Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'incohérence fait homme...

18 Septembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

S'il y a bien un homme qui pédale dans la semoule, c'est celui qui nous tient lieu de premier ministre.
Il a bien remarqué que la dette publique explose depuis 1973. (c'est un surdoué).
Mais il n'a pas fait le lien avec l'interdiction des avances automatiques de la BDF au trésor .
En même temps, l'homme qui prêche pour la réduction des déficits publics, veut relancer en "réduisant les impôts" (moi, il me semblait bien qu'ils avaient tendance à se réduire tout seul en cas de crise) et enjoint aux collectivités locales de "réduire les dépenses".
C'est pour aggraver la crise ?

En un mot, on peu se demander si notre premier ministre ne serait pas un de ces "
fanatiques crédules et ignorants dont les caractéristiques principales sont la crainte et la haine."
Mais pas du tout la cohérence.
Et je remplacerais personnellement le mot crainte, par le mot peur.

Quand à réduire le poids de la dette, cher fifi, il n'y a aucune crainte à avoir. Les américains s'en occupent, ce sont des gens efficaces : "ils ne réglent pas les problèmes, ils les écrasent."
Si j'en crois un de leur traineur de sabre.

On peut citer aussi le mot de R. Reagan (marxiste bien connu), que le marché réglerait le sort de la dette. C'est à dire que, pour ceux qui n'auraient pas compris, qu'un jour il décidera que les titres de créances, c'est du PQ. (Et encore, avec la dématérialisation, si on s'en sert de papier hygiénique, ça sera beaucoup moins commode). 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien se mot d'incoherence, c'est vraiment l'opposé de la logique. En mot a mettre en avant a mon avis.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> je repose une question qui me taraude, comment le marché fait-il pour absorber des dettes aussi colossales et qui est a du souçis a se faire si jamais cela arrive ?
Répondre
P
<br /> le marché n'absorbe plus. Ce sont les banques centrales.<br /> <br /> <br />