FUITE.............................................................................................
29 Avril 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Immobilier, #Economie
Les libéraux vous diront que la population fuit la Californie becoze les "zimpôts", ce qui est très, très partiellement vrai (quand c'est la prospérité, on les paie sans sourciller), mais la vérité, c'est que la Californie devient tout simplement invivable, par les sans abris, la délinquance, et l'absence de réponse des autorités.
Déménager en dehors de la Californie, coûte la peau du cul, vouloir y aller est très économique. Pas de fret de retour. Des milliers de $ dans un sens, des centaines dans l'autre.
Avec des autorités locales très stupides, amatrice d'immigration (sans doute trouvent ils les bidonvilles insuffisants), la maturation de la situation n'est pas arrivée à son terme. A leur terme, les délinquants sont éliminés physiquement, sans tarder.
En France, Borloo, sorti de son cercueil, et de sa taverne, divague. L'échec de sa politique, patent, ne lui apparait pas. Il veut encore des sous pour les "banlieues", sans fin ni but. Il n'a pas compris qu'il était un jeune loup, en 1989. Maintenant, c'est un vieillard fini. Un radoteur.
Donc, les hauts revenus abandonnent les états "bleus", aux USA, ou états démocrates, à forte fiscalité. Pour cette raison uniquement ? Ou vireraient ils survivalistes, se dirigeant vers les états encore vivables ?
Ces régions fuies souffrent aussi d'un immobilier hors de prix, alimentées par des politiques gouvernementales et monétaires inadéquates...
Pendant ce temps, les campings de caravane, qui constituaient les refuges des pauvres, ne les accueillent même plus, ils n'en ont plus les moyens. Ils vont dans les rues.
Dans ce milieu, pas besoin d'être bill Gates, pour prévoir une épidémie. Sa seule inconnue, c'est sa date.
Sans doute, ce ne sera même pas une épidémie de grippe, mais une bonne vieille peste.
Les grands écarts de revenus, font les grands effondrements. Point.
La preuve ? Casino vient d'inventer les achats de nourriture payables à crédit. L'épicier de quartier est de retour, avec ses ardoises.
D'ailleurs, on voit que le sacro-saint marché implose. Traitez le palu avec des plantes, d'ailleurs, vous n'aurez pas d'autres moyens bientôt, soignez votre hypertension à l'ail, votre diabète type 2 en perdant 15 kilos, mais ne vous inquiétez pas, votre régime, vous le ferez tout seul, comme en 1940, quand vous n'aurez plus rien à manger...
D'ailleurs, les compagnies pétrolières, avec le vent en poupe, déçoivent...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers