force d'avoir été dans le monde virtuel.

Deuxième front, Gaza. Les pertes israëliennes semblent lourdes. En plus des 600 à 700 tués militaires du 7/10, ce sont plus de 400 soldats israëliens qui ont été tués.

Le 7, je disais que la brêche avait été colmaté "au canon", et le terrain, repris en tirant dans le tas. Visiblement, ce sont les hélicoptères qui se sont chargés du travail, tuant amis et ennemis, sans se soucier de quoi que ce soit, et peut être aussi, sans ordre, spontanément. C'est possible, vu le stress dans lequel les israëliens sont entretenus.

Donc, l'essentiel des victimes du 7, l'aurait été de la part de "tirs amis", et il faut se méfier des images et des vidéos. Elles sont facilement manipulables et falsifiables.
D'autre part, si le "hamas" (lire, toutes les entités de la résistance palestinienne, sauf Fatah), n'hésite pas à sacrifier les siens, en se cachant au milieu d'eux, selon Israël, il aurait été plus habile de leur part, de se cacher parmi leurs otages comme bouclier humain. Mais la cohérence n'est pas le fait de la propagande, ni du journaliste.

Au vu des pertes subies par l'armée US à Falloujah, on peut penser que les pertes israëliennes sont terriblement lourdes, au moins en matériel, sinon en effectif. Et l'occident collectif n'en a plus beaucoup à sacrifier dans la bataille. Un ennemi retranché, s'il subit des lourdes pertes, peu en infliger de très lourdes aussi.

Mais cela n'infirme pas mon analyse de premier jet. Sans profondeur stratégique, le "hamas" finira par ployer. Et sera détruit. Le coût sera, néanmoins, très lourd, et le problème intact. Pour nettoyer la bande de Gaza, ça se finira à la baïonnette.

Israël, alterne, massacre, 20 heures par jour, et nettoyage ethnique (4 heures), en laissant filer la population vers le sud.

Un Israël qui n'a pas moins proposé à l'Egypte l'effacement de sa dette de 135 milliards de $, s'il accueillait les réfugiés palestiniens. De fait, c'est conforter les antisémites, qui disent qu'ils sont les maitres réels, l'accord des USA, du FMI, de l'occident et de toutes les autorités étant présumé acquis et automatique...

Comme la campagne a l'air de durer en longueur, on est visiblement en train de penser très fort, à faire aussi la guerre au Hezbollah, remarquable de retenue et de mesure, qui se contente de répliquer.

