La voix des zélites...
16 Octobre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les zélites, qui confisquent tout ne s'aperçoivent, pas, finalement qu'ils détruisent le monde qui est leur coquille.
Leur cerveau malade ne s'aperçoivent pas que, comme disait Tibère, "le bon berger, tond son mouton, mais ne l'écorche pas".
D'abord, leur calcul est faux parce que tous n'ont pas fait leur choix, et le choix de s'inféoder à eux.
C'est clair dans les choix chinois, comme russes. S'ils y disposent d'une V° colonne, ils y disposent aussi de solides inimitiés qui ne font que se renforcer.
Aussi, une autre logique se met en place. Pourquoi les oligarques de tels ou tels pays se mettraient au service des oligarques occidentaux ? Le même marigot ne peut avoir qu'un crocodile.
En pleine crise Ebola, on peut se demander aussi quel secours serait d'être riche si le service de santé a été bradé, et qu'il n'est plus en mesure de faire face. Après, on peut imaginer prendre la fuite ? Mais pour où ??? Et, de plus les moyens de communications ne peuvent que périr s'ils ne sont pas rentables et suffisamment utilisés... D'abord par les pauvres.
La tactique servie, d'ailleurs, ressemble beaucoup à celle de l'empire romain ; le chaos dans certains endroits, l'ordre et la loi régnant ailleurs. Seulement, l'ordre et la loi, se réduisent géographiquement de jours en jours. Comme l'empire romain qui abandonna province après province, d'abord de manière lente, puis accélérée.
Actuellement, le tunnel du Mont Blanc a un trafic inférieur de 30 % à celui de 1998. Combien de temps restera t'il vache à lait ? De l'état dans le cas présent. Mais comme le CAC 40 n'est finalement, qu'un reflet de la consommation énergétique, les riches vont sans doute avoir des jours très pénibles et voir les zéros s'effacer de leurs ordinateurs.
L'épidémie de fièvre Ebola régresse dans les pays qui sont son centre, on y voit le nombre de nouveaux cas, divisés par deux. Les USA y ont envoyé 4 000 soldats, les cubains 165 personnels de santé. La croissance exponentielle n'est pas venue, elle sera là pour une prochaine fois et une prochaine épidémie.
Sans doute l'épidémie actuelle est elle en train d'être maîtrisée, avec peu de moyens, comme l'indique les nouveaux cas qui régressent partout, spécialement au Libéria, avec une division par deux du nombre de cas.
En réalité, l'épidémie d'Ebola est continue depuis 1994. Bien entendu, on ne parle que de cas "officiels". Sans doute, la réalité est bien pire, mais les frontières étatiques n'ont que peu été franchis, malgré le grand n'importe quoi qui règne en Afrique.
Pour pouvoir dominer une société, il faut que cette société, soit un minimum organisée. Sinon, les chefs de bande se poseront vite la question de savoir pourquoi ils partageraient. Ils n'auront pas fait d'études, mêmes bidon, mais sauront parfaitement fendre un crâne en deux.
La caboche d'un médecin, même bac + 12, sera toujours moins résistante que la balle de kalach servie par un moujik illettré.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers