Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de l'esclavage ou mobilisation générale ???

8 Novembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Dernière connerie en date du gouvernement britannique, qui ne semble pas en manque d'inspiration ces temps-ci, échanger "bénévolat" contre allocation chômage, à quasiment 1,50 euro de l'heure. 

Bien entendu, les conventions internationales interdisent le travail forcé, mais les états totalitaires s'en balancent.

Reste à voir que cette "bonne idée" est une connerie intégrale de premier gabarit.

Vu l'étendue du chômage, en effet, c'est 1914 ou 1939. 5 millions de chômeurs en France et autant en grande Bretagne - au bas mot - ça dépasse largement  la capacité d'absorption de n'importe quelle machinerie étatique. 

Les grands travaux roosveltiens ont été accomplis par des armées de chômeurs, mais ce n'est pas comparable avec la situation actuelle.

En effet, les dépenses envisagées par l'administration Obama pour les infrastructures US qui tombent en ruine, se montent à 50 milliards. Contre pas loin de 4 000 milliards dépensés pour sauver les banques...

En outre, l'effet d'éviction ferait s'envoler le chômage. Pourquoi employer des salariés, si on peut avoir des employés gratuits ?

 

En outre, faut il le rappeler, échanger du travail contre une rémunération, ça s'appelle le salariat. Les tories viennent donc de s'apercevoir que pour régler le problème du chômage, il fallait de l'emploi.

On peut rappeler les célèbres propos d'un directeur de l'Anpe qui coulât ultérieurement France Telecom (et fit flamber nos abonnements) sur la contrepartie à demander aux chômeurs en échange de leurs indemnités.

La contrepartie, ça s'appelle la cotisation chômage.

 

Dernière bêtise en date aussi : il paraitrait que les chômeurs refuseraient des emplois...

Pas d'inquiétude : vue l'étendue du chômage, si ce dernier cas se produisait, à mon avis cas d'école, un autre prendrait immédiatement la place.

Le motif le plus fréquent de refus de postuler, est plus souvent une question d'invalidité ou d'inaptitude physique.

Là, on, peut noter la montée en charge des invalidités, causée par la pénibilité et le port de charges lourdes. Longtemps aux alentours de 500 000, le nombre d'invalides atteint désormais 900 000. 

On souffre plus au travail, et les équipes, plus réduites, ne permettent plus de faire certaines tâches à plusieurs personnes.

 

En réalité, le problème, comme disait Villepin, c'est Sarkozy, auquel au peut rajouter l'UMP, et c'est général dans le monde.

Pourquoi ? Le problème, ce sont les gouvernants. Complètement à côté de la plaque, ils sont justement sanctionné lors des élections.

On a dit qu'Obama n'était pas responsable de la crise. SI. Au pouvoir depuis janvier 2009, il est entièrement responsable de la continuation de la crise.

 

TOUS, ont un trait commun : ils ne veulent pas modifier les relations de pouvoirs. Ils l'ont donné aux banquiers, et ne veulent pas le reprendre.

En attendant, messieurs, "travaillez" au tarif chinois...Il y a une constante dans l'histoire anglaise, c'est la chasse aux pauvres, et les lois les concernants n'ont jamais manquées depuis le 16° siècle, toutes aussi abjectes les unes que les autres, et toutes aussi inefficaces, idéologiques et à côté de la plaques.

La tradition est donc respectée...

 

La remise en ordre ne se fera pas avec des mesures idiotes, symbole d'une lutte des classes dont on voit désormais journellement les stigmates, mais par la fin de la mondialisation et le recentrage occidentale sur une économie productrice, et non pas impériale.

En France, nous ne sommes pas en reste, d'ailleurs. La journée de solidarité, ça s'appelle la corvée (abolie en 1789).

 

Bien entendu, le coup de tabac sera rude, en occident, comme ailleurs, vu leurs dépendances aux exportations dans les pays de l'OCDE.

Faut il le rappeler, il faudra 50 ans à la Chine au rythme actuel pour arriver à 70 % du PIB destiné à la consommation intérieure.

On retrouve là le trait chinois montré par Braudel : la Chine est nombreuse, et le chinois peu coûteux. Il est inutile et nuisible de vouloir s'aligner sur lui, l'occident ne fonctionne pas de la même manière.