Vieille antienne : quand un conflit s'enlise et ne se finit pas, on l'étend. Seconde guerre mondiale, et Viet Nam comme exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Les Israéliens ne savent plus quoi faire avec Gaza. Virer les Palestiniens en Egypte ou dans un autre pays arabe, c'est pas possible, les Arabes connaissent trop bien leurs "frères" Palestiniens. Les exterminer, ce n'est pas possible non plus. Maintenir le statu quo (Gaza comme prison à ciel ouvert) ce n'est plus viable, la marmite a explosé le 7 octobre. <br /> <br /> Il reste une dernière solution. Pourquoi ne pas envoyer les Gazaouis chez les connards d'Occidentaux ? C'est sûr, cela fera des anti-sionistes de plus, mais les sionistes tiennent ces pays bien en main...<br /> <br /> https://news.antiwar.com/2023/11/14/israeli-knesset-members-say-western-countries-should-take-in-gaza-refugees/<br /> (l'éditorial du New-York Times est derrière un paywall, mais cet article, en anglais, le résume assez bien)<br /> <br /> Cette position semble être partagée par la plupart des partis politiques en Israël, de l'extrême-droite à la gauche. Derrière l'arrogance ("l'Occident a accepté des millions de réfugiés, il peut bien en accepter deux millions de plus") on sent l'angoisse : Gaza est un problème insoluble, qui pourrait détruire Israël, sauf si on arrive à le refourguer à d'autres...<br /> <br /> Cette idée pourrait plaire aussi à ceux qui sont pressés de voir l'Occident se faire islamiser. Je sens que bientôt on va se faire traiter à la fois d'antisémite et de raciste islamophobe si on rejette la brillante proposition des Israéliens...
Répondre
G
Moui. Qui a les bonnes infos? Pas moi. Une chose est sûre, ce n'est pas la bonne cause qui fait la victoire, c'est la supériorité du feu. Ainsi de la victoire russe comme de la peu brillante prestation — pour ne pas dire plus — du hamas tes affaires. J'irais plus loin en comparant la communication islamique survoltée aux prestation du cocaïné de Kiev. Beaucoup de bruit pour rien. Les BRICS l'ont compris et gardent la tête froide.
Répondre
K
L'affaire Israel Hamas réglé en 2 minutes.<br /> Arabie Saoudite et les pays arabe décident d'un embargo pétrolier sur tout les pays aidant Israel.<br /> Les US et l'UE ne tiendraient pas une semaine.<br /> Si ils ne le font pas c'est qu'ils n'en ont rien à foutre des Palestiniens.
Répondre
L
Les dirigeants se foute bien des peuples dans la très grande majorité. Que se soit chez les arabes ou les autres.<br /> Comment pourraient-ils se soucier des autres peuples.<br /> Le hamacs tout comme Israël ne dérogent pas à la règle. Le pire étant sûrement zèle s'y, qui lui n'hésite pas à envoyer son peuple à l'abattoir pour les intérêts d'autres pays.<br /> Qui peut bien encore croire que les dirigeants s'inquiète du peuple. Le covid ne semble pas te l'avoir fait comprendre.
L
Pas de changement d'avis. Ukraine finira comme la Yougoslavie, avec un gros morceau Russe. Se sera aux européennes de se demerder avec les nazis qui restent.<br /> <br /> Concernant Israël. Je voie bien bibi finir en taule ou en train de se cacher. Mais je doute d'une guerre contre l'Iran. Cela aurait trop de conséquences néfaste pour l'économie mondial et aux allier occidentaux.<br /> Grosse pertes pour les palestiniens et échec pour les Israélien pour la prise de gaza.<br /> <br /> Pourquoi ? Parce que la guerre demande beaucoup de matériel est je doute qu'israel soit est envie de tout balancer sur gaza et être dans l'impossibilité de se défendre au nord avec le Liban, la Syrie. Si il sont trop affaibli matériellement il ne leur restera que l'option nucléaire et dans se cas Israël sera bani et peut être détruit afin qu'il ne puisse pas recommencer.<br /> <br /> C'est foutu pour bibi et son sionisme religieux. Surtout que beaucoup soupçonne l'armée israélienne d'être pour beaucoup dans les morts israélien attribué au hamas.<br /> <br /> Le grand perdant sera une fois de plus oxydant oxydée.
Répondre
G
D'accord avec l'article et les commentaires.<br /> Si l'on écoute Bibi,il a promis une guerre longue,c'est son intéret ainsi que celui de ses alliés au gouvernement.<br /> Je vois mal les israeliens partir une fois le Hamas nettoyé.<br /> Pour moi c'est une annexion pure et simple de Gaza.<br /> Il y a très peu de réactions des pays puissants:<br /> Poutine,l'iran,la turquie la chine ne bougeront pas.<br /> Le Hezbollah va se faire dégager de la meme manière,Le liban est exhangue,l'occasion est trop belle pour israel.<br /> <br /> Les deux guerres(Ukraine et Gaza) doivent continuer,le molloch financier l'impose.
Répondre
V
L'état major ukrainien a compris la situation depuis longtemps. Il ne doit plus supporter les pertes humaines. Un coup d'état est à venir.
Répondre
