"J'AI PLUS RIEN A ME METTRE"
Le 2 février 2023, sur LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT

(sauf deux ou trois armoires pleines)  qui n'a jamais entendu madame dire cette phrase mythique ? 

Le prêt à porter, dérouille sévère en France, enfin, le prêt à porter destiné aux gueux à la classe moyenne

Pas les clients de LVMH. 

On va voir un certain nombre de locaux à louer ou à vendre. Mais ils auront un défaut : trop grands. Et on va voir fleurir friches pas industrielles et ruines archéologiques contemporaines. 

Dans une économie qui vire très vite à la pénurie, ceux qui s'en tirent sont ceux qui ont de petites surfaces : Le lidole plutôt que le Cajino géant. 

L'avantage, pour madame, c'est qu'avec ces 3 armoires pleines, c'est pratiquement une éducation soviétique qui est mise en application. Elle mettra des années à tout user. Et elle pourra réutiliser le tissu tant qu'elle voudra...

Bon, pour la bouffe, c'est pas le même topo. 

L'élevage en batterie de vieux à dégager ou ORPEA est nationalisé, les actionnaires ont avalé la pilule, et les créanciers ont été S...é de 70 % de leurs avoirs, contents d'avoir récupéré le reste. On pourrait rêver de voir les tarifs baisser. Je dis ça comme ça. Je sais, je crois au père noël. On réapprend la durabilité des investissements à faible rendement...

Pour les hommes, on en revient à des vêtements "ouvriers", chauds, durables, qui marque une classe sociale. Comme ça, dans la rue, pour la chasse au bourgeois, ça sera plus simple, il sera vite repérer et mis à poil. Dame, le bourgeois, il sera pas si nombreux...

Il y a quand même un point positif, dans les boites, pas mal de bullshit jobs ou emplois de merde, de cadres souvent, bien rémunérés sont dégagés. Au grand soulagement des autres de voir des uniquement nuisibles et superflus se casser. 

Un détail intéressant, les sans cervelles de la restauration réclame des immigrés, alors qu'ils sont au bord du dépôt de bilan, et, la guerre Russie /union européenne et USA, s'aggrave, ils ne pigent toujours pas qu'ils vont être dégagés, eux aussi, l'immortel "p'tit restau", passant du stade d'obligation, à celui du superflu. 

L'histoire bégaie dit on. Le régime de l'état français, dit de vichy, avait lancé en pleine guerre un plan hydraulique de grande ampleur (non délocalisable !), des élus LR veulent lancer un mix nucléaire hydraulique. Pour le nucléaire, c'est du délire de fumeur de moquette, mais pour l'hydraulique allié à du renouvelable, c'est la voie à suivre. Faut il rappeler que les disponibilités d'uranium pour le nucléaire actuel, sont limités, la production déficitaire, le marché spot, non approvisionné. 

Quand à l'avenir immédiat de la consommation électrique, ce qui nous attend, c'est le rationnement, pour sauver une partie de l'outil industriel. 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
LA CHUTE - LA CHRONIQUE DE L'EFFONDREMENT est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'