PELE MELE 30/06/2021
Le 30 juin 2021, sur LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT

- La note pour le tourisme mondial s'élève à 4000 milliards de dollars. J'ai envie de faire droopy : "I'm Happy !" Le tourisme n'est qu'une activité occupationnelle inutile, assise sur le pétrole bon marché, et qui pèse sur les services de santé. Il reste bien entendu à m'expliquer comment on fera "mieux" ou "aussi bien", avec moins de pétrole.

- L'empire anglo sioniste manque de pilotes -civils-. Avec le covid, beaucoup sont partis à la retraite, beaucoup n'ont pas été formés et sans doute beaucoup se sont mis à faire autre chose. Sans compter ceux qui sont morts du vaccins, sont devenus bredins à cause de lui, ou ont simplement décidé de ne pas se faire vacciner... En plus, craquements militaires obligent, les USA forment beaucoup moins de pilotes militaires (qui souvent finissent leur carrière dans le civil). En plus, avec les nouveaux variants, le mec capable de dépenser 100 000 $ pour une formation (à ses frais), est simplement, complétement con. Avec le minimum de neurones, un type sensé, ça s'abstient.

- Pendant ce temps, les infrastructures locales tombent en ruine. Pourtant, le coût financier d'un entretien ne serait pas encore exorbitant. Encore un truc à rappeler à Emmanuel leC... le mec qui qui donne des leçons d'économie parce qu'il n'y connait rien.

- Vaccination en panne, les autorités, parce qu'elles n'en ont pas (d'autorité) pètent les plombs. Ils veulent envoyer les gendarmes ? Je pense qu'ils ont tort. Parce qu'on risquerait d'en ramasser un paquet dans le caniveau à mettre dans un sac poubelle. Et que là, on aurait bien un sujet d'insurrection. Militairement, on sait qu'on ne doit jamais acculer quelqu'un, sinon il y a un risque non négligeable qu'il ne se dégonfle pas, mais combatte. Et comme disait Bayard, pour mettre le barouf, il suffit d'1/10. Après les GJ, ils n'ont rien compris ?

Quand aux gros pleins de soupe, qu'ils fassent le régime, ça les fera dégonfler, en même temps, s'ils faisaient dégonfler leur suffisance et leur insuffisance, ça serait pas mal aussi.

- En Inde, Mme Soumya Swaminathan  (scientifique en chef de l'OMS) est poursuivie pour avoir déconseiller l'ivermectine. Elle risque la peine de mort. Tient, c'est une idée, ça.

- La Grande Bretagne en panne d'immigration. Bien sûr à cause du Brexit. Si en plus, le patronat est obligé de payer correctement la dizaine de millions de chômeurs locaux (chiffre réel), où va t'on ???

- Couillonnade encore sur le réchauffement climatique. Concernant Glasgow, menacé d'inondations. Quand un fleuve traverse une ville, il peut déborder, en 1912 comme en 2021. Encore plus si le fleuve a servi de port il n'y a pas si longtemps. Sans compter que la ville est très étendue, très bétonnée et très dense.

- "Depuis fin 2006, les principales banques centrales (Fed, BCE, BOJ et PBOC) ont augmenté leurs bilans de 5 000 milliards $ à 25 500 milliards $ aujourd’hui. La majorité des 20 000 milliards $ créés depuis 2006 ont servi à soutenir le système financier." Sans compter le 300 000 milliards d'endettement privé et les produits dérivés qui se comptent en milliards de milliards.

- L'Australie est encore bien optimiste, elle réduit, pour ses 40 prochaines années sa prévision de croâssance de 3 à 2.6 % l'an... Je vous fiche mon billet que celle-ci sera négative...

- Alexandre Mirlicourtois note la panne chinoise. Sans doute une panne énergétique.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'