D'ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle la Chine a toujours été un géant aux pieds d'argile, empêtré dans une structure sociale trop inégalitaire qui neutralisait complètement son avance technique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est facile quand on est un gosse de riche de cracher dans la soupe au nom de la justice sociale.<br /> Mais quand on sort du caniveau et non pas de la rue on pense ainsi: Au bureau de l'ASSEDIC, quand j'y suis allé, chaque fois que celui qui nous parlait disait le mot "patron", il disait avant:<br /> "salaud".<br /> Donc moi j'ai compris que chaque fois qu'une société, une usine, un artisan etc..dépose le bilan en France, c'est un salaud de patron en moins. Pareil pour les autres pays capitalistes. Chaque fois<br /> qu'on délocalise 1 emploi en europe, c'est 10 ouvriers chinois ou hindous ou sud américains heureux de travailler au lieu d'un travailleur qui n'est pas content de son sort. Je ne vois pas pourquoi<br /> tous ceux qui se sont gargarisés d'internationale ouvrière seraient pas contents de donner du boulot à des pauvres. Même le Pape le dit: Le don est l'avenir des sociétés riches.<br /> Crise ou pas crise, tout cela est du pipeau pour le chinois, l'hindou ou le sud américain qui se fout complètement que les riches syndiqués râlent dans les pays riches.<br /> Tous ceux qui se disent économistes sont pas capables de prendre une pioche ou un marteau et de gagner la vie avec les mains en travaillant la matière.<br /> Tous ces intellos, faut les envoyer aux champs comme le grand Mao l'avait fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ceux qui en voudront le plus au NWO seront ceux qui auront soutenu à bout de bras ce système.<br /> Je m'exclus d'office. Bonne chance aux autres.<br /> <br /> Sinon, l'Iran ne compte pas pour du beurre de cacahuetes pour les Ricains. Mais ce sera leur chant du cygne. Et le nôtre.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> « D’innombrables personnes détesteront le Nouvel Ordre Mondial et mourront en protestant contre lui »<br /> <br /> (Georges Orwell- « The New World Order »-1939)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mardi 9 novembre 2010 :<br /> <br /> En réalité, Jean-Claude Trichet ne contrôle plus rien du tout.<br /> <br /> En réalité, la Banque Centrale Européenne ne contrôle plus rien du tout.<br /> <br /> La Grèce a levé 390 millions d’euros de bons du Trésor à six mois, à un taux d’intérêt de 4,82 %, en hausse par rapport à la précédente émission à six mois le 12 octobre.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/11/09/97002-20101109FILWWW00521-la-grece-leve-390-m-de-bons-du-tresor.php<br /> <br /> Ce qui est incroyable, c’est l’évolution des taux d’intérêt de la Grèce depuis un an.<br /> <br /> Comparons les mois d’octobre 2009 et 2010.<br /> <br /> Comparons les mois de novembre 2009 et 2010.<br /> <br /> 13 octobre 2009 : pour un emprunt à 6 mois, la Grèce a dû payer un taux d’intérêt de 0,751 %.<br /> <br /> 26 novembre 2009 : pour un emprunt à 6 mois, la Grèce a dû payer un taux d’intérêt de 0,767 %.<br /> <br /> 12 octobre 2010 : pour un emprunt à 6 mois, la Grèce a dû payer un taux d’intérêt de 4,54 %.<br /> <br /> 9 novembre 2010 : pour un emprunt à 6 mois, la Grèce a dû payer un taux d’intérêt de 4,82 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB6M:IND<br /> <br /> Conclusion : plus les jours passent, plus la Grèce se surendette.<br /> <br /> Plus les jours passent, plus la Grèce se rapproche du défaut de paiement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien au contraire,<br /> pour eux la guerre n'est pas le fruit de leur connerie, mais une façon de perpétuer leur système.<br /> Ils ne font pas la guerre par connerie mais par intérêt.<br /> <br /> Je suis partisan du fait que ce système crève de trop de bêtises, et c'est tant mieux. Avec un peu plus de jugeote ils eurent pu faire perdurer cette merdialisation mondiale encore des décennies,<br /> mais que voulez vous le gout du pouvoir, de l'argent, la mégalomanie se sont chargés d'insuffler dans ce système basé uniquement sur l'intérêt personnel un venin, son propre venin.<br /> <br /> Belle ironie de l'histoire, que celle de voir les systèmes et les empires s'écrouler sous le poids de leur propres refus.<br /> Car c'est bien de cela qu'il s'agit, le refus de changer, de s'adapter, l'obstination dans une direction quitte a tout faire couler. L'idéologie placée avant l'Homme peut avoir des conséquences<br /> désastreuses. L'homme au service de l'homme et non l'inverse voila le cancer des empires.<br /> <br /> ET bien qu'il crève ce monde, avant qu'il n'emporte avec lui ce qu'il reste de terre encore habitable, de vie saine, de tradition et d'Hommes de valeur.<br /> <br /> Merci encore Patrick pour ton travail remarquable !