Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMMOBILIER ET FETE DU SLIP...

2 Août 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Immobilier

C'est la fêêêêteeuuuuhhh du slip dans l'immobilier.
Le budget moyen baisse, et, en certains endroits, monte.
L'explication est très simple. La fin de l'APL accession, et le durcissement du PTZ ont simplement fait plonger les budgets de recherche...

Certains acteurs peu fortunés ont carrément abandonné.

Les acheteurs les plus aisés n'en ont cure. Dans certaines villes, il ne reste qu'eux. D'où, hausse de la moyenne...
On nous dit que les loyers vont augmenter grâce au pouvoir d'achat réinjecté par la fin de la taxe d'habitation.

C'est un peu court comme explication. D'ailleurs, on ne dit pas l'autre impact de la fin de la TH, la flambée de la taxe foncière en devenir, ce qui incitera les propriétaires qui le peuvent à augmenter les loyers, mais pas forcément partout... Là où il y a pléthore, ledit propriétaire est déjà content d'avoir un locataire solvable...

Là aussi, méconnaissance totale de la dynamique des systèmes, puisqu'il peut y avoir des effets de bande à 3, 4 ou 5 coups. On connait ça dans le billard...

Et n'oublions pas, non plus, la politique de Macron, qui peut inciter aussi à la prudence immobilière.

La fin de la TH n'est une bonne affaire, à court terme, que pour les propriétaires occupants, pour peu que leur commune ou leur communauté, ou leur département, ne soient pas ruinés, trop dépensiers, etc...

La canicule fait fondre la popularité du Marquis de Belgueule à la vitesse d'une glace au chocolat oubliée.

Il apparaitrait que lui aussi a volé le sous marin de monsieur Brun, vendu par Maitre Panisse, et refourgué à Chirac, Sarkozy, brillamment illustré sous Hollande, monsieur "1%", que le Marquis se dépêche de rattraper dans la dégringolade.

On peut admirer le savoir faire du barbu ventripotent responsable de la chute. Jamais on ne s'imaginait, après une coupe du monde gagnée, une telle débâcle pour le pouvoir.
Signe des temps, même les brésiliens avaient pissé sur le football, et enragé de ses conséquences.

Les français veulent que le Marquis s'exprime. Cela va être intéressant de voir le président Pinocchio se vautrer dans ses cacas et ses mensonges, promptement désavoués quelques jours plus tard.

PS : pour la côte de popularité, les 260 000 flashés supplémentaires sur les routes n'ont pas du être étranger à la manoeuvre. Si pour les retraites, il avait averti, là, il est clair, qu'il n'avait pas prévenu du tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La TH verra le doublement de la TF. Du coup le proprio paiera pour ses locataires. Il faudra bien prendre là ou il en reste pour tenir la reprise de consommation :) :) :)<br /> Quant a Macron il devrait remettre L'ISF pour punir les millardaires qui s'attaque a lui :) :)
Répondre
G
bonjour , chaque jour,<br /> <br /> il devient de + en + évident que la population se paupérise dans son ensemble ,<br /> <br /> hormis la caste bien sur!<br /> <br /> tous les signes convergent:<br /> <br /> - malgré les reportages de désinformation tv : sur les vacances, bla bla bla : la baisse imputée aux<br /> <br /> gréves scncf (depuis que je suis petit ( j'ai 58 ans) il y a toujours eu gréves a TOUTES les vacances ; <br /> <br /> sncf, ferrys pour la corse, air <br /> <br /> france etc... )......et bien sur quelques quenelles glissées en douce.. augmentation gaz , péage , <br /> <br /> électricité, mutuelles........ et même un petit perfide 80kmh, ben voyons pourquoi se gêner!<br /> <br /> <br /> la coupe du monde, le temps trop chaud ,trop ensoleillé, pas de saison quoi !<br /> <br /> <br /> la vérité ç'est que les gens vont a l'essentiel et surtout au moins cher point barre.<br /> <br /> <br /> Grave ,autour de moi les entrepreneurs de tous bord sont en ( ralentissement accéléré...) oui vous <br /> <br /> avez bien lu: c'est la novlange a la con; mode du moment genre les chiffres du chômage plus bidonné <br /> <br /> que ça on trouve pas<br /> <br /> Allez voir sur le bon coin, les bateaux ,<br /> <br /> on est en pleine saison, hormis les petites unités ,c'est la berezina <br /> <br /> bradage a grande échelle: le prix du carburant ,puis des places de port explique cela, <br /> <br /> et les retraités qui arrivent sont, et seront de moins en moins aisés, <br /> <br /> et comme beaucoup font la" soudure finançiére" pour leur enfants et petits enfants ;<br /> <br /> vu qu'ils connaissent les joies de la mondialisation heureuse et du chômage ,avec un prix de l'immobilier<br /> <br /> <br /> hallucinant.<br /> <br /> je parlais avec des copains forains sur les marchés; ils ne font pas lourd et on est en pleine saison,<br /> <br /> les impayés battent des records loyer , crédits.<br /> <br /> la crise se repend de + en + et même des gens d'ordinaire réservés en parlent autour de moi.<br /> <br /> j'ai acheté ces derniers temps des produits de marque; réputés électronique ,outils, absolument tous ,sans exception<br /> <br /> avait le logo rpc,ou made in china ce qui est pareil,<br /> <br /> a merde mon ecran samsung 22p est mort au bout de 26 mois pas de bol garanti 24 et derrière .....made in hungaria.<br /> <br /> voila pourquoi on est mal, alors pour moi les migrants c'est voulu et encouragé contre notre volonté, <br /> <br /> mais il y a longtempsque nous ne sommes plus en democratie<br /> <br /> si tant est que l'on ai connue, comme je regrette les années 80, ou l' on pouvait encore respirer un peux ,<br /> <br /> je ne regrette pas par contre, miteuxrance car une grande partie de nos malheurs viennent de ce démon.
Répondre