Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"J'AI PLUS RIEN A ME METTRE"

2 Février 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #politique, #energie, #economie

(sauf deux ou trois armoires pleines)  qui n'a jamais entendu madame dire cette phrase mythique ? 

Le prêt à porter, dérouille sévère en France, enfin, le prêt à porter destiné aux gueux à la classe moyenne

Pas les clients de LVMH. 

On va voir un certain nombre de locaux à louer ou à vendre. Mais ils auront un défaut : trop grands. Et on va voir fleurir friches pas industrielles et ruines archéologiques contemporaines. 

Dans une économie qui vire très vite à la pénurie, ceux qui s'en tirent sont ceux qui ont de petites surfaces : Le lidole plutôt que le Cajino géant. 

L'avantage, pour madame, c'est qu'avec ces 3 armoires pleines, c'est pratiquement une éducation soviétique qui est mise en application. Elle mettra des années à tout user. Et elle pourra réutiliser le tissu tant qu'elle voudra...

Bon, pour la bouffe, c'est pas le même topo. 

L'élevage en batterie de vieux à dégager ou ORPEA est nationalisé, les actionnaires ont avalé la pilule, et les créanciers ont été S...é de 70 % de leurs avoirs, contents d'avoir récupéré le reste. On pourrait rêver de voir les tarifs baisser. Je dis ça comme ça. Je sais, je crois au père noël. On réapprend la durabilité des investissements à faible rendement...

Pour les hommes, on en revient à des vêtements "ouvriers", chauds, durables, qui marque une classe sociale. Comme ça, dans la rue, pour la chasse au bourgeois, ça sera plus simple, il sera vite repérer et mis à poil. Dame, le bourgeois, il sera pas si nombreux...

Il y a quand même un point positif, dans les boites, pas mal de bullshit jobs ou emplois de merde, de cadres souvent, bien rémunérés sont dégagés. Au grand soulagement des autres de voir des uniquement nuisibles et superflus se casser. 

Un détail intéressant, les sans cervelles de la restauration réclame des immigrés, alors qu'ils sont au bord du dépôt de bilan, et, la guerre Russie /union européenne et USA, s'aggrave, ils ne pigent toujours pas qu'ils vont être dégagés, eux aussi, l'immortel "p'tit restau", passant du stade d'obligation, à celui du superflu. 

L'histoire bégaie dit on. Le régime de l'état français, dit de vichy, avait lancé en pleine guerre un plan hydraulique de grande ampleur (non délocalisable !), des élus LR veulent lancer un mix nucléaire hydraulique. Pour le nucléaire, c'est du délire de fumeur de moquette, mais pour l'hydraulique allié à du renouvelable, c'est la voie à suivre. Faut il rappeler que les disponibilités d'uranium pour le nucléaire actuel, sont limités, la production déficitaire, le marché spot, non approvisionné. 