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> "La connerie, c'est une valeur supérieure à la guerre.<br /> La preuve ? Elle existe même en temps de paix."<br /> <br /> La connerie amene aussi a laguerre surtout.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Revenant à l'Empire, rectification: il n'a que des ennemis. Qui n'attendent qu'une faiblesse pour le rayer de la carte. Preuve en est: la guerre des monnaies. Ce n'est pas exactement des gestes<br /> amicaux que génèrent les Chinois et l'Europe à l'égard des "amis" américains.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 1/ L'Empire n'a pas d'ennemis. Si, lui-même! A ne pas exclure une guerre civile.<br /> 2/ Mensonges: Morano, hier plateau "Mots croisés" Le Président va chercher le boulot avec les dents. Non seulement, on repasse le même contrat Airbus fabriqués en Chine, c'est à dire la moitié des<br /> fameux 14 milliards, il n'en reste donc que 7, mais en plus la Morano relève l'emploi l'attribution d'emploi pour 5 000 Français. Combien en a -t-on perdu dans le reste de l'industrie pour<br /> satisfaire Airbus et Areva? Dix, cent fois plus?<br /> Comme dit Patrick Reymond, le Pouvoir ne veut rien changer et laisser toutes les opportunités au gand capital en sacrifiant la Nation, l'Etat et l'économie réelle des PME et le bien-être du peuple.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> entierement d'accord avec l'analyse de christophe, il y a qu'à voir les préparatifs en cours dans le golfe d'oman, c'est sur "mondialisation.ca" il ne manque plus que l'étincelle.<br /> entierement d'accord aussi avec les conseils que donne david.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ambac vient de tomber ...enfin avec les manip des marchés et la nouvelle injection de la fed ...la nouvelle pourrait passer inaperçue....<br /> néanmoins les chinois semblent ne pas apprécier la décision de bernanke ... http://cryptogon.com<br /> <br /> visiblement les anglo saxons essaient de gagner du temps ...pour ce faire ils vont plomber l'euro ...et la zone cee... et pour ce faire leur domestique allemand sont en train de manoeuvrer la<br /> barre..., les tentatives de diversion pour occuper et effrayer la plèbe sont en augmentation , les dites tentatives d'actes terroristes arrivent à point nommé , ce sont en fait des opérations type<br /> gladio , c'est à dire "false flag" terrorisme sous fausses bannières ,technique ô combien éprouvée et efficace qui s'inscrit dans ce que naomie klein a appelé la stratégie du choc ..., est- il<br /> besoin de rappeler la phrase d'un baron rothschild "le dernier verrou à faire sauter c'est l' idée de nation" ,à ce propos lire ou relire le livre de pierre hilard "MINORITES ET REGIONALISME",<br /> l'implosion programmée du marché des changes est là pour finaliser leur projet , une bonne guerre au moyen orient ou ailleurs, un événement type 9/11, un bank run , une panne informatique mondiale<br /> dans le secteur bancaire pourrait également accélérer le processus de décrépitude avancée dans lequel on se trouve déjà ...<br /> un bon conseil , retirer du cash , conservez le , achetez un peu d'or où d'argent , ou mieux si vous pouvez une petite propriété avec un terrain et une source d'eau potable , formez vous au<br /> jardinage et au "bricolage" ...et éloignez vous des grandes agglomérations ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " Interessant christophe. "<br /> <br /> En effet.<br /> <br /> La guerre, c'est bel et bien une possibilité, mais à condition de se trouver un ennemi à la hauteur.<br /> <br /> Et là, c'est le vide. L'Empire n'a pas de rival militaire (sauf les 20.000 péquenots "Talibans", évidemment, mais pas au plan technologique).<br /> <br /> Pour ma part, je pense que Patrick a raison et que l'explication, c'est tout simplement l'autisme de nos dirigeants, leur incapacité à imaginer des alternatives ou à les accepter compte tenu de ce<br /> qu'elles impliqueraient pour eux. D'où la fuite en avant.<br /> <br /> La connerie, c'est une valeur supérieure à la guerre.<br /> <br /> La preuve ? Elle existe même en temps de paix.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Interessant christophe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BA, vous avez raison... en théorie.<br /> Mais après il faut voir la pratique, et l'environnement...<br /> <br /> Petit rappel : suite au coup de chaud de mai dernier, quand les taux sur la dette grecque (et espagnole) se sont emballés, nos petits princes (sarko, merkel) secondés par le tricheur trichet, ont<br /> botté en touche.<br /> La BCE s'est mise à acheter la dite dette... Pouf, on est redescendu... Et brutalement.<br /> <br /> Aujourd'hui, quels sont les facteurs qui ont changé ? Aucun.<br /> <br /> Les gouvernements continuent de tricher. Idem pour la BCE.