Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capitaine Fracasse et sabre de bois...

22 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

On a souvent dit "attention à la guerre", c'est une porte de sortie commode à une crise. Mais le problème, c'est que les occidentaux ont largement fait appel à la militarisation des relations internationales depuis 15 ans, et qu'à l'égal de l'URSS, l'effort consenti a épuisé dans un premier temps, et tué dans un second, ces ex-puissances dominantes.

 

Le ton va être donné par le pentagone, qui doit réduire son budget sur 10 ans de 600 milliards. C'est peu à l'année, mais c'est une chose que le pentagone ne sait pas ou plus faire, et qui va tourner à la débâcle.

Déjà, une réduction de 480 milliards avait été acquise, et on arrive au montant déjà plus conséquent de 100 milliards par an. Bien sûr, si la commission arrivait à un accord, il est probable aussi que le DoD serait aussi sacrifié. Donc, il n'y aura pas d'échappatoire...

Ce qui a tué la défense américaine, ce sont ces augmentations de dépenses sans compter dans les années Clinton, amplifiées dans les années Bush.


Fin février 2012 verra sans doute la fin de l'imperium américain en Europe. Déjà réduite au temps de la guerre froide, des positions devront être abandonnées, et comme l'Allemagne en est le gros morceau, c'est l'abandon de l'Allemagne qui sera certainement le plat de résistance.

Sans doute, le tique "pentagone" cherchera quelques bases à sauvegarder, et on peut imaginer la Grande Bretagne ou l'Italie, mais il est probable que ce soit la débandade généralisée, abandonnant le continent dans son entier sans défense.

Mon point de vue personnel étant que, vu l'état de décomposition des forces US, celle-ci en Europe ne protègent absolument rien du tout, et son incapables de rien.

 

C'est donc, bien avant les élections présidentielles US, la réalisation du programme de Ron Paul qui entre en action.

Pour ce qui est de la défense nationale, celle-ci peut être très économe, à condition de liquider ces monstres dévoreurs de budgets que sont les armes très perfectionnées.

Déjà, rien qu'en recyclant les armes saisies (dont les nombreuses Kalashnikovs AK 47 et AK 74), on arriverait à équiper des armées nombreuses...

Ce qui est en question, dans tout l'occident, ce sont les nombreux contrats de fournitures d'armes, toujours très coûteuses, car commandées à des entreprises de "l'état profond", qui ne maîtrisent plus leurs coûts, leurs demandes, et n'ont plus de politiques globales.

 

Là aussi, les années Sarkozy en France, auront été celle du désastre absolu, celle du rat montant sur le Titanic en train de couler, parce que c'est encore splendide, et qu'on tire un feu d'artifice qui en jette.
Mais le feu d'artifice ne sont que des fusées de secours, et les lumières n'existent que pour donner au radio le temps de lancer le S-O-S C-Q, mais, cette fois, il n'y a personne qui viendra, même avec des heures de retard.

 

La solution sera politique, dans une politique en rupture avec ce qui a été fait depuis 1945, en rupture avec une doxa libérale en déshérence...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a officiellement 54 198 soldat en Allemagne en 2011 , ils representent les 2/3 des forces américaines en Europe.<br /> <br /> Ils dépassent en effectifs le Japon ( 40178 ) , Corée du Sud (24 665 ) Hawai ( 42360 ) et Alaska ( 21506 ) sans parler de la Grande Bretagne ( 9436 ) .<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partition_des_forces_arm%C3%A9es_des_%C3%89tats-Unis<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_d'Am%C3%A9rique_dans_le_monde<br /> <br /> Si vous visitez l´Allemagne, il n´est pas surprenant de voir des gros avions de transport C-17 ou des Awacs E-3C de l ´US Air force .<br /> <br /> Les AC-130 qui ont soutenu l´armée Ethiopienne durant leur invasion de la Somalie étaient soutenus par des AC-130 qui avaient transité par l ´Allemagne.<br /> <br /> La base francaise de Djibouti a servi de points de départs des frappes aériennes américaines.<br /> <br /> http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6296971.stm<br /> <br /> Tout cela pour dire que l´Allemagne va predre beaucoups si on enlève ces soldats et leurs primes de déplacement .
Répondre
S
« Mon point de vue personnel étant que, vu l'état de décomposition des forces US, celle-ci en Europe ne protègent absolument rien du tout, et son incapables de rien. »<br /> Si ils protègent contre l’émergence d’une classe politique patriotique et responsable ; contre les forces qui à terme pourraient générer une renaissance.
Répondre