Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les niais et le pot de confitures...

5 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Alors que Cahuzac veut revenir à l'assemblée nationale, signe d'une impudence totale, et d'un manque total de sens commun, d'autres ont fait mieux.
Il y a peu, ils ont déposé... un projet de loi d'amnistie fiscale. Comme il y en a eu des caisses depuis des décennies.

 

Comme ces pauvres riches risquaient d'être taxés à 80 % sur ces sommes, on a proposé 5 %, voir la franchise totale...

 

Chacun fera le rapprochement avec la suppression des allocs, familiales, de chômage, de retraite, etc...

L'un est la conséquence directe de l'autre. L'ouverture des frontières ne sert qu'à une petite classe très riche, de frauder.

 

En bétonnant le monde actuel, les dirigeants ont donc rendu la solution évidente. Ce sera l'explosion et le bain de sang.

En effet, grâce à la réforme Sarkozy, il n'y a pas moyen de virer légalement Cahuzac.
La république aux institutions solides, voulue par De Gaulle, finalement, s'est retournée contre le pays en fossilisant la classe politique, et kes partis politiques.

Bien sûr, l'évolution législative a encore aggravé le problème depuis, notamment, la loi de "modernisation" de la vie publique sarkozienne.

En réalité, une loi très douce pour les hommes politiques en place. Leur caractère inamovible, la certitude d'être réintégrés dans la fonction publique, des indemnités chômages délirantes pour les battus, la réintégration automatique dans les fonctions de députés des anciens ministres, il n'y a rien de moderne, mais la formation évidente d'une nouvelle aristocratie dont le rapport à la loi était claire. La loi, c'était pour les autres. Mentir, voler, tricher, violer, dans leur monde, c'est normal, jamais puni, et quand ils commettent un homicide, c'est toujours "involontaire". 


La stratégie industrielle de l'état était financière, et consistait à enrichir une minorité, sans fin ni but.

 