M
Garder un œil vigilant et attentif sur la Syrie suite aux attaques aériennes subies sur ses aéroports où se trouvaient des gardiens de la révolution iraniens. Pour interdire , aussi, transport matériel par avions cargos iraniens.<br /> Les russes ont mis à disposition leur aéroport en Syrie, sans exclusion de l’un ou de l’autre.<br /> Solidement défendu , à part une bombe nucléaire tactique , donc encheres relancées.<br /> La Syrie a plié mais n’a pas rompue, aidée par les russes et beaucoup plus encore par les iraniens, la chine a également conclu des accords d’aides récemment , lesquelles exactement ? Discrétion.<br /> La Syrie a bénéficié d’efforts d’aide, soutenus pendant de longues années de la part de ses alliés, combattu par les us pendant le meme temps , us qui semblent vouloir relancer la partie contre elle aujourd’hui.<br /> La situation contre la Syrie , sa position, a tout pour produire l’étincelle qui allumera l’incendie d’abord dans la région , ensuite il ne manquera pas de connards pour souffler très fort et développer l’incendie ailleurs.<br /> Israel -Gaza ne sera pas l’armaguedon même si sa destruction est assurée, celle de l’Iran aussi d’ailleurs.<br /> Une flotte us importante en Méditerranée assiste d’alliés dont la France , des sous marins russes porteurs d’engins le long des côtes américaines qui ont déchaînés les commentaires américains : “ comment les russes osent faire cela , dit l’Amérique d’un air de marquise outragée ....”.<br /> L’unité du monde arabe n’est pas gagnée d’avance , l’unité du monde musulman peut être .<br /> L’Indonésie , population de combien , sa position envers Israël et us ? Un exemple.<br /> Les textes prédisent l’arrivée du maahdi , à cette occasion .<br /> Si l’Islam est avant tout “spirituel “ , rien de tel qu’un orateur enflammé pour servir de guide au monde musulman , cette notion est peu accessible aux occidentaux qui ne voient pas le danger de jouer avec des allumettes alors que des vapeurs s’échappent du bidon d’essence qu’ils croient, en bons matérialistes, avoir solidement fermé.<br /> Deux mondes s’affrontent, deux cultures, deux modes de pensée différents.<br /> Que l’un soit meilleur que l’autre , bien ou mal , n’est pas le discours ou l’important, poser la question en ces termes c’est déjà poser les premisces de l’affrontement, par contre dire chacun chez soi c’est vouloir bien garder ses vaches.<br /> Les théories d’expansion formulées précédemment ne sont pas remises en cause. L’empire ne peut renoncer et ne renoncera pas, le petit dernier de la classe l’a dit : quoiqu’il en coûte !<br /> Cette pensée vient de lui seul ou la répète t’il bêtement sans comprendre comme un gamin stupide voulant plaire aux adultes ? Dresse pour ce faire dès le plus jeune âge.<br /> Le piège de Thucydide , dans le livre de la guerre du Péloponnèse......déjà !<br /> Vanite, tout n’est que vanité.<br /> Armée française : 67 soldats français rapatriés sanitaires , à leur 5ème dose , sont morts d’effets secondaires, moyenne d’âge 27 ans, leurs parents avaient dit je ferai de toi un homme mon fils , ils ont mis une pierre (tombale ) sur cette promesse....<br /> Pendant ce temps, le ravi de la crèche a rendu visite à une unité de la légion étrangère , pour y faire quoi , y trouver quoi ? Pour redire Nous sommes en guerre?<br /> Le livre d’hemingway , “ En avoir ou pas “ , est disponible en bibliothèque.<br /> “ La Nausée “ aussi d’ailleurs.<br /> Je conseillerai aussi l’excellent “ J’irai cracher sur vos tombes “.Et pour finir une chanson, nous sommes en France.<br /> Monsieur le président, je vous fait une lettre<br /> Que vous lirez peut être ...<br /> Je viens de recevoir mes papiers militaires <br /> Pour partir à la guerre .<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
Bonjour Eddie , you welcome.<br /> Sur le site Echelle de jacob, un texte de P.de Chatillon , étude du Kolbrin, le passage du destructeur sur la terre.<br /> Bien cordialement..<br /> <br /> <br /> Bonjour Faipasipasa.<br /> Désolé, j’ai lu et relu votre commentaire , je ne saisis pas votre propos, tant la ligne directrice que ses détails. <br /> Dommage, je rate une occasion certainement.<br /> <br /> Mon commentaire de l’actualité se veut plaisant ( au détriment de certains , certainement, inlassablement dans l’espace temps / définition de l’univers et de la connerie par À.Einstein , 100 fois sur le metier remettez votre ouvrage ), interrogateur , tentative de la lier avec son futur en toute humilité , en respect de l’étude des textes ( donc un travail sérieux d’abord et avant tout , le souci de parler peu en regard du peu de savoir péniblement acquis , quant aux certitudes juste des larmes dans la pluie....) .<br /> Dommage qu’il vous ait déçu, à moi il m’a bien plu.<br /> Cdlt.<br /> <br /> M.S.BLUEBERRY.
