Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Natixis, la Syrie, l'Euro, et le commerce extérieur.

20 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

On nous décrit, Natixis notamment, des évolutions comme "irréversibles". Le clown en charge de la BCE nous dit que l'Euro est sans marche arrière, et Natixis, que la désindustrialisation française, sans appel.

Il est donc certain que nous allons trouver, ad vitam aeternam, des gens pour boucher le trou de notre commerce extérieur, par pure bonté d'âme.
Sur ce plan là, la bonne maxime pour Natixis, c'est "in vino veritas", ou plutôt, c'est le délire complet.

commerce-exterieur.PNG

Tous les déséquilibres devront se résorber. A long terme, ils ne sont pas tenables. On peut essayer de rejouer le disque, mais ce n'est même plus une option. Regardons les USA. Les légéres variations à la hausse de la consommation, ne sont obtenus qu'avec des rabais monstrueux.

Le système essaie de se sauver, en attendant. Mais, en attendant quoi ??? Rien.

 

Un article paru sur "De Defensa", dit que l'UE est en train de mourir aux frontières de la Syrie. Syrie qui avait signé des accords de libre- échange avec ses voisins, turcs, libanais, jordaniens, et qui vient de les dénoncer, et d'appliquer des droits de douanes énormes, et des tracasseries à n'en plus finir.

 

"Ces derniers mois, des banquiers se sont retrouvés officiellement à la tête de certains gouvernements tels que l’Italie, l’Espagne et la Grèce. Cela peut s’expliquer par la règle suivante : lorsqu’une éminence grise affiche au grand jour son pouvoir, c’est qu’elle l’a perdu. "

 

En effet, il est beaucoup plus confortable de plaider sa cause quand on est éminence grise qu'au pouvoir. On peut passer pour le "technicien" impartial, alors qu'on ne tire que la couverture à soi.

 

On a confondu, avec l'UE, la cause et l'effet. Ce n'est pas l'économie qui crée la paix. Comme je l'ai déjà dit, les ennemis complémentaires sont la règle dans l'histoire.

Ils se mis sur la gueule pendant des générations, tout en faisant ensemble un commerce d'enfer...

C'est l'épuisement démographique, né de la guerre et de la transition, qui ont pacifié le continent européen.

 

Là, on va s'apercevoir que l'économie, si elle néglige les intérêts de 99 % de la population, peut très bien ramener à la guerre.

 

" Le principe d’une économie pacificatrice est tombé avec la situation en Syrie. L’Union Européenne semble sur le point d’officialiser cette mort… "

En réalité, l'économie, n'a été mise au service du plus grand nombre, que progressivement, après 1920 et après 1945, pour une seule chose : la peur de l'URSS.

Il fallait convaincre les masses de ne pas céder aux sirènes communistes, en prouvant "qu'on était bien mieux qu'eux", et la fin du bloc de l'est a privé les élites de l'ouest de l'instinct de survie.

 

D'ailleurs, le CECA, la CEE, et l'UE n'ont pas changé grand chose des rapports franco-allemand au niveau économique. En 1869, déjà, les deux pays avaient les meilleurs relations commerciales, et les guerres successives n'y avaient rien changé, pas plus que la paix depuis 1945...rouble.jpg

 

D'ailleurs, il est à noter aussi que l'URSS avait réussi une intégration économique maximale, dans une zone rouble incontournable.

Le seul problème, c'est que toutes les monnaies fiduciaires disparaissent un jour.

 