Impossible que la classe politique se reveille. Elle est trop pourrie. On voudra changer les choses, bien sûr sans drames. Mais on finira par arriver à la grande terreur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Non, j'ais trouvé cela plutot sympa de ta part a vrai dire.<br /> <br /> C'est vrai je suis nul en français, je me demande parfois même si je ne le fait pas exprés :) :)<br /> <br /> C'est aussi un bon moyen de déterminer la capacité de réthorite des personnes qui n'aime pas ma prose. A cours d'argument il s'en prenne a la forme.<br /> <br /> Mais c'est vrai que c'est quand même plus agréable a lire avec moins de fautes de grammaire, d'orthographe et des frappes.<br /> <br /> C'est juste toujours un peut désagréable mais comme je ne fait pas d'effort, ces le prix a payer.<br /> <br /> Donc sans aucune rancure. Cela as été fait avec beaucoup de courtoisie.
Répondre
P
@logique<br /> <br /> La grammaire c'est le nirvana de la dialectique mon cher... Sans rancune j'espère ;-)
Répondre
L
Merci patrick(breton) pour la correction de l'orthographe qui reste pour moi l'antimatiére de la réalité.<br /> <br /> Mais j'avoue que cette affaire cuhusac, m'as mis en rogne. je suis d'habitude beaucoup plus diplomate et modéré.<br /> <br /> Allé pour le fun : vivement que l'ont passe au prochain article pour parler d'autre chose. C'est malheureusement se qui se passera. La colére retombera et rien n'aura changer. Il pourront nous le<br /> mettre bien plus profond la prochaine fois.<br /> <br /> Là, c'est le mouton qui parle :) :)
Répondre
P
Version corrigée du poste de logique, pour une meilleure compréhension.<br /> <br /> ---<br /> <br /> Perso, tout ceux qui gagnent de l'argent en bavardages, surtout ceux qui passent régulièrement a la télé, sont justes des moutons qui veulent grimper dans de plus haute sphère. Ils sont prêts a<br /> tout pour y arriver et à nous faire croire qu'il est possible de prévoir se qui se passe dans la tête des gens parce qu'il savent très bien les influencer.<br /> <br /> C'est un peut la méthode des scientologues, je te lave le cerveau sans que tu t'en rendes compte, ensuite, par miracle je sais d'avance se que tu vas penser ou faire.<br /> <br /> Facile avec le mouton, plus difficile avec les autres.<br /> <br /> C'est ça le miroir aux alouettes, faire croire qu'ils savent où qu'ils peuvent savoir à l'avance. « Hors dans la réalité, ils ont schéma binaire d'informations et chaque décide de soutenir l'un<br /> autre de c'est schéma » (pas compris le sens). Surtout en politique, où il leur a fallu inventer la troisième voie pour passer d'un schéma binaire a un schéma ternaire.<br /> <br /> Mais le résultat est qu'en 30 ans, ils n'ont rien fait d'autre que de défendre leur fond de commerce, leur ego et leur salaire et de plaire à leur(s) maître(s).<br /> <br /> Ensuite les chiffres sortis de leur contexte peuvent être interprétés comme on le souhaite. Et c’est avant tout à ce petit jeu qu'ils excellent en général. Et là, c'est encore facile de berner le<br /> mouton.<br /> <br /> Je pense qu'il devient urgent de renverser tous ces types, même par le FN, qui lui saura foutre la pagaille, la vraie. Ensuite il faudra repartir a zéro c'est sûr. Mais de toute façon on y arrivera<br /> à la pagaille tôt ou tard mais ont aura laissé à nos maîtres le temps de se préparer pour la contrer.<br /> <br /> Lorsque nous serons tous devenus des larves, il sera trop tard. Et c'est se qui est en train de se passer, les pauvres sont contents de leur RSA, de leurs allocations de leur télé divertissement et<br /> de leur bouffe dégueulasse. Parce qu'ils en ont encore et qu'il y a encore d'autres types pour payer tout cela.<br /> <br /> On les habitue à devenir plus pauvres et à être heureux de leur sort.<br /> <br /> Les civilisations meurent parce que leurs composantes n'ont plus envie de se battre, ils laissent alors l'envahisseur, la finance ou autre, l'envahir.<br /> Une fois que le mal est fait, il faut redoubler de rage pour s'en défaire. Mais avec des larves on arrive à quoi ?<br /> <br /> Ps: je suis volontaire agressif dans le choix de mes mots, moutons, larves. Mais c'est surtout dans l'objectif de créer un électrochoc psychique, réveiller la colère plutôt que de la laisser<br /> dormir.<br /> <br /> ------<br /> PS 2 : Une bonne élocution à l’oral et une bonne orthographe à l’écrit permettent de bien se focaliser sur le discours.
Répondre
L