<br /> Alors ?<br /> <br /> Un facteur a changé toutefois... Le coup de mou du dollar... Un Euro à plus d'1.40 embarrasse les allemands... Dès lors, le coup de chaud sur les taux (irlande et portugal) semblent... voulus. ou<br /> en tout cas, la BCE ne fait rien pour l'empêcher.<br /> <br /> Ce que je veux dire : l'affaire est conjoncturelle. Pour faire baisser l'Euro. et bingo ! ca marche, on est repassé à l.39. Une belle performance. 1.39 aujourd'hui, alors que le dollar s'est<br /> effondré, c'est du beau boulot.<br /> <br /> Donc c'est un trompe l'oeil.<br /> <br /> Dès que l'Euro aura atteint le niveau désiré par les allemands, alors, vous verrez miracle, le coup de chaud se calmera (il suffira de justifier l'affaire avec un énième plan).<br /> <br /> Plus rien n'a aucun sens. a part la volonté irréfragable des gouvernments de maquiller la réalité, d'édifier des village potemkine géant.<br /> <br /> Et c'est valable pour tout, pas uniquement les taux et les obligations d'état.<br /> <br /> Un exemple : arthuis (pdt commission des finances au senat) a lâché le morceau : le fameux plan français de soit disant économie c'est du pipo intégral. La dépense publique continue<br /> d'augmenter.<br /> <br /> Et comment pourrait il en être autrement ? Sarko ne peut rien couper avant 2012. Pas fou. Donc encore une fois, gigantesque mensonge collectif.<br /> <br /> Autre exemple : le fameux plan d'austérité horrrrrrrrrible des anglais. Déjà cameron a mis plusieurs mois à y réfléchir... comme s'il découvrait la situation et qu'il fallait plusieurs mois pour<br /> faire mouliner les ordis.<br /> <br /> Pipo. Gagner du temps. et parallèlement, on lâche des ballons d'essais pour distraire le chaland (l'idée de faire bosser les chômeur pour gratos, patrick est d'ailleurs tombé dans le panneau).<br /> <br /> Le UK ne chercher qu'à rassurer les marchés, à gagner du temps. idem pour france, espagne, portugal etc.<br /> il n'y a pas de vrais plans d'austérité (à part celui des grecs).<br /> <br /> C'est d'ailleurs ça le truc le plus flippant : ils ne cherchent qu'à gagner un peu de temps... Pourquoi ? Comme s'ils savaient que de toute façon, à un certain moment, ça n'aura plus<br /> d'importance...<br /> Non, je ne vous ferai pas le coup de la comète planétocide.<br /> <br /> Par contre, je vous parierai bien une bouteille de rouge qu'un bon gros "problème", "conflit" géopolitique viendra opportunément tuer dans l'oeuf tous ces questions qui fâchent : dette, taux<br /> d'intérêt, taux de change etc.<br /> <br /> Une guerre.<br /> <br /> Seule soupape de sécurité capable de libérer la pression.<br /> <br /> C'est la seule explication rationnelle à l'hallucinant concours global "faut-tenir-jusqu'au-mur" auquel on assiste depuis 2 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Obama, après avoir pris une claque monumentale suite à l'échec de ces deux premières années de mandat, renouvelle sa totale confiance envers la FED !<br /> Ben, lui, il n'a vraiment rien compris au film, ou c'est effectivement un simple employé de la FED.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Toujours ce vieux relent des années 30<br /> http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2010/11/04/541<br /> Le désespoir et la désorganisation des peuples en plus semble t'il<br /> http://www.paperblog.fr/2854323/le-testament-de-joe-stack/<br /> Je crois que le pire c'est de constater l'ampleur du mensonge dans lequel on vis.<br /> On finira peut être par envier les lobotomisés du Lens-Geugnon...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le Portugal, l’Irlande et la Grèce vont de plus en plus mal. Leur dette publique s’est emballée. Plus personne ne peut plus la contrôler.<br /> <br /> Conséquence : les marchés internationaux n’ont plus aucune confiance dans la capacité de ces trois Etats à rembourser leurs dettes.<br /> <br /> Trois graphiques incroyables.<br /> <br /> Trois graphiques hallucinants.<br /> <br /> Si le Portugal lançait un emprunt à 10 ans, il devrait payer un taux d’intérêt de 6,776 % !<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPT10YR:IND<br /> <br /> Si l’Irlande lançait un emprunt à 10 ans, elle devrait payer un taux d’intérêt de 7,859 % !<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GIGB10YR:IND<br /> <br /> Si la Grèce lançait un emprunt à 10 ans, elle devrait payer un taux d’intérêt de 11,407 % !<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB10YR:IND<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les capitalistes anglais ont trouvé un moyen d'avoir de la main d'oeuvre gratuite . Il fallait oser.<br /> Il ne prennent pas trop de risques, ils savent très bien que personne ne bougera. De la bouffe de merde et du foot, ça suffit à anesthésier les anglais lobotomisé et décadents.<br /> <br /> <br />
Répondre