Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats des européennes :

27 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

... En avant toute sur l'iceberg, nous dit FH, on verra bien celui qui se dégonfle en premier, lui ou moi. Ayant une politique économique totalement erronée, il veut l'accélérer, histoire de donner le pouvoir à MLP.

Parce que; côté UMP, en guise d'implosion, ça à l'air de pas mal donner, avec l'affaire Bygmalion qui a toute les chances de tuer le parti, et NS, en prime.

Dans les deux cas, ce serait une bonne nouvelle.

Il faut bien débarrasser le terrain, pour faire du neuf. Je vois bien le mouvement éclater en 3 tronçons, l'un rejoignant les centristes, l'un croupion, l'autre se souvenant qu'au fond, ils étaient depuis toujours souverainistes.

"L'UMP se divise, le PS prudent, le FN jubile".

En effet, le PS doit penser à ses propres casseroles. De mauvaises langues diraient de vraies batteries de cuisines (en s'associant avec NS, ils pourront même ouvrir un restaurant), des politiciens pénétrants que l'implosion de l'UMP ne leur profitera pas, mais à l'extrême droite.

Aujourd'hui, c'est Saint Matteo Renzi qui est porté au pinacle, en oubliant simplement de dire que les partis aux discours souverainistes font un tabac. En effet ligue du nord, ce qui reste de Forza Italia, et bien sur M5S, ont toutes le même discours...

Le problème principal des partis politiques "de gouvernement", c'est de n'avoir, finalement, plus de programmes, que celui de se comporter comme la plus parfaite lavette, et le meilleur larbin du système.

Alors, il ne reste plus que la course aux prébendes, pour distinguer les ambitions...Et les prébendes, finalement, il n'y en a jamais assez pour tous les appétits.

Comparaison des résultats de 2009 et 2014

Voilà un tableau pris chez Russeurop, le site de J. Sapir. Il marque ainsi une évolution sans appel, c'est de l'effondrement des deux blocs "de gouvernements". Le FN progresse sur les décombres des deux.

Il faut dire que leur politique étant la pareille et la même, c'est logique. Il y a grand besoin d'alternance, et d'une vraie, pas celle de pacotille de 1981.

Les résultats définitifs sont les suivants :

- FN 24.85 % des voix, 10.12 % des inscrits,

- UMP, 20.80 et 8, 47,

- PS 13.98 et 5.69,

- UDI 9.93 et 4.04,

-EELV 8.95 et 3.64,

- FDG 6.33 et 2.58,

- DLR, 3.82 et 1.56,

- nouvelle donne 2.90 et 1.18. Même si on décompte "à gauche", nouvelle donne, ça ne fait pas grand chose, et l'échec du Front de Gauche, est sans doute du à ses positions sur l'immigration, parce qu'économiquement, désormais, il dit la même chose que MLP.

Autres différences d'ailleurs, avec 2009, DLR double le nombre de ses voix, même en restant à un niveau modeste. La liste NPA disparait, avec elle ses électeurs, de même que les écologistes "indépendants".

Les groupies et pom-pom girls du système se rassurent en disant que le FN n'aura jamais d'alliés. Ils se voient déjà en gouvernement d'union nationale. Si l'évolution persiste, des alliés, il en aura. Et il n'y a aucune raison pour que le mouvement s'arrête. Enfin, si, un suicide collectif de grande ampleur, à l'assemblée nationale, au gouvernement et au MEDEF, stopperait sans doute net la progression du FN.

Courage, messieurs, pensez que ce serait pour l'Europe et la France. Exaltant, non ???

Résultats des européennes :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais si on fait un compte par vote exprimé on a par comparaison aux présidentielles 2012:<br /> PS : 10 272 705 en 2012 et 2 649 202 en 2014 soit -74% de participation des électeurs &quot;socialistes&quot;<br /> UMP : 9 753 629 en 2012 et 3 942 766 en 2014 soit - 60 % de participation des électeurs &quot;UMP&quot;<br /> FN : 6 421 426 en 2012 et 4 711 339 en 2014 soit - 27%<br /> Moralité : <br /> la motivation des électeurs du PS s'est effondrée. il a fait beau mais quand même.<br /> pour l'UMP c'est moins marqué mais il y a un bel effet &quot;beau temps&quot;<br /> quant au FN même si la baisse est faible (2 fois moins que l'UMP et quasi 3 fois moins que le PS) ce n'est pas le raz de marée que tout le monde crie sur les toits. Bien au contraire et avec ce nombre de voix le FN n'est pas prêt d'être élu majoritaire.<br /> La vision avec les pourcentages est tronquée, je préfererai toujours 15% de 1000 à 25% de 100.<br /> Mais il faut se souvenir de ces notions (apprises au primaire)
Répondre
E
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140527trib000832147/europe-la-strategie-merkel-dans-l-impasse.html<br /> <br /> &quot;Le scrutin européen et la situation économique sanctionnent l'échec de la politique promue depuis 2010 par Berlin. L'ennui, c'est que les portes de sortie semblent toutes fermées...&quot;
Répondre
N
Laurent Gerra :<br /> <br /> Tulle a dans le baba !<br /> Qui veut gagner Bygmalion ?
Répondre
B
Le &quot;président&quot; même en comptant large ne dépasse pas les 10% de français favorables. De ce fait il est politiquement invalide même s’il conserve un statut juridique devenu plus théorique que réel.<br /> <br /> En l’état actuel des choses, la France n’est plus gouvernée. Il ne peut prendre aucune décision majeure car celle-ci nécessiterait une adhésion populaire, désormais inenvisageable. Entre deux balades en scooter chez des dames de bonne compagnie, Il ne peut qu’expédier les affaires courantes au profit de ses mandants oligarques euro-mondialistes et faire en sorte que le moins possible de choses ne change en attendant de trouver un &quot;nouveau sauveur&quot; qui enfoncera le pal un peu plus profondément dans le fondement du peuple.<br /> <br /> Il ne nous reste plus qu’à espérer que d’ici les nouvelles élections aucun évènement ne perturbe le bon déroulement de la décadence programmée qui constitue en l’état un moindre mal. Surtout, espérons que notre communauté des gens qui ont beaucoup souffert, craignant que le temps de sa domination sans partage lui soit compté ne précipite l’envoi de nos soldats se faire tuer au moyen orient pendant qu’ils en ont encore le pouvoir.<br /> <br /> Notre ministre des affaires étranges y travaille… Espérons qu’il échoue. C’est peut-être ça la bonne nouvelle des dernières élections. Le président, politiquement déchu, ne peut que très difficilement imposer un total abandon de la souveraineté française sur son armée au profit d’une nation tiers même dans un contexte de manipulation terroriste.
Répondre