Perso, tout ceux qui gagne de l'argent en bavardage, surtout ceux qui passe reguliérement a la télé, sont justes des moutons qui veulent grimper dans de plus haute sphére. Il sont trés a tout pour<br /> y arriver et et nopus faire croire qu'il et possible de prévoir se qui se passe dans la tête des gens parce qu'il savent trés bien les influencer.<br /> <br /> C'est un peut le méthode des scientologue, je te lave le cerveau sans que tu t'en rende compte ensuite, par miracle je sais d'avance se que tu va penser ou faire.<br /> <br /> Facile avec le mouton, plus difficile avec les autres.<br /> <br /> C'est ça le mirroir aux alouette, faire croire qu'il savent ou qu'il peuvent savoir a l'avance. Hors dans la réalité, il ont shéma binaire d'informations et chaque décide de soutenir l'un autre de<br /> c'est shéma. Surtout en politique ou il leur a fallu inventer la troisiéme voie pour passer d'un shéma binaire a un shéma trinaine.<br /> <br /> Mais le resultat est qu'en 30 ans, il n'ont rien fait d'autre que de défendrent leur fond de commerce, leur ego et leur salaire et de plaire a leur maitre.<br /> <br /> Ensuite les chiffres surtie de leur contexte peuvent étre interprété comme ont le souhaite. Et ces avant tout a ce petit jeux qu'il excellent en générale. Et là c'est encore facile de berner le<br /> mouton.<br /> <br /> Je pense qu'il devient urgent de renverser tous ces types, même par le FN, qui lui sera foutre la pagaille la vrai. Ensuite il faudra repartir a zéro c'est sur. Mais de toute façon ont y arrivera a<br /> la pagaille tot ou tard mais ont aura laisser a nos maitres le temps de se préparer pour la contrer.<br /> <br /> Lorque nous seront tous devenu des larves, il sera trop tard. Et c'est se qui est en train de se passer, les pauvres sont content de leur RSA de leur allocations de leur télé divertissement et de<br /> leur bouffe dégueulasse. Parce qu'il en ont encore et qu'il y a encore d'autres type pour payer tout cela.<br /> <br /> ont les abitu a devenir plus pauvres et a être heureux de leur sort.<br /> <br /> Les civilisations meurent parce que leur composant n'ont plus envie de se battre, il laisse alors l'envahisseur, la finance ou autre, l'envihir.<br /> Un fois que le mal est fait, il faut redoubler de rage pour s'en defaire. Mais avec des larves ont arrivent a quoi ?<br /> <br /> Ps: je suis volontaire agressif dans le choix de mais mots, mouton, larves. Mais c'est surtout dans l'objectif de créer un electro choc psychique, reveiller le colére plutot que de la laisser<br /> dormir.
Répondre
H
@simplet<br /> Entièrement d'accord avec vous à propos de l'université, en ce qui concerne les sciences humaines. Là il n'est absolument pas question de "sciences" mais d'idéologie.
Répondre
S
@ Hudson<br /> depuis quand être universitaire serait synonyme d'intelligence ?<br /> Les politiques dans ce cas, en fournissant un paquet d'universitaires de toutes disciplines, comme dirait Dieudo, au-dessus, c'est le soleil.<br /> C'est du reste un des problèmes des temps modernes.<br /> L'université n'est plus un endroit où l'on réfléchit, où l'on prend de la distance, où l'on prend le temps de la réflexion.<br /> L'université est la plus méchante des machines à doxa, à pensée unique. Si lambda tente une autre voie, aussitôt il subit les foudres des monocellulaires. Plus de dialogues possibles en dehors de<br /> ce qui vous a été enseigné.<br /> L'inverse de ce que les grands anciens ont laissé.<br /> Même des cadors comme Onfray sont parfois insupportables.<br /> Alors Todd, Jorion, vivent de leurs auras parce qu'à un moment T, la réalité a concidée avec leurs baratins.<br /> Monsieur, je vous le dis, la rue, le café du commerce sont et resteront la plus brillante des académies, car ils ont un atout majeurs: la proximité de la réalité.<br /> C'est pour cette raison que le beau monde honnit le populisme et la plèbe. Alors que d'autres en joue à leurs seuls profits.
Répondre
P
Vous savez pourquoi "Energies Renouvelables = du Balai" ??<br /> <br /> Parce que Hollande veut vendre EDF à Wall Street pour finir l'année 2013... Alors il faut "dégager" ce qui pourrait faire baisser les prix... Voila... !!!
Répondre
P
