Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre mandat du ciel et stalinisme assumé...

16 Novembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

"J'ai beau être anticommuniste autant qu'antilibéral, leurs conneries me donnent des envies de massacres staliniens et de goulag pour actionnaires du CAC. "

 

Quand on est pris dans la roue de l'histoire, par moment, la radicalité, impensable et incompréhensible à d'autres époques devient un comportement assumé, mieux incontournable, la norme.

30 ans plus tôt, la même personne aurait rejeté massacre et goulag avec horreur. Je dois confesser que j'étais dans le même cas.

Pourquoi, parce que le mandat du ciel, est visiblement retiré à la dynastie.

Et que le spectacle des décideurs et importants devient à vomir.

Ce retrait est visible dans l'accumulation de "catastrophes naturelles", comme Fukushima ou Sandy.
Bien sûr, tout le monde comprendra qu'il n'y a rien de naturel dans le fait d'avoir construit une centrale nucléaire dans un terrain aussi peu sûr, pas plus qu'il n'y a de naturel dans le fait d'avoir laissé se constituer des anomalies comme la zone urbaine de Nouvelle Angleterre.

 

C'est simplement la somme accumulée de toutes les petites lâchetés, corruptions, absence de volonté politique, débraillé, laissez aller, qui fait, in-fine, la catastrophe.
C'est la mise à nue de la charpente dévorée par les termites, et qui ne demande qu'à s'effondrer.

 

NY et sa région ne se reléveront jamais de cette catastrophe. Elles pouvaient continuer encore quelques temps, mais se rebâtir dans un contexte d'effondrement, c'est impossible.

L'armée américaine vis la pantomine Pétraeus, qu'on nomme ici "Dallas", mais qui ressemble plus à "Fantasia chez les ploucs".
"Homme de nul mérite" Pétraeus "était venu en une nuit, comme un potiron". Ce mot du cardinal de Richelieu décrit bien ce "personnage système", monté en épingle pour des "mérites" encore plus minces qu'insignifiants, mais aussi, pour un train de vie de proconsul.

 

Les USA vont prendre le chemin de la dissolution, ou peut être de la "dévolution", en perdant sans doute quelques états au profit du Mexique, ou de Cuba, mais en se recentrant sur ce qu'il lui reste de noyau d'une petite nation désormais bientôt comme les autres.

Sans doute pour se fonder réellement, cette nation devra se livrer à un holocauste, pour remercier les dieux de pouvoir continuer après avoir tout perdu.

Les immigrés... n'y immigrent plus, ils en partent, et en cas de troubles ceux qui ne se sentent pas vraiment d'attaches avec leurs lieux de résidence auront vite fait de les imiter...

 

Puis, on s'apercevra que "Demain est un autre jour", et "après l'empire", revient le beau temps.

 