Aujourd'hui, le pékin, veau selon certain a frappé. Il ne veut plus des assurances vies. Il vient toujours un moment, où les agents économiques ne réagissent plus "comme ils devraient","logiquement " le faire (c'est à dire, comme il le faisait avant et qu'on s'attendait à le voir continuer...).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE<br /> NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS<br /> AUTOCOLLANT A<br /> AEC<br /> 98 RUE DE CANTELEU<br /> 59000 LILLE
Répondre
B
Mercredi 21 décembre 2011 :<br /> <br /> Plombée par l’austérité, l’Italie met un premier pied dans la récession.<br /> <br /> Plombée par plusieurs cures d'austérité sévères et par l'assombrissement de la conjoncture mondiale, l'économie italienne a commencé à se contracter dès cet été et son entrée en récession ne fait<br /> désormais plus de doutes.<br /> <br /> Pour la première fois depuis fin 2009 et après une légère croissance de 0,3% au deuxième trimestre, la troisième économie de la zone euro, qui est empêtrée dans la crise de la dette, a accusé un<br /> repli de 0,2% du Produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, a annoncé mercredi l'institut de statistiques Istat.<br /> <br /> En glissement annuel, le PIB a enregistré une croissance de 0,2%.<br /> <br /> Une contraction de l'activité était attendue mais elle s'est finalement révélée plus marquée que ce que prévoyaient les économistes qui tablaient sur un recul de 0,1%, selon un consensus établi par<br /> Dow Jones Newswires.<br /> <br /> Et vu les dernières statistiques - baisse de la production industrielle et des commandes à l'industrie en octobre - l'entrée en récession, qui se caractérise par un recul du PIB pendant deux<br /> trimestres consécutifs au moins, ne fait plus de doutes, de l'aveu même du gouvernement italien.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/plombee-par-l-austerite-l-italie-met-un-premier-pied-dans-la-recession-1f68cdd08df6fe43429c7bc0640f965f
Répondre
B
Mercredi 21 décembre 2011 :<br /> <br /> La Banque centrale européenne (BCE) a alloué mercredi 489,191 milliards d'euros à 523 banques de la zone euro lors d'une opération inédite de prêt à trois ans, a-t-elle annoncé sur son site<br /> internet.<br /> <br /> C'est davantage que les 442,24 milliards d'euros que la BCE avait accordés lors de sa première opération à un an en juin 2009, et qui constituait un record. Les analystes prévoyaient une fourchette<br /> large comprise entre 100 milliards et 500 milliards d'euros.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_BCE_prete_489_mds_EUR_sur_trois_ans_aux_banques_de_la_zone_euro211220111112.asp
Répondre
E
je cite :<br /> " En réalité, l'économie, n'a été mise au service du plus grand nombre, que progressivement, après 1920 et après 1945, pour une seule chose : la peur de l'URSS.<br /> <br /> Il fallait convaincre les masses de ne pas céder aux sirènes communistes, en prouvant "qu'on était bien mieux qu'eux", et la fin du bloc de l'est a privé les élites de l'ouest de l'instinct de<br /> survie. "<br /> <br /> meuh non Patrick, ce partage n'était dû qu'aux forces démocratiques, allons, voyons... :-))
Répondre
D
Notre deficit commercial devient en effet hallucinant.<br /> Pour peu que l'aviation civile et EADS subissent une recession severe,et il ne nous restera plus que l'industrie des ronds points ..
Répondre
T
Les commentaires dans le Figaro deviennent clairement d´extreme gauche :<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2011/12/13/09007-20111213ARTFIG00377-la-remuneration-des-patrons-a-bondi-de-17-en-europe.php
Répondre
L
Les US font du QE et les européen du QI :) :)
Répondre
L
Dans le même temps la communauté Valencienne en Espagne n'arrive pas à se financer. La note de la communauté a été dégradée une nouvelle fois à spéculative. La communauté Valencienne va devoir<br /> demander l'aide de l'Etat, par chance le président est du même groupe que Rajoi. La communauté ne paie plus, entre autres toutes les pharmacies de la région avec des cessations de paiement en<br /> vues.<br /> <br /> Valencia fracasa al no colocar su última emisión de bonos<br /> <br /> http://www.lavanguardia.com/economia/20111220/54241307198/valencia-fracasa-no-colocar-ultima-emision-bonos.html
Répondre
C
Et ajoutons pour la bonne bouche : "En outre, le Trésor espagnol a levé mardi 5,64 milliards d'euros en bons à 3 et 6 mois pour sa dernière émission obligataire de l'année, dépassant pour la<br /> troisième fois consécutive l'objectif du gouvernement. Les taux d'intérêt concédés à l'Espagne ont été divisés par trois."<br /> <br /> Quel heureux hasard... Draghi continue d'enfumer son monde... et file par derrière des prêts illimités sur 3 ans à taux rikiki aux banques... qui se dépêchent d'acheter les émissions de papiers<br /> merdiques des PIGS, sur le marché primaire.<br /> <br /> Voilà case closed. Le cercle vertueux de l'embrouille et du ponzzi.<br /> <br /> Tout va bien donc.<br /> <br /> Voilà pourquoi, subitement, Sarko n'en a plus rien à foutre de la perte du AAA français, alors qu'il y a un mois cette éventualité était présentée comme la fin du monde.<br /> <br /> Et au final, j'avais raison : le game over n'est pas pour tout de suite. On a repris pour de nombreux mois...
Répondre
C
Pas encore lu votre papier.<br /> Mais il y a une urgence.<br /> <br /> http://tinyurl.com/7kjwfoj<br /> <br /> Sarko veut "se mettre à nu" !<br /> <br /> Un papier énorme. Je sais que cela vous fera plaisir. ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> je préférerais que ça soit Carla, mais ça n'engage que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas encore lu votre papier.<br /> Mais il y a une urgence.<br /> <br /> http://tinyurl.com/7kjwfoj<br /> <br /> Sarko veut "se mettre à nu" !<br /> <br /> Un papier énorme. Je sais que cela vous fera plaisir. ;-)
Répondre