Energies Renouvelables en France... ? DU BALAI !!!<br /> <br /> Jeudi 28 mars sur France 2, le Président de la République « omet » de parler d'une des rares opportunités que nous avons de changer de paradigme en redressant le pays : la transition<br /> énergétique.<br /> C'est pourtant en fanfare qu'il a lancé le débat lors de la conférence environnementale du 14 septembre dernier. A l'époque, il disait « La France doit devenir la nation de l'excellence<br /> environnementale ! » mais aussi « l'exigence environnementale est un atout pour l'emploi ».<br /> <br /> Depuis que voit-on ? Du tragique et du funeste. Le débat national sur la transition énergétique, sans qu'il faille vouer aux gémonies les travaux en cours, est inaudible (4 français sur 5 n'en ont<br /> jamais entendu parler et pourtant 4 français sur 5 le jugent important (2). Le ministère de l'écologie persévère –mais en est-il seulement conscient ?– dans son travail de sape des filières<br /> énergies renouvelables, potentiellement créatrices de centaines de milliers d'emplois.<br /> <br /> Malgré le cynisme affiché alors que le pays s'enfonce dans la crise, ce qui se passe est une honte qui éclabousse aussi le ministre du redressement productif.<br /> <br /> Ainsi, les« mesures d'urgence » annoncées en septembre 2012 ne sont qu'incantatoires et pire, se révèlent être des « machines » à casser les PME. Sourds aux nombreuses recommandations de tous les<br /> acteurs (ONG, syndicats professionnels, experts) qui n'ont cessé de tirer la sonnette d'alarme depuis l'été 2012, force est de froidement constater que ce gouvernement n'a aucune conscience de ce<br /> qu'est une PME. Elles sont pourtant, par essence, l'arme absolue contre le chômage, et les seules à pouvoir concrétiser la transition énergétique sur ses trois piliers, maintenant fameux (3) :<br /> l'efficacité énergétique, la sobriété et les énergies renouvelables.<br /> <br /> Ces deux dernières années, les filières éolienne et photovoltaïque ont perdu dans l'indifférence générale de 15 à 20.000 emplois. Elles auraient pu en créer 2-3 fois plus vue l'urgence absolue de<br /> développer massivement les énergies renouvelables. Au lieu de cela, on procrastine, on élude et faute de « cap », on laisse la technostructure jacobine et pro-nucléaire donner le « la » d'un ersatz<br /> de politique : d'ores et déjà, tout le monde convient que les engagements européens sont hors de portée.<br /> <br /> Illustrations de l'impéritie gouvernementale :<br /> <br /> - Maintien des procédures d'appels d'offres pour le solaire photovoltaïque alors que le monde entier (4) a déjà compris qu'elles sont totalement inefficaces par rapport aux tarifs réglementés parce<br /> qu'elles massacrent les PME. Bye-bye !, les « mesures d'urgence ».<br /> <br /> - Fixation d'un objectif minimaliste de 920 MW/an dans cette même filière alors que nos deux voisins, l'Italie et l'Allemagne, ont installé en 2012 plus de 15.200 MW à eux deux (5). Il paraît<br /> burlesque d'annoncer vouloir créer une filière exportatrice avec de tels écarts. Du balais !, la politique industrielle.<br /> <br /> - Alourdissement ahurissant des conditions réglementaires : désormais, il est nécessaire d'avoir signé un accord de partenariat avec un organisme de recherche agréé (objectif & budget) pour<br /> prétendre développer un projet photovoltaïque, même un tout petit projet de 250 kW, suffisant pour couvrir (théoriquement) la consommation d'un village de 200 habitants. Ouste !, les PME et les<br /> territoires.<br /> <br /> - Pression outrancière pour astreindre une filière à une compétitivité en devenir à un coût du kWh produit presque 2 fois moins élevé que celui de l'énergie nucléaire, soi-disant mature (6). Exit<br /> !, la défense du faible contre le puissant.<br /> <br /> Comment alors appeler cette politique qui, au milieu d'une crise aggravée, continue de torpiller le marché, néglige avec ostentation les engagements européens, asphyxie la création d'entreprise et<br /> les emplois ? « Le chômage est la priorité des priorités » disait sans rire, notre président sur France 2. Il faut croire que ce gouvernement est prêt à se payer ce luxe, préférant regarder le<br /> doigt que de viser la Lune.<br /> <br /> Nous y voilà, entre la honte et l'indignation de ceux que fâchent l'irresponsabilité et la sottise…<br /> <br /> TRIBUNE de Benoit Praderie<br /> President Planete Eolienne
Répondre
H
Todd est un universitaire qui ne cherche pas dans la boule de cristal une opinion qui ne veut rien dire. Il cherche dans les chiffres des causes et parfois se lance dans des prédictions (qu'il met<br /> lui meme avec moulte pincette). Ses prédictionqs sont maintenant écoutées car il a vu venir pas mal de choses avant tout le monde. Mais ce qui compte c'est qu'il ne regarde pas un exemple précis<br /> pour faire une étude. Il prend les chiffres de manière globale et c'est en cela que sa vision varie de celle du pauvre gars qui se fait voler sa bagnole... Il ne faut pas prendre les interview de<br /> Todd qu'au travers du prisme de ses ouvrages...<br /> <br /> @logique : on est d'accord ...