Pour les européens, et le ROW, ils vont vivre aussi des temps difficiles. On ne peut pas avoir lécher si longtemps le cul de l'oncle sam sans avoir la langue irritée et odorante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
... "J'ai beau être anticommuniste autant qu'antilibéral, leurs conneries me donnent des envies de massacres staliniens et de goulag pour actionnaires du CAC. "...<br /> <br /> L'exemple est bien mal choisi.<br /> <br /> La révolution bolchévique est une initiative menée par des Kazhars , financée par les banquiers Kazhars de Wall Street , ceux qui possèdent le monde par l'usure et la création monétaire privée ,<br /> par la force des lois sur mesure façonnées par les politiciens corrompus de tous bords qui permettent cette spoliation totale de notre travail.<br /> <br /> <br /> Who financed Lenin and Trotsky?<br /> http://www.wildboar.net/multilingual/easterneuropean/russian/literature/articles/whofinanced/whofinancedleninandtrotsky.html<br /> <br /> « Complicités et financements soviéto-nazis », de Pierre de Villemarest, nous introduit dans un des champs de lecture parallèle de l’histoire du XX° siècle : la piste de la haute finance comme<br /> moteur secret des évènements historiques visibles.<br /> http://philip.dru-administrateur.nwo.over-blog.com/article-complicites-et-financements-sovieto-nazis-p-de-villemarest-109112137.html<br /> <br /> Tous ces massacres furent directement inspirés par le Talmud qui prône une idéologie raciste et sanguinaire.<br /> <br /> Ceci dit, il faut certes ouvrir les yeux, se lever et détruire cette vermine bancaire ainsi que le système de spoliation organisé par l'argent fiat , faire une remise à zéro générale de la<br /> société.<br /> <br /> Sinon notre destin est l'asservissement par la dette , par des bouts de papier.
Répondre
A
"Homme de nul mérite" Pétraeus "était venu en une nuit, comme un potiron". Ce mot du cardinal de Richelieu décrit bien ce "personnage système", monté en épingle pour des "mérites" encore plus<br /> minces qu'insignifiants, mais aussi, pour un train de vie de proconsul.<br /> <br /> Putain oui. Comparé a un McChrystal...
Répondre
F
ca fait longtemps que je considere qu'il faut lecher son propre cul, comme mon chat...
Répondre
B
"Quand on est pris dans la roue de l'histoire, par moment, la radicalité, impensable et incompréhensible à d'autres époques devient un comportement assumé, mieux incontournable, la norme.<br /> <br /> 30 ans plus tôt, la même personne aurait rejeté massacre et goulag avec horreur."<br /> <br /> Puisque vous me citez, Patrick, je confirme (pour ce qui me concerne).<br /> <br /> La radicalisation, c'est l'avenir.<br /> <br /> Vous êtes juste un peu en avance - comme toujours.
Répondre
S
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-habitants-de-sept-Etats-americains-veulent-faire-secession-14922.html
Répondre
G
Moi c'est bon, j'ai passe le cap il y a quelques annees ... JE SUIS STALINIEN.<br /> <br /> A lire : Staline, histoire et critique d'une legende noire, de Domenico Losurdo, aux editions ADEN
Répondre
D
Un point de vue très intelligent et il me semble, lucide, en tout cas original, courageux et intéressant.<br /> Pour l’inversion des flux migratoires, vers un partenariat réaliste autour du regroupement communautaire des populations arabe-berbères dans la perspective d’une émigration inversée de ces<br /> populations vers leurs espaces originels et « sanctuaires » (Algérie, Maroc, etc.)<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/OPWgNddEXkg<br /> <br /> <br /> <br /> Car le problème à venir, massif, énorme, se situerait au delà du Sahara et pas vraiment sur les rives sud de la Méditerranée.<br /> <br /> Et l’islam ne serait qu’un leurre … au pire un faux « problème », au mieux un « aimant » destiné à agglomérer et regrouper les populations « arabo-musulmanes » …<br /> <br /> Dans un monde idéal, on établirait un véritable partenariat "Euro-Méditerrannée", en transférant là-bas certaines productions qui fixeraient ainsi les populations sur place. Par exemple, pourquoi<br /> faire venir des masses de clandestins en Espagne, pour cultiver des tomates (ce qui ne profite en fait qu'à un nombre réduit de propriétaires terriens espagnols), alors qu'il suffirait de les<br /> cultiver là-bas ?<br /> <br /> Bon, cela nécessiterait d'une part que s'établisse la pratique d'un commerce équitable (et là, il faudrait d'abord dégommer les banksters et autres racketeurs et "commerçants inéquitables") et que<br /> les populations sur place veulent bien se discipliner. Peu d'espoir ?<br /> <br /> Qu’en pensez vous ?
Répondre
C
http://www.lemonde.fr/europe/video/2012/11/15/espagne-les-manifestations-contre-l-austerite-degenerent_1790790_3214.html
Répondre
W
Mais que fait Christophe !!!!!
Répondre
R
Les Méchants et les gentils, tout le monde en a profité. Mais il est certain que relativement, certains vont payer plus que d'autres. Certains ont d'ailleurs déjà commencé à payer depuis un bout de<br /> temps. ROW, mon poteau Sclavus, c'est un anglicisme qui surprend venant de Patrick: Rest Of the World.
Répondre
H
le problème est qu'une telle réaction est loin de ne s'en prendre qu'aux "méchants".<br /> Il suffit de lire les "Récits de la Kolyma" de Chalamov pour voir des tas de destins de gens qui ne méritaient pas ce qu'on leur a fait.
Répondre
S
« Pour les européens, et le ROW, ils vont vivre aussi des temps difficiles. On ne peut pas avoir lécher si longtemps le cul de l'oncle Sam sans avoir la langue irritée et odorante. »<br /> <br /> Merci pour cette phrase Patrick ; parfois il faut donner les vrais mots aux choses (… êtres et phénomènes) même si ça peut choquer.<br /> Au fait ; ROW, c’est quoi ?
Répondre
P
<br /> <br /> ROW : reste of the world; Mais j'aime bien cet anglicisme ça fait roquet...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Que dire de plus?
Répondre