E
La guerre au Proche-Orient est la prophétie du Shalom d'Irlmaier, nous sommes donc en plein dans le début des événements prophétisés par de nombreux voyants.<br /> La suite se produira vers le premier semestre 2024 et ce sera l'effondrement boursier qui débutera aux USA, et ensuite partout dans le monde, surtout dans l'Occident.<br /> Puis en l'espace de seulement quelques jours, suivront des révoltes populaires, des guerres civiles généralisées partout en Occident. A ce moment-là, les très nombreux ultra violents musulmans, présents dans les pays européens, s'attaqueront aux populations autochtones européennes. La Pologne et la Hongrie, qui ont toujours refusé d'accueillir des populations étrangères musulmanes, seront à l'abri de ces massacres. Par contre, en France, en Belgique, en Angleterre, en Allemagne, en Suède...il faudra s'attendre à d'innombrables massacres, pillages...<br /> Puis assez rapidement débuteront les famines, car toutes les activités seront arrêtées partout.<br /> Comme l'Occident tout entier essaie de détruire la Russie depuis 1991, dès la fin de L'URSS, et est factuellement en guerre avec la Russie via l'Ukraine, la Russie, et ses nombreux pays alliés, passeront à l'offensive lorsque l'Occident sera en pleine guerre civile généralisée et après un meurtre dans les Balkans.<br /> <br /> Ensuite, quelques mois après le début du conflit, une énorme comète frôlera la Terre, en induisant les fameux trois jours de ténèbres. Tous les éléments toxiques, mortels, contenus dans le panache de la comète, décimeront les 3/4 de l'Humanité. Pour ceux qui n'auront pas été tués par les énormes blocs de météorites enflammées, il faudra se protéger des gaz mortels pendant ce passage létal. Le panache de la comète laissera, sur les lieux de son passage, une couche de poussières toxiques sur les sols, par exemple du soufre. Il faudra ensuite que les pluies lessivent les sols pendant une à trois années pour que les terres redeviennent cultivables.<br /> <br /> Les événements prophétisés au Moyen-Orient ayant débuté, il ne nous reste plus que quelques mois de sursis pour achever notre préparation, avant le krach mondial où nous ne pourrons plus rien acheter. Il faut suivre les conseils de la voyante américaine Veronica Lueken : des conserves, de l'eau, des bougies…, le tout entreposé dans la maison. Ainsi, au cas où nous serions toujours en vie après toutes ces tribulations successives, nous ne devrions pas nous battre à mort dehors pour un peu d'eau et un peu de nourriture.<br /> <br /> J'ai averti depuis des années sur les événements terribles à venir prophétisés. Beaucoup de personnes m'ont ri au nez et m'ont tourné en ridicule. J'ai fait ce qu'il fallait faire pour essayer d'avertir les personnes les plus réceptives, les plus évoluées, au fait de commencer à se préparer aux événements à venir. Mais avec la guerre au Proche-Orient, qui marque le début formel de cette suite de terribles événements, le temps des avertissements est passé. Ceux qui doivent recevoir ces avertissements les ont reçus, et tant pis pour tous les sceptiques, les gausseurs… Il est urgemment temps de parfaire sa propre survie future, ainsi que celle de ses proches, sans oublier celle de ses alliés et amis, croyant en ces événements proches.
F
Vos commentaires ne sont pas vraiment drôle mr Blue . Faire la liste des énormités qui se passent en ce moment ressemble à enfoncer une porte ouverte. Il n'y a pas 2 mondes qui s'affrontent mais uniquement l'ancien monde qui s'effondre , qui s'efface. Après la chute du mur au début des années 90 je suis allé en Roumanie . Il était clair que l'ancien monde était présent dans la tête des adultes mais aussi de leurs enfants. Donc il faut au moins 2 générations pour que le vide se fasse. En ce moment nous avons les guerres et les armes qui sont toujours fabriquées pour ça avec beaucoup de sophistication. Et nos gamins de cette année 2023 ont la tête vidée par les iphones . Personne ne fasse le parallèle entre les 2 situations. Donc notre génération va quitter la scène et celle des enfants aussi . C'est notre tour de vivre notre chute du mur . C'est simple et facile à comprendre quand on voit l'occident . La guerre dont je parle est totale , économique , médiatique , bactériologique , et classique avec les forces armées. Le battage et le lessivage des cerveaux est en permanence dans notre quotidien . Le conflit mondial a été exposé aux yeux de tous avec l'affaire du virus suivi des injections et des contrôles de populations . Et curieusement c'est à partir de là que les "désertions" ont commencé! Tous les pays du monde ont des pénuries de main-d’œuvre. Le mur de l'ancien monde tombe . Les absents comptez-vous!