Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRETINISME IMMOBILIER...

5 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie, #Immobilier

Tout ceux qui suivent les informations télévisuelles ont pu voir cette commune inondable à 80 %, obligée de construire des logements sociaux pour être dans les clous de la loi.
Bien entendu, ces constructions auront lieu dans les zones inondables.

Comme c'est de la responsabilité préfectorale, on peut se poser des questions sur la santé mentale des dits préfets si cela est fait uniquement pour atteindre les quotas, ou inciter à les atteindre...

Mais les maires des communes taxées ne doivent s'attendre à aucun miracle : c'est juste récupérer le pognon qui intéresse les autorités. Pour ce qui est du reste, s'il est parfaitement possible de construire dans les zones inondables, pour ce qui est des infrastructures en surface et souterraine, elles souffrent énormément en cas d'inondations.

De plus, d'une manière générale, les HLM aiment le bon marché. Construire sur des zones risquées, c'est possible, mais très cher.

Et puis, il faut reconnaitre qu'être bloqué dans des appartements sans aucun réseau, ni de gaz, ni d'eau, ni d'électricité, a un charme tout relatif, si ce n'est être un bon entrainement à l'effondrement. (Mais rares seront ceux qui voudront profiter de l'expérience, et tous pensent que la normale, ce sont ces grands réseaux).

Le plus urgent serait d'éviter ou même d'interdire la construction dans ces zones, ce qui semblerait logique, mais le bâtiment est une vache sacrée. ou une sacrée vache, bien que sa participation à la création de richesse soit égale à zéro.
D'ailleurs, en union soviétique, c'était décompté dans les dépenses de consommation, et non dans la création d'un capital.

Capital, d'ailleurs, totalement fictif dans certains cas.
Mais la bêtise humaine, notamment en région parisienne étant une denrée répandue, on assiste encore à une poussée de la valeur immobilière.

Tout ça pour quoi ? Pour arriver à une économie soviétoïde, d'appartements collectifs appelés "colocations", ou de logements minuscules ou très dégradés...

Pour arriver au même niveau, il faut rendre hommage au gouvernement soviétique qui y était arrivé sans dépenser un rond.

Finalement, le capitalisme, c'est arriver au même point que le communisme, mais avec beaucoup plus de dépenses.

La FNSEA elle, aime bien le système existant. D'ailleurs, là aussi, la fusion syndicat agricole et pouvoir, indique un degré élevé de soviétisation.

Pour ce qui est des parisiens, continuer à acheter avec les inondations actuelles, ça peut se résoudre aussi, avec un bon psychiatre. Surtout à 10 000 euros le M2. Ils ont rien compris au film ?!?!?!

La population se réduit à Nice, nous dit on. Vous avez vu les prix ? Et puis la denrée principale du "nouveau niçois" était un retraité aisé. Aujourd'hui, les nouveaux retraités ne le sont guère.

Vallée du Rhône : il parait que le débit du fleuve baisse ou va baisser de 30 %. Chouette, on pourra construire plus, et bénéficier de plus grosses inondations quand l'oued débordera. Pour faire fonctionner les indispensables centrales nucléaires, ça risque d'être plus ardu, à moins de faire un canal Seine Saône, pour leur refiler la flotte que les parisiens veulent plus. ça se fait déjà entre la Loire et le Gard.

Purée, encore un "grand chantier du socialisme"...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les logements sociaux en France sont une escroquerie. Ils n'ont jamais été utiles, on aurait construit des logements "normaux" depuis la seconde guerre mondiale, que ça n'aurait rien changé à l'état et au prix du logement, étant donné que ce dernier ne dépend que de l'offre et de la demande.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Connaissez-vous Gournay sur Marne, dans le 93 ?<br /> 80 % du territoire de la commune en zone inondable, mais on densifie encore.<br /> https://www.lci.fr/societe/gournay-sur-marne-les-inondations-touchent-pres-de-la-moitie-des-logements-2077830.html<br /> <br /> Une situation totalement absurde.
Répondre