Répondre
R
Todd ne valide pas la montée du FN simplement parce que dans les résultats électoraux, cette montée n'existe pas. Mais les amoureux de la blondasse nicotinomane vont surement expliquer qu'aux<br /> élections partielles de saint cucufin, le FN a fait jeu égal avec l'umps, le tout à 20 ou 30% de participation.<br /> <br /> C'est connu, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres. Quant à Todd, c'est un intellectuel, c'est à dire que toute sa connaissance des hommes se résume à des abstractions. Il est bon dans le<br /> raisonnement, nul dans la pâte humaine, comme la plupart de ses semblables, toutes opinions confondues.
Répondre
L
les deux sont naze pour une raison.<br /> <br /> 1) tood en voulant ne pas voir la monté possible du FN valide la politique PS qui le fait monter.<br /> <br /> 2) l'autre coco, en voulant faire peur au gens sur la monté du FN, valide l'immigration abusive qui le fait monter.<br /> <br /> Les deux participe donc activement a la monté du FN, pour lequel je n'ais pas vraiment d'attirence a part le fait que c'est l'unique moyen qu'il reste pour mettre a terre la politique de l'UMPS que<br /> beaucoup vomisse, moi y compris surtout depuis l'élection de guirlande.<br /> <br /> Donc ce sont des cons parce qu'il font l'inverse de se pour quoi il se battent. C'est bien a ça qu'ont reconnais un con, il fait les choses a l'envers.
Répondre
G
@Logique<br /> <br /> Naaan, todd est pas mal, mais la il a pete un cable depuis son blabla de "Hollandisme revolutionnaire"
Répondre
L
@la gaule,<br /> <br /> je ne connaissais tood et l'autre que de nom. Mais c'est une perte de temps d'écouter se genre de type. Au bout de 45 minutes ça gave leur elucubration. Je pari qu'il sont fonctionnaire :) :)
Répondre
D
VERS LA CRISE DE REGIME<br /> http://www.lepoint.fr/politique/pourquoi-le-gouvernement-ayrault-ne-peut-pas-tenir-06-04-2013-1650961_20.php<br /> <br /> lire aussi les commentaires ..<br /> <br /> toutes les options sont "out" ...... hollandouille est cramé .... sa seule "chance" d'espérer tenir c'est ça (reçu aujourd'hui à 13h30 validité ???):<br /> <br /> <br /> "Péninsule coréenne: oubliez la propagande, le risque d’une guerre thermonucléaire est imminent<br /> <br /> Des médias continuent à ne pas y croire et à évoquer un coup de bluff. Ce n’est pas l’avis des observateurs sur place: « ça va barder! », selon un diplomate en poste à Pyongyong…Oubliez toutes les<br /> propagandes occidentales et nord-coréennes. Ce qui se passe réellement n’est jamais rapporté. Les renforts US sont massifs et incluent toute la panoplie de frappe nucléaire. En face, il semble que<br /> le dirigeant nord-coréen Kim Jong Eun est déterminé à poursuivre l’œuvre de son grand-père avec un grand apport de sons et de lumière, en comptant notamment sur son artillerie et ses 28 bombes<br /> nucléaires dont au moins cinq bombes H…Les américains ont mis en alerte l’ensemble de leurs forces stratégiques (officiellement quelques 2000 missiles nucléaires mais en réalité plus de 9000) et<br /> sont prêts à appuyer sur le bouton rouge. La Russie est en état d’alerte maximum; l’armée chinoise est en état de guerre. Le risque est non seulement réel mais imminent."
Répondre
D
CA SENT LE BRULE.<br /> Fabius "dément formellement" détenir un compte en Suisse<br /> Créé le 08-04-2013 à 05h47 - Mis à jour à 05h47Par Le Nouvel Observateur avec AFP<br /> "Affaire Cahuzac, le cauchemar continue", titre ce lundi "Libération", qui affirme que Mediapart "explore cette piste".<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130408.OBS7080/fabius-dement-formellement-detenir-un-compte-ensuite.html<br /> <br /> Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a "démenti formellement" dimanche 7 avril une "rumeur", relayée par "Libération" dans son édition datée de lundi lui "attribuant un compte en<br /> Suisse", ajoutant qu'il engageait des poursuites judiciaires.<br /> <br /> "Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m'attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout<br /> fondement" écrit Laurent Fabius dans un communiqué, en annonçant avoir mandaté son avocat "pour qu'il engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de<br /> ces informations fausses et calomnieuses".<br /> <br /> En Une, le quotidien titre : "Affaire Cahuzac, le cauchemar continue", et écrit que Laurent Fabius a démenti auprès de lui "détenir un compte en Suisse".<br /> <br /> Mediapart "explore cette piste"<br /> <br /> Libé en fait son "évènement" sous le titre : "une possible affaire Fabius tétanise l'Elysée". S'en suit un long article qui ne produit aucun élément donnant à penser que le ministre des Affaires<br /> étrangères détiendrait un tel compte non déclaré, soulignant simplement que Mediapart "explore (cette) piste".<br /> <br /> "Il n'existe à Mediapart que ce qui est publié sur notre site", prend soin de souligner à Libération le journaliste du site d'information Fabrice Arfi.