Quand à l'avenir immédiat de la consommation électrique, ce qui nous attend, c'est le rationnement, pour sauver une partie de l'outil industriel. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un ballon apparemment chinois et espion survole les états unis. Ils sont incapables de le descendre il vole trop haut.😂😂😂 Si c'est vrai c'est un coup génial.
Répondre
D
il y en avait plusieurs..et ils ont frappé<br /> https://mega.nz/file/NYcV3TJS#4YMVzWxFrvTZH5q1FrOa9fvezaO7GESTXNBh8uVubgs
L
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/750-d-augmentation-de-la-facture-electrique-trenitalia-serre-les-dents-le-fret-craint-de-sombrer_AV-202302030301.html<br /> ELECTRICTE problème du fret , éco-conduite des conducteurs<br /> <br /> "C’est un pilier de la transition énergétique de notre pays qui est directement et gravement menacé (…) tout l’équilibre économique du ferroviaire est fragilisé alors que le secteur routier est massivement aidé.<br /> <br /> BENSAîD clinique mutualiste de Grenoble<br /> <br /> https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/enquete-dirigeant-mis-en-examen-caisses-vides-salari%C3%A9s-en-col%C3%A8re-le-groupe-de-sant%C3%A9-avec-dans-la-tourmente/ar-AA170SKN?cvid=98a6fb19b58f47639dbb9a1349615c56
Répondre
K
Les vètements de madame sont en plastique, ils ne tiennent pas chaud, sont fragiles.<br /> <br /> Une personne que je connais a travaillé dans un asile psychiatrique il me disait que la population la plus importante sont les cadres qui pêtent un plomb.<br /> <br /> L'autre jour j'ai été au cinema a Sainté voir "vaincre ou mourir" que je recommande car il est bien et que ça fera chier les gauchos, c'est un acte militant. Bref la salle n'était pas chauffé j'ai gardé mon manteau et je n'avais guère chaud.<br /> <br /> Pour l'électricité il va falloir commencer tout de suite si on veut être auto suffisant dans 20 ans. Le problème c'est que je vois mal comment ceux qui ont tout cassé dans ce pays vont pouvoir reconstruire, ils n'ont pas le logiciel pour faire tourner un état.
Répondre
G
Hier soir au dessus du mémorial, le ciel s’illumine, pour célébrer, la victoire de stalingrad (vidéo)<br /> <br /> Gloire à l’héroïque et légendaire Armée rouge, gloire au guerrier-libérateur, mémoire éternelle à tous ceux qui ont donné leur vie, dans ce combat pour la Victoire ! #Stalingrad<br /> <br /> https://twitter.com/the_xwx/status/1621278637906432001
Répondre
R
Le nucléaire actuel ça marche à luranium 235 faiblement enrichi . Il reste le 238 qui est considéré comme un déchet et nous en avons combien ? des dizaines ? des centaines ? ... de milliers de tonnes .<br /> Pourtant le 238 peut devenir fissile dans un réacteur adapté . C'était le but des recherches du programme Astrid abandonné en 2019 . Encore une trahison de maxicon .<br /> <br /> Ce qui veut dire que avons en stock " un déchet " plus précieux que l'or à condition de ne pas le brader comme les terrils de charbon vendus aux allemands .<br /> <br /> Hé oui ! Ya des rareté précieuses dans les déchets de mines de charbon .<br /> <br /> Si mes souvenirs sont bons les cendres de charbon dégagent de 7 à10.000 becquetels par kilo .<br /> Sans oublier les métaux lourds précieux .<br /> <br /> Donc nos " déchets nucléaires " sont plus précieux que l'or ! Ils peuvent servir à produire de l'électricité . <br /> Que les banquiers stockent de l'or et gardons nos déchets pour garantir notre future monnaie nationale .
Répondre
R
MJ de 21h45 <br /> <br /> Je t'avais rédigé une réponse qui confirmait la tienne en l'étayant de fil en aiguille .<br /> Mais au moment de l'envoyer une hésitation une fausse manip et comme j'avais oublier de la copier dans le bloc notes ... hop !! Mon ange gardien l'a effacée .<br /> C'est pas la première fois que ça arrive !!!<br /> Et tout compte fait je pense qu'il avait raison !!<br /> <br /> Putain d'auto censure !
M
@Raleur,<br /> Il y a les savoirs faire a mobiliser mais aussi il faut recreer d urgence le biotope industriel.<br /> Le nuk c est comme laviation, ça ne supporte pas la mediocrite. Et pour fabriquer du nuk il faut une industrie developpee pour y selectionner les meilleurs.<br /> On n est plus dans les conditions des annees 70 ou 80 oû on avait la possibilite de selectionner les meilleurs tech dans les milleures entreprises.
R
Rose <br /> Le programme Astrid était bien réel ! Abandonné pour quoi ??<br /> Pour faire plaisir aux boches de la City de Londres et de Francfort .<br /> <br /> Faut surtout pas que la France ai une électricité la moins chère d'Europe et quelle soit capable de baisser son prix par une meilleure productivité .<br /> <br /> MJ<br /> <br /> Ceux qui savent construire sont à la retraite . Une conscription et une incorporation de ces retraités dans une unité militaire pour servir d'instructeurs pour des jeunes qui veulent bosser c'est possible .<br /> Mais dans 5 ou 10 ans ils seront morts !<br /> <br /> Il suffit d'avoir des couilles pour signer le décret de mobilisation .<br /> Et avec une paie nette de 2500 euros pour l'apprenti et de 10.000 pour l'instructeur , il y aura des volontaires . Faudra juste prendre les meilleurs .<br /> <br /> Le nucléaire est trop stratégique pour le laisser aux mains des politiciens corrompus et des banquiers .<br /> <br /> Les banques centrales sont toutes indépendantes vis à vis des pouvoirs politiques . Pourquoi pas une industrie nucléaire PROPRIÉTÉ de la nation ??<br /> <br /> Une industrie nucléaire incorporée à la défense nationale mais autonome , non soumise à l'état major des armées et interdite d'accès aux " grandes écoles " qui ne sont que des castes mafieuses où les incompétents sont promus pour pouvoir les écarter .<br /> <br /> De toutes façons on ne pourra RIEN faire de valable tant qu'une épuration 2.0 n'aura pas été faite pour flinguer les traîtres et les collabos vendus à des puissances étrangères hostiles , ( blackroc vangard etc ... ) .
M
il y a la filière thorium aussi.<br /> et toujours avec des centrales chinoises ou russes...
R
Alors oui... mais yaka fokon utilise les dechets radioactifs ca marche dans les forum des blogs où pullulent ce genre de commentaires.<br /> Sur la planête Terre apparemment on y arrive pas.<br /> "On trouvera bien une solution" "y a qu à faire comme ça" "faut qubon fasse comme ci"
M
@ raleur, <br /> et on mettra ça dans des centrales chinoises ou russes parce qu'on ne sait plus en construire.<br /> le nuk c'est pas que le combustible, c'est surtout le fruit d'un ecosysteme industriel très développé.<br /> faudrait dejà se reindustrialiser et pour ça faudrait former correctement dans les ecoles et il faudrait donner aussi envie de bosser. <br /> et faudrait faire fissa fissa car c'est pas qd on sera au fond du fond niveau Zimbawé que ça pourra se faire.