Répondre
D
LES ARCHIVES DE LA RIBOUXBLIQUE EXEMPLAIRE, REGISTRE PROBITE.<br /> <br /> Celui qui vous parle en portant beau est, comme viens de le rappeler fFrançois Hollandouille not'bon président, "au service de la ripouxblique exemplaire", il est alors président de la commission<br /> des finances de l'assemblée nationale par la grâce des ses copains du PS et du président de la ripouxblique de l'époque, Nicolas Sarkozy ... il dispose, comme bon nombre de ces messieurs d'un<br /> trésor de guerre secret bien caché à l'étranger ... en l’occurrence dans son cas 15 millions d'euros de retour sur corruption venant de big-pharma du temps où il avait la main sur les autorisations<br /> de remboursement et de mises sur le marché des médicaments au ministère de la santé.<br /> http://youtu.be/dyhlK4yUg0s
Répondre
L
Nouvelles des cuistres :<br /> <br /> Ils vieillissent mal, causent beaucoup (crachent fort et loin aurait dit La Bruyère), et finissent toujours par être d'accord.<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xyrts0_en-direct-de-mediapart-le-debat-stiegler-todd_news#.UWIfLEptZ14
Répondre
L
Les 600 millard de dette de sarko, c'est pas l'interet de la dette.<br /> <br /> Le bon chiffres a trouver et combien a couter la dette sur les 30 derniére années, ensuite je veux bien parler de cela. Mais c'est clair que si ont ne rembourse jamais une dette il faut y ajouter<br /> les interets permanent et cela commence a chiffrer.<br /> <br /> Mais c'est un sujet mathématique, il faut donc voir les comptes pour comprendre.<br /> <br /> Le probléme de la dette c'est juste le moyen de faire cracher au bassinet pour une chose dont personne ne donne d'informations précises.<br /> <br /> M'enfin pour en revenir a cahusac, perso cela ne me gene pas qu'il est pu mettre du pognon a gauche, jeux de mot. C'est que se type qui a un boulot qui lui permet surement de gagner mieux sa vie<br /> que d'être ministre en soit arrivé a preférer être fonctionnaire. Est ce que cela rapporte plus et de quel maniére, c'est ça qui devrait prendre de l'importance.<br /> <br /> En tant que chirurgien, c'est un mouton comme beaucoup d'autre mais en tant qu'homme politique, ce n'est plus un mouton il semblerait, donc il echappe a la tonte ....<br /> <br /> Tout du moins il a essayer ...
Répondre
A
@ Logique<br /> <br /> Pour illustrer le propos de Hudson:<br /> <br /> LA CHARGE DE LA DETTE NOURRIT LA DETTE<br /> ...De plus, si la mesure avait été efficace, nous n’aurions évidemment pas de dette et ceux qui peuvent soutenir que la dette – à notre propre Banque Centrale – aurait été plus élevée si nous<br /> n’avions pas eu cette obligation de payer des intérêts aux détenteurs de monnaie n’ont évidemment aucun argument justificatif sérieux à faire valoir. La dette a bien évidemment été payée par une<br /> augmentation de la masse monétaire dans les mains des épargnants.<br /> <br /> Il n’y a aucun doute que les intérêts payés sont la cause de l’augmentation de la dette et du niveau atteint actuellement, et s’il n’y avait pas eu d’intérêts à payer la dette publique aurait<br /> représenté fin 2010 quasiment la moitié du pourcentage en part de PIB qu’en 1979, après une dette quasi nulle en 2007.<br /> <br /> Nous pouvons donc affirmer que c’est bien globalement le service de la dette qui a nourrit l’augmentation de celle-ci au long de ces 30 dernières années.<br /> Ce point est confirmé d'ailleurs pour les dernières années, par http://eco-france.over-blog.com/article-budget-de-l-etat-impact-des-interets-de-la-dette-53172185.html<br /> <br /> A l’heure où le gouvernement veut à tout prix faire des économies, économies qui de toute façon impacteront le pouvoir d’achat de ceux envers qui elles s’appliquent, la première des économies<br /> serait de monétiser au minimum les intérêts de la dette publique, évitant ainsi à celle-ci de croître et d’imposer, par son effet boule de neige, encore plus d’emprunts ou de sacrifices à la<br /> population dans les années futures...<br /> <br /> Extrait de :<br /> <br /> http://monnaie.wikispaces.com/Arnaque
Répondre